Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Sasahi et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Miles Davis "On the corner" en SACD (multichanel?)

Message » 10 Juil 2005 12:17

Edition existante (voir ici) mais un peu chère et difficile à trouver, je me demande si elle vaut le coup.
Si quelqu'un qui l'a ou l'a déja eu entre ses mains peut me donner un avis (par rapport à l'édition CD).

Visiblement il n'y a pas d'édition multichanel pourtant vu la "charge" en instrument des morceaux, je me dis que ça pourrait être intéressant.
Je ne sais pas si c'est possible avec la techno avec laquelle l'album a été réalisé mais ça vaut peut-être le coup d'éssayer non?(On l'a bien fait avec Kind of blue).
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Juil 2005 1:07

Je n'en sais pas plus pour cette édition d'On the Corner. Ce que je sais par contre, c'est que concernant cette période électrique de Miles, les producteurs d'aujourd'hui ne sont limités que par leur imagination. Car toutes les bandes originales ont été conservées par le studio.
Il suffit d'écouter le travail de Bill laswell qui a reproduit tout un album à partir des bandes originales, en se fixant pour contraintes l'utilisation du matériel d'époque, mais avec 20 ans de recul.

Si tu aimes cette période, il y a un DVD du concert de l'Ile de Wight dispo.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 26 Juil 2005 21:32

Justement, c'est sachant que toutes les bandes originales sont dispo que je me pose cette question. A moins que 'On the corner' n'aie pas autant d'audience que je le pense (Il suffit de voir les réactions que ce post a succité).

J'ai le DVD du concert de l'ile de Wight pratiquement depuis sa sortie en France (donc plein pot à la FNAC :evil: ). Il est vraiment top, avec tous ces acteurs de la période qui en parlent avec nostalgie.
Le concert par contre est un peu hard et je pense que ce n'est pas ce qu'il y a de mieu pour rentrer en douceur dans le Mile Electric. Ca sent le Bitches Brew à plein nez. Je trouve d'ailleurs que c'est une oeuvre assez difficile mais je commence à la comprendre peu à peu. Par contre 'On The corner' me semble plus accessible et sa rythmique 'de la mort' le rend plutot actuel. Je ne comprend pas qu'il soit si peu connu.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Juil 2005 18:46

J'ai écris un petit article sur la période électrique de Miles, en évoquant le travail de post-production et la démarché. Ca n'a pas grande prétention mais si ça peut t'intéresser, c'est ici :

http://www.artelio.org/art.php3?id_article=1225

J'avais également ouvert un sujet sur cette période ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ue&start=0

Tu connais quels disques de cette période ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 28 Juil 2005 18:47

A la fin de l'article que j'ai mentionné, il y a une bibliographie qui contient des références indispensables si tu veux vraiment approfondir cette période :wink:
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 20:22

frmiket a écrit: [...] (Il suffit de voir les réactions que ce post a succité) [...]

Mais on vous lit on vous lit! :wink:
C'est une période passionnante que je compte approfondir aussi!

Sinon je suis heureux de voir que vient de sortir un bouquin (qu'en anglais pour le moment) consacré à la dernière période (parfois controversée) de Miles: 80-91. Que de souvenirs!

www.thelastmiles.com

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 9:05

frmiket a écrit:Edition existante (voir ici) mais un peu chère et difficile à trouver, je me demande si elle vaut le coup.
Si quelqu'un qui l'a ou l'a déja eu entre ses mains peut me donner un avis (par rapport à l'édition CD).

Visiblement il n'y a pas d'édition multichanel pourtant vu la "charge" en instrument des morceaux, je me dis que ça pourrait être intéressant.
Je ne sais pas si c'est possible avec la techno avec laquelle l'album a été réalisé mais ça vaut peut-être le coup d'éssayer non?(On l'a bien fait avec Kind of blue).


as tu craqué ?

N'etant vraiment pas un grand fan de cette periode de miles (il en faut), "on the corner" reste pour moi l'un des tout meilleur album de cette periode, très riche en sonorité, des plus entrainant, "foot taping insinde" en somme.

Attention pour le mulitcanal. Il est hors de question d'avoir des instrument dans le dos !
Mais il est vrai qu'une version multicanale devrait etre interessante, si elle est bien mixée
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 17:03

GBo a écrit:Sinon je suis heureux de voir que vient de sortir un bouquin (qu'en anglais pour le moment) consacré à la dernière période (parfois controversée) de Miles: 80-91. Que de souvenirs!

www.thelastmiles.com

cdlt,
GBo


Un bon complément à l'ouvrage de référence Milestones, de Jack Chambers qui doit s'arrêter au mileu des années 80 je pense.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 11:28

A propos de Miles, que pensez-vous de l'album Tutu?
J'ai vu qu'il existait en DVD-Audio et en deux versions CD?
Quid de la qualité technique de ces enregistrements?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 13:39

