Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 111 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

My Bloody Valentine

Message » 19 Fév 2004 9:33

encore une news hyper mega top délire pour les "Noisy Addict" !!! :D

My Bloody Valentine coffré ?
L'information provient d'un site de fans de My Bloody Valentine (www.mybloodyvalentine.net), qui reprend son information d’une "source très crédible". Deux coffrets et un DVD seraient en préparation autour de l’œuvre des Anglais, dont le contrat avec Island serait toujours valide.
L’un des coffrets réunirait des versions remasterisées de leurs premiers albums et maxis (de This Is Your Bloody Valentine en 1985 à Ecstacy en 1987) ainsi qu’un double album live couvrant la même période pré-Glider.
Le second coffret se concentrera sur la période 1988-1991, avec des versions inédites et alternatives de leurs morceaux, et comprendra également une partie live. Quant à l’hypothétique DVD, il rassemblerait divers clips, concerts et interviews du groupe. (18 févr. 2004)


source : http://www.lesinrocks.com/
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Fév 2004 10:29

arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggg !!! Loveless :-)

Je rappelle à tous ceux qui voudraient me faire un cadeau que mon anniverssaire est en Juillet !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2004 12:04

Super cette idée, ça remplacera les vieilles copies en cassettes que j'avais fait à l'époque et que je n'écoute malheureusement plus :( (faute de lecteur)

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 19 Fév 2004 12:33

Voilà un groupe dont j'ai beaucoup entendu parler, mais que je ne connais pas bien.

Après avoir vu l'excellent film Lost in Translation, et ne sachant pas trop à quoi ressemble la discographie du groupe, je me suis procuré le morceau "Sometimes" en mp3. Ben ça décrasse les oreilles, les aigus sont catastrophiques.

Avant d'acheter un album, je voudrai savoir si c'est lié à une mauvaise compression, ou si les albums CD ont une production aussi cheap. Je n'ai pourtant pas les oreilles trop sensibles, puisque j'aime beaucoup me repasser un petit Ride ou un Inspiral Carpets.

Ah, et quel est l'album de référence du groupe ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2004 13:00

Image

Loveless :D


Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 20 Fév 2004 23:33

RRRAAAAHHH, LOVELESS!!!*

J'ai découvert cet album en même temps que je commençais sérieusement à faire de la musique, et je dois dire que cet album a probablement été un des plus jouissifs et influents que j'ai pu écouté, et ceci dès la première écoute.
Dans le même genre à la même époque, il y a le premier album de SWERVEDRIVER (j'ai la flemme de me bouger pour aller chercher le titre :oops: ... j'ai 9 heures de bagnole dans les pattes), assez puissant, et puis un peu plus rock énervé le sublime, l'excellent "Bandwagonesque" de TEENAGE FANCLUB...Nostalgie, nostalgie...

Pour les fans de MY BLOODY V. et de ciné indie américain, joignez l'utile à l'agréable et allez voir "Lost in Translation" de la belle S. COPPOLA : Kevin SHIELDS (leader de MBV) est en charge de la BO... :o

Pour tous ceux qui, comme moi, attendent l'hypothétique nouvel album de MBV depuis toutes ces années, il ya même un titre inédit.


* Les bédéphiles comprendront. Merci Gotlib.
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2004 23:43

Gaëtan G a écrit:Après avoir vu l'excellent film Lost in Translation, et ne sachant pas trop à quoi ressemble la discographie du groupe, je me suis procuré le morceau "Sometimes" en mp3. Ben ça décrasse les oreilles, les aigus sont catastrophiques.

Gaëtan



Oooppps,

désolé Gaëtan, j'avais pas lu ton message avant de rédiger mon précédent message.

Bon, de toutes façons, le mieux c'est de pas écouter de mp3.

Va chez ton disquaire et achète Loveless, tu verras à quel point la musique que tu achètes est meilleure. :wink: :lol:


Wonderbro, (très gros) acheteur de disques, défenseur des artistes méritants et militant "anti-musique gratuite".
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2004 11:32

Entièrement d'accord. Mais il n'y avait pas de MBV chez mon disquaire, dans ce cas le MP3 me permet de faire une écoute avant commande. On peut aussi écouter des extraits sur le site de la Fnac.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2004 15:04

wonderbro a écrit:J'ai découvert cet album en même temps que je commençais sérieusement à faire de la musique, et je dois dire que cet album a probablement été un des plus jouissifs et influents que j'ai pu écouté, et ceci dès la première écoute.


Intéressant ca, quel genre de groupe ?...

wonderbro a écrit:Dans le même genre à la même époque, il y a le premier album de SWERVEDRIVER (j'ai la flemme de me bouger pour aller chercher le titre :oops: .


