Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Musiques et JV, vos perles cultes et Madeleines de Proust…

Message » 09 Nov 2011 2:59

Mr Eric a écrit:la BO de Quake par Trent Reznor...je dois encore l'avoir qq part en MP3 (ambiance de dingue quand je jouais sur mon PC avec les graph' de malade de ma 3Dfx :oldy: )

Perso, je lui ai preferé celle de quake2 faite par Rob zombie, et pourtant je suis fan de Trent !!

des musiques super y'en a des tonnes qui valent le coup, celles des starcarft, de RDR, d'alan wake, de DAO, ... c'est un de aspects de JV que j'apprecie particulierement , comme pour les films, maintenant on peut decouvrir de grands auteurs qui composent pour les JV.
wookie
 
Messages: 7053
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Annonce

Message par Google » 09 Nov 2011 2:59

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Nov 2011 10:43

La musique de Monkey Island avec à l'époque la SoundBlaster :love:
Les musiques de FFVII font pour moi partie des meilleures faites à ce jour.
MGS2 aussi avec la chanson celtique du générique de fin qui est un petit bijou.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Nov 2011 10:47

sopor a écrit:Pourquoi tu achètes pas un casque ? :wtf: :hein: .


T'es fou? Il parait que le mode d'emploi n'est pas traduit...
Non ceci dit pas envie de m'isoler dans un casque.

Sinon + 1 avec Gotlib pour les Monkey islands
jujulolo
 
Messages: 23523
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:47

Merci pour les contributions :thks:
On fait comment pour mettre la vidéo youtube directement sur la page ?
:wtf:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:48

faut prendre le code youtube (clique sur "share"/"partager" sous la vidéo et prend les chiffres et lettre à la fin de l'adresse) et appliquer la balise youtube :wink:
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 29468
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Nov 2011 18:28

[youtube]AmfH5hnJwew[/youtube]
1er tigre
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 13 Nov 2011 12:59

La meilleure musique de jeu vidéo par la London Philharmonic Orchestra

Source : http://www.amazon.fr/gp/product/B005XD5112
BennJ
 
Messages: 23106
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Nov 2011 17:55

Pas mal ! :D Bon après le choix des musiques se discute. :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 13 Déc 2016 18:54

Un topic découvert lors de la récente réorganisation dans les limbes de la feu-Section Culture Gaming et que nous avons trouvé approprié de conserver :P


Pour l'occasion de ce Up vous trouverez ci dessous un Article de Gameinformer qui propose son Top des Meilleures Bandes originales de Jeux Vidéo de l'année 2016



Je n'ai fais qu'un seul jeu de leur TOP : DOOM
Et je plussoie, il ne pouvais pas ne pas y etre. Une bande son juste géniale :love:

Mais je sens bien que je vais craquer sur Rez Infinite avant la fin de l'année :siffle: :ko:

La configuration dans mon profil


La Section Oeuvres & Multimédia recrute

Vous êtes passionnés de CINEMA, SÉRIES, MUSIQUE, ART, LITTÉRATURE & LIVRES EN TOUT GENRE,...
Si vous êtes intéressés pour rejoindre l'équipe HCFR, Contactez nous par MP : Opbilbo / Le Loup Celeste / Darkhan
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 30923
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Déc 2016 17:49

Rez Infinite a l'air d'avoir une BO exceptionnelle. Je vais écouter ça prochainement. Cela ressort beaucoup dans les critiques du net. Sinon pour ma part, je suis un fervent adepte des BO de Hot Line Miami 1 et 2 ainsi que celle de l'excellent Furi. Si vous voulez avoir la patate ou décapiter votre patron de bon matin, c'est tout trouvé. :ko:

KillerSe7ven
Staffs Œuvres & Multimédia
Staffs Œuvres & Multimédia
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 28 Jan 2017 1:48

Excellente piste que celle de The Toxic Avenger que tu as partagée KillerSe7ven. Je l'ai écoutée en boucle pendant des semaines, me remémorant par la même occasion mes ébats sur Hotline Miami _ BAM BAM BAM SPLATSCH ! _ Tout le monde a entendu un bruit de crâne fracassé sur le lino ? Non ? D'accord... Où en étais-je ? Ah oui Hotline Miami 1 et 2 et leurs BO fabuleuses qui, combinées à l'action, me donnaient l'impression d'être un Dieu alors qu'en réalité j'étais tout blanc dans le noir en train de trembler et de proférer des injures. Aah Hotline Miami... Quand je repense à tous ces litres de cervelle que j'ai fait couler, ce sont toujours ces deux pistes qui me reviennent à l'esprit (impossible de les écouter maintenant sans m'imaginer les bruits d'armes à feu, d'os brisés et de pastèques qui éclatent en arrière-plan) :




