Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 43 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Muriel Zoe - Neon Blue

Message » 10 Juil 2005 23:23

Image

Découverte au travers les compilations de son label Act Music.
La première écoute de ce dernier album m'a un peu laissée perplexe dans la mesure ou je m'attendais à un opus de Jazz Vocal :roll: .

Et il n'en ai rien. C'est un melting pot de jazz, de blues, de folk et de pop.

Les écoutes suivantes ont illuminé ce superbe album 13 titres d'une très belle musicalité épurée et plutôt acoustique ou le chant apporte le mouvement pop, la trompette un univers jazzy, la batterie et les guitares l'aération et le voyage vers le blues.

L'enregistrement est vraiment super bon. La batterie et les persussions occupent l'arrière scène (enveloppantes), les accords de guitares naviguent autour de la chanteuse (subtiles et volatiles). Le son est pur et aéré, bien net. Dommage que la voix n'est pas plus de sensualité...mais on va pas chipoter !

A noter quelques reprises "I should have know Better" et "A hard days night" de Lennon/McCartney en autre.

Au final, un album hyper plaisant, varié assorti d'un niveau d'enregistrement excellent offrant une scène sonore ample, riche, chaleureux et pur. Une chanteuse qui n'a pas la plus belle des voix mais qui captive néanmoins par son interprétation et ces compositions. Une artiste à découvrir en somme par cet album ou le précédent qu'il me tarde d'acquérir :)

Ecoutes : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... &Nu=1&Fr=3

Critiques : http://ericboisson.typepad.com/le_blog_ ... _lall.html
SJ

Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48

muriel zoé

Message » 15 Juil 2005 20:59

:wink: tot à fait vrai ce cd est très très plaisant
cobbu

Inscription Forum: 18 Mar 2001 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD