Bon, ça va, on sait déjà que Pierre ne craint pas de se la jouer Barthez!!! L'a pô peur, lui!!!
Pour les percus japs', c'est pô deux boules qu'on fait tourner dans les mains, qu'on cogne l'une contre l'autre, et qui font "gling gling"???
Si c'est ça, j'ai déjà à la maison, et je trouve les aigus un peu trop perçants!!!
(C'est pô mon thread, mais vu que je squatte, j'm'asseois!!! )
Khoi, je note ta proposition détournée, mais bon, tu comprendras aisément que je ne puisse pas l'honorer!!!
(Heureusement que tu n'as pas poussé le vice à vouloir "lambader"!!! )
Christelle... qui va s'mettre à taper sur des bambous, en attendant l'heure de l'apéro!!!
|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Musique Africaine
- christelle
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Bon allez sérieusement, tu as Damon Albarn, chanteur de Blur, qui a sorti un album qui s'appelle Mali Music, enregistré en Afrique. Ca vaut peut être un coup d'oreille...
- KHOI
- Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
christelle a écrit: c'est pô deux boules qu'on fait tourner dans les mains, qu'on cogne l'une contre l'autre, et qui font "gling gling"???
Si c'est ça, j'ai déjà à la maison, et je trouve les aigus un peu trop perçants!!!
Tu en as de drôle de jeux, ben moi je le pleind Arno si tu joues à ça avec lui, tu m'étonnes que les aigus sont perçants
- PNicolas
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
KHOI a écrit:Bon allez sérieusement, tu as Damon Albarn, chanteur de Blur, qui a sorti un album qui s'appelle Mali Music, enregistré en Afrique. Ca vaut peut être un coup d'oreille...
Merci! Je ne manquerai pas l'occaze d'écouter ça...
(Et j'espère que ça "percute"!!! )
- christelle
PNicolas a écrit:christelle a écrit: c'est pô deux boules qu'on fait tourner dans les mains, qu'on cogne l'une contre l'autre, et qui font "gling gling"???
Tu en as de drôles de jeux, ben moi je le pleins Arno si tu joues à ça avec lui, tu m'étonnes que les aigus sont perçants
Ben KHOI?? Faut bien tester le matos avant de signer le contrat d'achat, nan???!!!
(Bon, là, Ok, j'vais voir un ptit peu plus loin, me faire une ptite réserve d'eau, de coussins, et de cirage!!! )
- christelle
Tu était plus sage lors de notre rencontre a toulouse....
Pauvre Arno...
Je le plein...
Pauvre Arno...
Je le plein...
- Cap Vert
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Cap Vert a écrit:Tu étais plus sage lors de notre rencontre à Toulouse....
Pauvre Arno...
Je le plains...
Tsssss!!! Je suis un ange de douceur, môa!!!
C'est de parler de zik africaine qui m'a donné des idées "sauvages", c'est tout!!!!
Christelle... qui sait se tenir devant une salade!!!
- christelle
christelle a écrit:
Christelle... qui sait se tenir devant une salade!!!
Ouais devant une salade ...
As tu essayé CESARIA EVORA ?
Cap verdienne de talent !
- Cap Vert
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Ismael Lo (Tajabone), j'm bien...ou bien Khadja Nin (Sambolera...) alors.
- assise_sur_un_ampli
- Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
ces deux derniers c'est quand même très "grand public" et pas vraiment de la musique Africaine! Fela c'est autre chose!
- alterman
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
zik d'afrique
bon j'ai quelque truc qui devrais soulager les oreilles du pure son :
-tiken jah fakoly
perso je préfère ces deux premiers albums le dernier est moyen et quelques titres sont déjà sur les autres.
-k2r - riddim
de carnet de roots a appel d'R c'est de la pure folie pour les oreilles.
un dernier pour finir
-israel vibration on a rien écoutez si on a pas écoutez ca!
a je pense percu il y a un groupe breton qui tape pas mal
-rasta bigoud premier album dernière chanson que des percussion pendant 7 mins
et aussi percubaba un autre groupe breton c'est le cousin d'un pote c'est desfois bien desfois moyen mais y'a de la percu
dernier conseil pour les percussions en générale je te conseil d'écouter des trucs roots/raggae...
bon je me suis inscrit a ce site rien que pour te répondre alors fait moi plaisirs écoute au moins un des artistes citer merci!
-tiken jah fakoly
perso je préfère ces deux premiers albums le dernier est moyen et quelques titres sont déjà sur les autres.
-k2r - riddim
de carnet de roots a appel d'R c'est de la pure folie pour les oreilles.
un dernier pour finir
-israel vibration on a rien écoutez si on a pas écoutez ca!
a je pense percu il y a un groupe breton qui tape pas mal
-rasta bigoud premier album dernière chanson que des percussion pendant 7 mins
et aussi percubaba un autre groupe breton c'est le cousin d'un pote c'est desfois bien desfois moyen mais y'a de la percu
dernier conseil pour les percussions en générale je te conseil d'écouter des trucs roots/raggae...
bon je me suis inscrit a ce site rien que pour te répondre alors fait moi plaisirs écoute au moins un des artistes citer merci!
- rudegreg
- Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:27
zik d'afrique
Salut
Pour des percussions, YOUSSOU N'DOUR mais les vieux albums avec les tambours de Dakar.