A présent dans un registre complètement différent je me sens forcé de partager quelques liens de la BO de l'incroyable Deadly Premonition, un de mes jeux cultes, tout simplement, malgré tous ses défauts. Si un jeu illustrait chaque mot ou expression dans le dictionnaire, Deadly Premonition siégerait fièrement près de "beauté intérieure". Le jeu dont je rabâcherai le nom à tout le personnel du service gériatrique quand je serai sénile car même avec Alzheimer, impossible de l'oublier. Il s'agit également d'un des rarissimes jeux qui m'aient fait verser une larme :






Impossible de fournir mes pistes cultes sans évoquer la bande-son de Hyper Light Drifter, d'une justesse inégalée, entre tension sourde d'une menace encore bien présente et palpable et beauté d'un monde à la dérive aux vestiges oubliés. Décidément, après FEZ et It Follows, l'artiste Disasterpeace ne cesse de se surpasser, à tel point que la simple mention de son nom derrière la musique d'un jeu me suffit dorénavant pour l'acheter. A écouter dans son lit au réveil d'une sieste tumultueuse ou le dimanche matin, avec un bon café et le regard vague :


Ensuite comment ne pas mentionner le thème hypnotisant de la carte galactique de Mass Effect, une véritable invitation au voyage. Chaque sortie de Mass Effect est une parenthèse pour moi. Je les fais toujours d'une traite (en quelques jours quand même), à 100% et en prenant tout mon temps pour m'imprégner de l'univers. Quand Mass Effect sort seul Mass Effect compte, on éteint le téléphone et c'est parti. Aussi Mass Effect fait partie de ces jeux où l'on arrête parfois de bouger le personnage juste pour écouter la musique. Combien d'heures à lire les descriptions de planètes, leur histoires, la composition de leurs sols ainsi que leurs conditions météorologiques avec cette musique en fond, je ne saurais le dire :


Oh et je me dois de partager la musique de l'écran titre du premier opus. Je me souviens avoir frissonné alors que je n'avais pas encore appuyé sur START : ça c'est ce que j'appelle de la musique d'écran titre. L'ambiance sonore des menus contribue définitivement à l'atmosphère d'un jeu. Vivement la suite...


Une petite parenthèse légère à présent avec cette piste de Kirby Triple Deluxe (oui vous avez bien lu) qui m'avait vraiment surpris. Quelle folie !


Et pour finir le thème principal de la série Parasite Eve (coeur coeur amour passion) dont j'ai enfin pu faire le premier opus le mois dernier, 15 ans après avoir fait le second. Eh oui le premier Parasite Eve n'est jamais sorti en Europe. Autant dire qu'en tant qu'expatrié au Canada, l'appel du PSN nord-américain ne s'est pas fait attendre bien longtemps (j'aurais aussi pu me faire un compte US depuis la France mais je n'avais alors pas de PS3, ma colloc en a une ici). Un grand jeu, tout simplement.


Bref voilà pour le moment. Il y en a tellement :love:
Ummagumma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2017 17:25
Localisation: Montreal, Canada
  • offline

Message » 28 Jan 2017 11:55

Ummagumma a écrit:Ensuite comment ne pas mentionner le thème hypnotisant de la carte galactique de Mass Effect, une véritable invitation au voyage. Chaque sortie de Mass Effect est une parenthèse pour moi. Je les fais toujours d'une traite (en quelques jours quand même), à 100% et en prenant tout mon temps pour m'imprégner de l'univers. Quand Mass Effect sort seul Mass Effect compte, on éteint le téléphone et c'est parti. Aussi Mass Effect fait partie de ces jeux où l'on arrête parfois de bouger le personnage juste pour écouter la musique. Combien d'heures à lire les descriptions de planètes, leur histoires, la composition de leurs sols ainsi que leurs conditions météorologiques avec cette musique en fond, je ne saurais le dire :


Mass Effect doit beaucoup à la force épique de la composition de Jack Wall
Ce fut d'ailleurs une erreur que EA n'ai pas tout fait pour s'assurer ses talents sur les suites dont ME3

Son travail en a inspiré plus d'un dont notamment Tron Legacy

Ummagumma a écrit:Oh et je me dois de partager la musique de l'écran titre du premier opus. Je me souviens avoir frissonné alors que je n'avais pas encore appuyé sur START : ça c'est ce que j'appelle de la musique d'écran titre. L'ambiance sonore des menus contribue définitivement à l'atmosphère d'un jeu. Vivement la suite...