Image

En effet, une bombe cet album

wonderbro a écrit:et puis un peu plus rock énervé le sublime, l'excellent "Bandwagonesque" de TEENAGE FANCLUB...Nostalgie, nostalgie....


+1
:D
Excellent !

Et tu oublies Ride, Boo Radleys, Dinosaur Jr, Catherine Wheel, Adorable, Lush, Medicine, Revolver,...

Vive le SHOEGAZING !!! :D

...Chouette, encore un fan de Noisy du début des 90's !
:D ESTE ! J'ai trouvé un confrère ! :D
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:26

Han,

je crois bien que moi aussi , j'ai trouvé un confrère!

A l'époque où "Loveless" est sorti, j'étais encore étudiant, ado attardé et dèja passionné de musique (sur ces deux derniers points, je n'ai d'ailleurs pas beaucoup évolué :wink: ). je jouais de la basse dans un groupe dont les influences étais très indies : Sonic Youth, Dinosaur Junior, Fugazi, Catherine wheels ...etc C'était vachement bien, mais bon, j'ai du stopper avec mes collègues de l'époque pour cause d'"aller simple Province-Paris pour aller bosser". L'exode rural, quoi.
Bien entendu, la musique est un vice dont on ne se défait pas, et j'ai continué à jouer sur Paris, et je continue encore... Je pense que ce que je fais avec mes potes a d'ailleurs quelques chances de te plaire, même si ça n'est pas très "shoegazing". On a quelques titres qui viennent juste d'être mixés, c'est juste des maquettes, mais ça donne une vague idée.

On va essayer de mettre des titres en ligne, et je te tiens au courant dès que c'est fait.

Enfin, tout ça pour dire que l'amour de la musique, selon moi, ne se vivra jamais mieux qu'avec un instrument dans les mains.
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2004 10:18

wonderbro a écrit:On va essayer de mettre des titres en ligne, et je te tiens au courant dès que c'est fait.


J'attend que ca !

wonderbro a écrit:Enfin, tout ça pour dire que l'amour de la musique, selon moi, ne se vivra jamais mieux qu'avec un instrument dans les mains.


je n'te l'fais pas dire...

Je pourrais te raconter mon parcours musical ici mais ca n'intéresse peut être pas tout le monde, mais sache qu'en 1994 (si mes souvenirs sont bons) je suis très fier d'avoir fait la première partie de Stereolab à Bruxelles :D ! Un souvenir mémorable.

Depuis peu nous avons décidé de jouer que des reprises (car moins prise de tête et 100% FUN) d'anciens groupes (Ride, Catherine Wheel, Boo Radleys, Dig, ...) et de groupes actuels aux influences Noisy (Six by seven, BRMC, And You Will Know Us By...). Le dernier morceau qu'on a décidé de jouer c'est THE KISS des Cure !! :D

Gauth.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2004 1:41

Désolé, je n'ai pas pu venir pendant quelques jours sur le forum, pour cause de boulot un peu intensif....
Bravo pour Stéréolab : J'aime bien le groupe, même si les albums sont un peu inégaux. Est-ce que tu as écouté celui qui vient de sortir?

Sinon j'ai vu que tu es belge... Va donc faire un tour sur ce site :
http://www.gatechien.tk

Le gars derrière la batterie est mon jeune frère, et il habite...à Bruxelles.
Son groupe est très étonnant, et je pense que ça peut t'intéresser. J'ai vu dans ton jeu (j'ai pas eu le temps d'y jouer :oops: :( ) que tu avais des gouts éclectiques, tu parles notamment de Primus... Ca peut te plaire.

A plus
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2004 2:00

Désolé, je n'ai pas pu venir pendant quelques jours sur le forum, pour cause de boulot un peu intensif....
Bravo pour Stéréolab : J'aime bien le groupe, même si les albums sont un peu inégaux. Est-ce que tu as écouté celui qui vient de sortir?

Sinon j'ai vu que tu es belge... Va donc faire un tour sur ce site :
http://www.gatechien.tk

Le gars derrière la batterie est mon jeune frère, et il habite...à Bruxelles.
Son groupe est très étonnant, et je pense que ça peut t'intéresser. J'ai vu dans ton jeu (j'ai pas eu le temps d'y jouer :oops: :( ) que tu avais des gouts éclectiques, tu parles notamment de Primus... Ca peut te plaire.

A plus
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:33

Je fais remonter ce post pour vous annoncer que My Bloody Valentine se reforment, vont sortir un album et évidemment feront une tournée. Sachez aussi qu'il en est de même pour Swervedriver

:D


Manque plus que Ride et Slowdive et il pourront faire un festival Indie
(la je rêve un peu trop quand même :lol: )
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:43

:-) pinaize la noisy is back !!!!
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message