On en a un peu parlé là de TUTU:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Comme on le disait en page 2, c'est un album conçu par Marcus Miller surtout (et G. Duke pour un morceau je crois), sur lequel Miles à rajouté ses parties de trompettes à la fin semble-t'il.
Le son (j'ai le CD d'époque) est très bon, défini, spectaculaire mais très marqué synthés/sampleurs des années mi-80, il faut le savoir. Moi j'aime bien (à part un morceau) car ça fuse d'idées très riches, ça se démarque pas mal du son variété ou jazz-rock "de série" de l'époque (je parle de l'instrumentation, des effets, des textures) grâce au travail formidable de programmation (des sons et des séquences) de la part de Marcus et d'Adam Holzman (aux claviers).
Un album important donc pour cette époque 80-91, avec un Marcus Miller multi-instrumentiste au sommet de son inspiration de compositeur (qu'il n'a peut-être jamais égalé depuis, c'est mon avis en tout cas).

NB: si tu veux du plus sauvage, le live "We Want Miles" est un incourtounable du début de cette période, mais tu connais déjà sûrement.

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 13:53

GBo a écrit:Mais on vous lit on vous lit!

Ah! tu me rassure. D'ailleurs j'avais déconnecté du post et là je suis content de voir que ça cause sur le sujet.
drumx a écrit:as tu craqué ?

Non, pas encore, là je suis parti sur la recherche d'une meilleure (c'est relatif) platine SACD mais j'y reviendrai surement. Je recule pour mieux sauter. :mdr:
En en plus, il n'est pas hybride ce SACD et ça me fait beaucoup hésiter par rapport à un CD. Justement si on me confirme que le CD est bien enregistré ...
drumx a écrit:N'etant vraiment pas un grand fan de cette periode de miles (il en faut), "on the corner" reste pour moi l'un des tout meilleur album de cette periode, très riche en sonorité, des plus entrainant, "foot taping insinde" en somme.

Excatement, moi aussi je rentre à peine dans la période mais "On the corner" est de loin le plus séduisant que j'ai écouté, d'où la question.

drumx a écrit:Attention pour le mulitcanal. Il est hors de question d'avoir des instrument dans le dos !
Mais il est vrai qu'une version multicanale devrait etre interessante, si elle est bien mixée

Bof, moi j'aime bien les instruments dans le dos. pas trop non plus mais quand c'est bien fait c'est agréable. Et puis en SACD on doit avoir une meilleure définition et surtout une distinction des instruments dans l'espace plus prononcée.

wincoach a écrit:A propos de Miles, que pensez-vous de l'album Tutu?


TUTU, pour moi, c'est début de tout! C'est le premier album estampillé 'Miles Davis' que j'ai acheté. On me l'a conseillé parceque je cherchais un album dynamique et péchu pour faire mes tests. Wouahh!!!! Quelle dynamique.
Et je confirme la version CD est un bel enregistrement. Meilleurs que pas mal de CD sortis bien après. Je n'ai pas suivi la discussion sur TUTU (j'y vais de ce pas) mais j'imagine que ça a été dit. C'est pourquoi je n'ai pas acheté le DVD-A. Je ne suis pas convaincu de l'apport par rapport au CD (Et puis c'est un peu embettant de racheter un album qu'on a déja alors qu'on en vise d'autres ;-)).
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 8:44

Le dvd A de 'Tutu' je l'ai eu - le mix multicanal est :evil: :evil: :evil: et je suis retourné à mon vieux CD. Sinon j'ai par connaissance imoprté des SACD made in japan: nefertiti, sorcerer et filles de Kilimanjaro - magnifiques , bandes sons nettoyées, belle dynamique - mais il faut pouvoir les acheter en direct sur amazon.jp et se les faire envoyer ou rapporter par qqun qui est là bas.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 14:25

transeuropexpress a écrit:Le dvd A de 'Tutu' je l'ai eu - le mix multicanal est :evil: :evil: :evil: et je suis retourné à mon vieux CD. Sinon j'ai par connaissance imoprté des SACD made in japan: nefertiti, sorcerer et filles de Kilimanjaro - magnifiques , bandes sons nettoyées, belle dynamique - mais il faut pouvoir les acheter en direct sur amazon.jp et se les faire envoyer ou rapporter par qqun qui est là bas.

a+

TEE


j'ai acheté plusieur sacd de mile davis sur amazon.jp.

aucun probleme, si ce n'est l'interface en japonais du site (possibilité de passer en version anglaise)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

dvd concert Miles davis

Message » 10 Sep 2005 16:03

Existe t'il en dvd un concert du Miles 'dernière période' (la collaration avec marcus miller - Tutu etc) et surtout du dernier concert au palais des sports avec pas mal de ses anciens comparses (je l'ai raté en live - regrets éternels).

merci a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline



Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD