Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IAC et 25 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Nobuo Uematsu.

Message » 02 Déc 2003 16:32

Pourquoi en parler ici ?

Je lisais d'un air distrait le thread sur les musiques qui donnent la chair de poule...

Et je me suis rappellé que là où les musiques m'avait le plus marqué, c'était souvent dans Final Fantasy, célèbre saga de jeux de rôles japonais. Ok, c'est pas du cinoche, c'est du jeu video. Mais la frontière qui sépare les deux dans Final Fantasy (les jeux) a toujours été mince... et la mise en scène des histoires est très cinématographique.

Personnellement, je trouve les compositions de ce monsieur splendides, et je voulais lui rendre hommage et exprimer mon admiration.

Voilou.

Un ptit tour ici ?
:wink:
Dernière édition par Gambit le 02 Déc 2003 17:34, édité 1 fois.
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 02 Déc 2003 16:38

en plus, il a un pote qui joue super bien de la guitare, mieux que Steve Vai et Eddie Vedder réunis 8)

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 02 Déc 2003 16:40

[déplacé de "Oeuvres Ciné" à "Oeuvres Musique"]
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 02 Déc 2003 16:56

>Lord: c'est pas sympa de déplacer dans musique, nobo va lire mes perfidies :-?

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 02 Déc 2003 17:01

Betekaa a écrit:en plus, il a un pote qui joue super bien de la guitare, mieux que Steve Vai et Eddie Vedder réunis 8)

:lol:
oufman

Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44

Message » 02 Déc 2003 17:42

j'ai quasiment toutes les bandes sons des final fantasy, un gros plus pour celle du 8 largement au dessus du lot, surement du fait de l'orientation plus "adulte" de cet épisode

dans le même genre tu peux regarder du coté de joe hisaishi qui fait toutes les musiques des da de myazaki, ainsi que la bo sublime du petit poucet

enfin une spéciale dédicace à yuzo koshiro dont on trouve encore certains disques et qui fut le premier (à l'époque sur super nes) à composer de vraies musiques pour les jeux vidéos, celles du légendaire et fabuleux actraiser entre autres
adol

Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00

Message » 02 Déc 2003 23:44

Betekaa a écrit:>Lord: c'est pas sympa de déplacer dans musique, nobo va lire mes perfidies :-?

dans la rubrique cinema ça ne m'aurait pas echappé non plus patate..en tout cas tu as vu juste il est meilleur que les deux noms cités...(surtout le deuxieme d'ailleur ;))
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 03 Déc 2003 1:07

Hé ben, j'ai failli louper ce post ! :o

Pour ma part, je garde un souvenir intense de ce disque-là de sieur Uematsu :

Image
Final Fantasy ~ Grand Finale

Et les reprises symphoniques de la bande sonore d'Actraiser premier du nom (composée par Yuzo Koshiro) sont elles aussi excellentes ! :wink:

Mais bon, va savoir, les musiques de Y's IV sont pour moi d'une grande qualité et d'une valeur sentimentale indéniable... :roll:
Camui

Message » 03 Déc 2003 11:22

Je tape l' incruste pour conseiller à tous les amateurs de musiques de RPG ET de guitare ET de rock progressif :wink: , les oeuvres de Motoi Sakuraba, dont une des dernières en date, " Star Océan Till the end of time Arrange Album ", est une petite merveille dans son genre.
thestreetfighter

Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00

Message » 03 Déc 2003 11:27

Oui tiens, conseiller ce brave Sakuraba, ça coule de source ! :wink:

Je citerai les 'arrange' de "Beyond the Beyond" et de "Valkyrie Profile", notamment.
Camui

Message » 03 Déc 2003 12:35

Mais bon, va savoir, les musiques de Y's IV sont pour moi d'une grande qualité et d'une valeur sentimentale indéniable...

et celle de y's III, les premières musiques que j'enregistrais sur k7, je me souviens d'un morceau de hard rock pour les combats contre les boss, grandiose !!!!!!
adol

Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD