Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Musiques improvisées exotiques...

Message » 05 Sep 2001 16:59

Amis mélomanes je vous salut.
Si comme moi vous aimez la musique improvisée venant des 4 coins du monde, je tenais à vous faire part d'une récente découverte : l'album "Maqamat" de Munir Bachir (d'Irak). Cet artiste improvise sur un instrument oriental : le Oud (ou Luth Arabe si vous préférez).
Pour écouter quelques début de morceaux de ce somptueux album c'est par IC I
Donnez moi vos impressions et surtout si vous connaissez d'autres petits bijoux du genre, je suis preneur !!
A+
Mc Fly
 
Messages: 292
Inscription Forum: 28 Mar 2001 2:00
Localisation: La Garenne Colombes, France
  • offline

Message » 05 Sep 2001 23:55

Tu vas rire,
J'allais te proposer Ocarina... :wink:
Bon c'est pas drole je sais...
Autrement dans la catégorie instrument oriental bien maitrisé je te propose :
Astrakan Café du Trio d'Anouar Brahem paru chez ECM (le prestigieux label)
Très sympa pour voyager pas cher...
Nicolas
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 06 Sep 2001 9:08

Nicolas > Ah !!! Ocarina, le must absolu !!!
:wink: :wink: :wink:
Sinon, concernant "Astrakan café" je connais et j'adore, mais si tu aimes le style l'album "Thimar" d'Anoura Brahem est vraiment son meilleur. Si tu ne connais pas, fonce !!
Autrement je ne peux pas m'empécher de vous conseiller un autre CD : "Oud Al Jazira" de Fawzi Al Aiedy. Musique improvisée encore et toujours, mais cette fois il y a non seulement du Oud mais aussi du chant et des percussions d'un niveau que j'avais rarement entendu. Le jeu de Oud est également hallucinant (ça va beaucoup trop vite !!! Mais comment fait-il ?). quant au chant il est sublime. Bref, à écouter de toute urgence au calme surtout et plusieurs fois de suite si possible.
A+
Mc Fly
 
Messages: 292
Inscription Forum: 28 Mar 2001 2:00
Localisation: La Garenne Colombes, France
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message