La musique sur la fenêtre de lancement du 1er opus se trouve dans le DVD d'installation sous le nom background.wav
C'est un inédit qui ne se trouve dans aucune des OST commercialisées

La configuration dans mon profil


La Section Oeuvres & Multimédia recrute

Vous êtes passionnés de CINEMA, SÉRIES, MUSIQUE, ART, LITTÉRATURE & LIVRES EN TOUT GENRE,...
Si vous êtes intéressés pour rejoindre l'équipe HCFR, Contactez nous par MP : Opbilbo / Le Loup Celeste / Darkhan
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 30923
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Jan 2017 14:50

Je suis vachement surpris pour la BO de kirby. Ca faisait depuis l'épisode au stylet sur Ds que la série ne s'était pas un peu endiablée musicalement. Très cool dans le genre barré. Sur ce je m'en vais faire Deadly premonition. :oldy:
KillerSe7ven
Staffs Œuvres & Multimédia
Staffs Œuvres & Multimédia
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 28 Jan 2017 20:43

Tu vas vraiment ENFIN le commencer ? :ane: Tu ne regretteras pas le voyage tu verras. Tu devrais regarder Twin Peaks en même temps, les deux font la paire comme qui dirait :bravo:

J'en profite pour partager quelques pistes du bien nommé Metroid Prime, dont certaines pistes font penser, au niveau des sonorités, au groupe Boards of Canada, que j'affectionne particulièrement.



Bon celle-ci évoque plutôt Magma :mdr:


:love:


Mass Effect doit beaucoup à la force épique de la composition de Jack Wall
Ce fut d'ailleurs une erreur que EA n'ai pas tout fait pour s'assurer ses talents sur les suites dont ME3

Son travail en a inspiré plus d'un dont notamment Tron Legacy


Je comprends mieux maintenant. Quel talent. Je m'en vais faire des recherches sur cet homme de ce pas.
Ummagumma
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2017 17:25
Localisation: Montreal, Canada
  • offline

Message » 31 Jan 2017 6:19

Ca me fait mal au cœur d'entendre ces musiques et de voir la merde infâme qu'a pondu Nintendo avec Fédération Force... :evil:
Quel sens singulier de la gestion des licences de la maison... :hein:


Allez j'en appelle à ta fibre nostalgique d'un grand jeu audacieux au niveau du gameplay comme du visuel et dont on a jamais eu la suite en Europe... le bien nommé Baten kaitos.
Un exemple type de l'intérêt de la délocalisation des jeux vidéos...





Pour aller dans un tout autre genre typé James Bond, je me souviens comme j'étais resté sur le cul quand j'avais découvert l'introduction de Metal Gear 3 qui m'a fait baver de ne pas avoir de PS2 à l'époque. Il n'y avait plus qu'à se consoler sur l'excellent remake du premier épisode exclusif gamecube et que j'avais retourné de fond en comble en mode le plus dur "perdu si découvert". Un grand jeu ! L'un de mes préférés pour son propos comme la justesse de son gameplay.



On doit aussi faire partie des rares paumés à avoir joué avec nos gameboy à deux voire trois joueurs à Final Fantasy Crystal Chronicles. Il fallait être équipé mais quel plaisir ensuite de combiner ces sorts de mages pendant qu'un autre s'occupe de soigner ses compères et que le petit dernier est en première ligne. Il y avait aussi ce concept un peu relou au départ du calice à porter pour ne pas crever dans le miasme alentour quand on se déplaçait sur les maps, qui étaient de vraies invitations à l'exploration, prudente car les plus téméraires finissaient souvent punis pour leur gourmandise. Les cartes et inventaires s'affichaient alors sur la GBA.
Ca c'était le vrai gameplay asymétrique. :oldy:





C'est bien connu aussi mais question intro d'écran titre qui tabasse, celle de twilight princess envoyait vraiement du pâté. C'est vraiment l'ambiance qui correspond le mieux à la série à mon goût. Un mélange de mélancolie noire et d'épique comme si Link était le dernier héros d'une époque, j'adore ce petit côté messianique façon japonaise. :ko:



L'OST du curieux Killer is dead a aussi titillé ma curiosité à l'époque. Ca partait dans tous les sens. J'avais d'ailleurs beaucoup aimé le jeu malgré ses défauts. Certains boss restent mémorables.







Plus récemment la musique du trailer du prochain Platinum Games, Nier m'a aussi mis sur le cul.



EDIT : Oh bas ça alors, je n'ai cité que des jeux japonais tiens ! Incidence ou coïncidence ? :grad:
KillerSe7ven
Staffs Œuvres & Multimédia
Staffs Œuvres & Multimédia
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message