Un fichier MP3 en 192 kbps converti en fichier wav par Cdex 1.4 et gravé par easy cd creator en fichier audio offre-t-il la même (ou preque) qualité que sur le cd audio original ?
Je l'ai fait avec le dernier Bruel et, bien que n'ayant pas le cd original, le résultat est bluffant.
Qu'en pensez-vous amis audiophiles ?
Bye
Michel
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], le schtroumph grunge, polyarnyy et 41 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
re
Moi j'avoue que je ne fais pas de difference ,enfin c'est difficile de comparer ,faut avoir alors de la mémoire
- creationdivine
- Inscription Forum: 07 Mai 2002 19:12
Crespin a écrit:Un fichier MP3 en 192 kbps converti en fichier wav par Cdex 1.4 et gravé par easy cd creator en fichier audio offre-t-il la même (ou preque) qualité que sur le cd audio original ?
Je l'ai fait avec le dernier Bruel et, bien que n'ayant pas le cd original, le résultat est bluffant.
Qu'en pensez-vous amis audiophiles ?
Bye
Michel
Sans être audiophile, je pense que ta méthode oublie un point important : quelle est la qualité de l'enregistrement du MP3...
Avec un peu de malchance, c'est effectivement un 192, mais mal enregistré, avec un encodeur pourri, fait en joint stereo... Bref, il est difficile de te répondre, le point le pus important étant manquant.
Je peux juste te dire, qu'ayant fait de même, avec des MP3 128 kbps, pourtant bien rippés, puis gravés sur CD audio (suivant une méthode identique), la différence est audible, notemment dans les exttrémités du spectres, et par une tendance nette à la fadeur, à une séparation stéréo déficiente, et un recul de dynamique (et pourtant, c'était de la techno )
Burndav' (tournevis testeur)
- Burndav
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
re
à 128 kbs ,il y a une difference,mais à 192 kbs ,je n'en fais plus.
J'utilise music match jukebox 7.2 pour compresser en mp3 ,il est tres pratique
J'utilise music match jukebox 7.2 pour compresser en mp3 ,il est tres pratique
- creationdivine
- Inscription Forum: 07 Mai 2002 19:12
Crespin,
Si tu parles anglais, voici l'URL d'un site incontourable à propos de MP3, d'extraction, et même d'autres formats (Ogg Vorbis, musepack AAC etc...)
http://www.hydrogenaudio.org/
Burndav,
Tout à fait d'accord avec toi, tout dépend de l'encodeur et des options choisies. Parc contre, si tu veux te réconcilier avec de Joint stereo, tu devrait essayer les dernières versions de LAME.
Perso, pour un encodage mp3 de qualité, j'utilise Exact Audio Copy pour l'extraction et LAME avec le preset --alt-preset standard
Marc
Si tu parles anglais, voici l'URL d'un site incontourable à propos de MP3, d'extraction, et même d'autres formats (Ogg Vorbis, musepack AAC etc...)
http://www.hydrogenaudio.org/
Burndav,
Tout à fait d'accord avec toi, tout dépend de l'encodeur et des options choisies. Parc contre, si tu veux te réconcilier avec de Joint stereo, tu devrait essayer les dernières versions de LAME.
Perso, pour un encodage mp3 de qualité, j'utilise Exact Audio Copy pour l'extraction et LAME avec le preset --alt-preset standard
Marc
- dmarc34
- Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
j'ai comparé certain cd originaux avec mes cd mp3 gravé , et bien en 128 ou en 192 la differnece est souvent senssilbe, surtout au niveau de la perte de dynamique , ceci dis la moitié de mes cd proviennent de mp3 et leur qualité me suffis enplement du moment que je n'ai pas l'original en ecoute dans la piece d'a coté
- Katsushiro
- Inscription Forum: 19 Mai 2002 15:23
Graver des cd à partir de mp3s, c'est un peu du gâchis, non ?
- jojolapin
- Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Fo voir où tu trouves tes mp3...
- Cham
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:47
Les gar moi je vois une difference quand on pousse le son fort je trouve qu'un original ou un graver d'un original en 1x tienne mieu le coup qu'un MP3
Now je ne prend plu de MP3 pour les graver just pour les ecouter et ensuite les acheter
Now je ne prend plu de MP3 pour les graver just pour les ecouter et ensuite les acheter
- Jo Yana
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|