Musique malienne: ALI FARKA TOURE (gramy award 95) "TALKING TIMBUKTU" dont un morceau culte avec Ry COODER (un blues africain)
KING SUNNY ADE musique plus qu'entrainante, du BURKINA FASO si je ne m'abuse.
Et bien d'autres, PAPA WEMBA.
L'album WAKAFRICA de Manu DIBANGO regroupe la plupart des artistes africain et est bourré de perles.
Liste non exhaustive
A+
Pour des percussions, YOUSSOU N'DOUR mais les vieux albums avec les tambours de Dakar.
Musique malienne: ALI FARKA TOURE (gramy award 95) "TALKING TIMBUKTU" dont un morceau culte avec Ry COODER (un blues africain)
KING SUNNY ADE musique plus qu'entrainante, du BURKINA FASO si je ne m'abuse.
Et bien d'autres, PAPA WEMBA.
L'album WAKAFRICA de Manu DIBANGO regroupe la plupart des artistes africain et est bourré de perles.
Liste non exhaustive
A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Me suis écouté hier le best of (désolé, c'est tout ce que j'avais sous la main) de Boubacar Traoré, chanteur de Blues Malien.
Formidable ! Une voix à tomber et beaucoup d'émotion. Bon enregistrement en plus
Pour info, tiré du ce site http://www.muziekpublique.be
Formidable ! Une voix à tomber et beaucoup d'émotion. Bon enregistrement en plus
1. Bebe bo nadero
2. Kar kar Madison
3. Soundiata
4. Mancipera
5. Mali twist
6. Macire
7. Les enfants de pierrette
8. Dounia
9. Mouso teke soma ye
10. Tounga mogni
11. Maou leye mara
12. Je chanterai pour toi
13. Santa Mariya
Pour info, tiré du ce site http://www.muziekpublique.be
Plus connu sous le nom de Kar Kar, Boubacar Traore est à 61 ans un pionnier de la musique malienne moderne. Kar Kar , autodidacte, a commencé à composer très jeune. Sa musique est caractérisée par une voix mélancolique et un jeu de guitare influencé par le blues américain et les rythmes khassonké, style de musique traditionnelle de la région de Kayes, sa ville natale du Nord-Ouest du Mali. Boubacar Traore est un de ces hommes solides qui reflètent l'histoire d'un pays, les espoirs et les désespoirs d'un peuple. Il en tire la matière d'un blues saisissant de tristesse apaisée, révélant une voix puissante et un jeu de guitare suave.
Début des années 60, l'indépendance du Mali est déclarée et la voix mélancolique de Kar Kar chantant la libération du Mali, envahit les ondes radiophoniques. Chaque personne de sa génération se souvient avoir dansé sur des succès tels que "Kar Kar Madison" ou "Kayes Ba" dans lesquelles il encourage les citoyens à reconstruire le pays. Son " Mali Twist " a accompagné les années folles post-indépendance. Il était le Chuck Berry, l'Elvis Presley malien, mais, sa musique étant diffusée uniquement à la radio, il n'avait pas un sou en poche. Il s'éclipse alors de la scène musicale vingt ans durant et travaille notamment comme négociant et comme tailleur .
Fin des années 80, il fait sa réapparition dans une émission télévisée nationale. Sa carrière l'a ensuite mené en France et à Londres, où il a enregistré plusieurs disques dont "Mariama" et "Kar Kar" .
Il a collaboré tout au long de sa carrière avec les grands de la musique malienne comme Toumani Diabaté, Kélétigui Diabaté, Rokia Traoré ou Ali Farka Touré, son compatriote et ami.
- Lord
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
christelle a écrit:Je squatte ton post, Pierre!!!
Cela fait longtemps que je cherche de bons CD de musique africaine, mais rien qu'avec des percus!!!!
Des idées???
Merci!!!
Christelle.
Ca date un peu, mais pour moi ce groupe a été un choc musical.
Principalement des percussions, pas forcément africaines d'Afrique traditionnelle (à vérifier) mais des morceaux très très bien composés, avec des structures passionnantes.
Ah, il y a de la batterie aussi et deux morceaux avec instruments "non exclusivement percussifs" sur cette compil.
A voir sur fnac.com pour des extraits (si le conseiller juridique me permet cette incartade )
Au fait c'est pourquoi faire? c'est un intéret musical ou plutôt danse?
cdlt,
GBo.
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
bonga
A petit prix,
et pour ceux qui aime la musique cap verdienne,
ll y a le "parrain" musical de Cesaria evora : BONGA, un angolais dont les albums cultes sont ANGOLA 72 et ANGOLA 74.
j'ai du mal à écouter ces 2 albums car je ne les trouve pas assez variés sur le plan rythmique .
Par contre, cette compil (le best of) est vraiment 1 régal : 13 chansons variées pour apprécier les arrangements et la belle voix cassée de ce chanteur
Bonga
O' Melhor de Bonga
et pour ceux qui aime la musique cap verdienne,
ll y a le "parrain" musical de Cesaria evora : BONGA, un angolais dont les albums cultes sont ANGOLA 72 et ANGOLA 74.
j'ai du mal à écouter ces 2 albums car je ne les trouve pas assez variés sur le plan rythmique .
Par contre, cette compil (le best of) est vraiment 1 régal : 13 chansons variées pour apprécier les arrangements et la belle voix cassée de ce chanteur
Bonga
O' Melhor de Bonga
- menthalo
- Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
|
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|