Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 106 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Oistrakh - Le Chant du Monde/Melodya

Message » 22 Juil 2003 17:01

Je recherche la collection complete de David Oistrakh editee chez "Le Chant du Monde".

Qqu'un sait il ou on peut encore les trouver ??

Merci :)
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2003 17:12

Bonjour,
'Le chant du Monde' est distribué par Harmonia Mundi, qui a un réseau de magasin (du moins en France), alors s'ils ont un magasin à Bruxelle, tu peux tenter ta chance chez eux.

Olivier
odev
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2002 13:47
Localisation: St Quentin en Yvelines - France
  • offline

Message » 22 Juil 2003 21:01

Hélas, ces disques il y a des chances qu'ils ne soient pas tous disponibles, ta collection risque donc d'être incomplète... Evite les soantes de Beethoven pour piano et violon par lui et Oborine : c'est son seul disque emmerdatoire... à cause du pianiste totalement impassible et impavide.

Sinon, il y a des disques d'Oistrakh chez d'autres éditeurs : je te recommande le double concerto de Brahms avec Rostropovitch et Szell : un des grands disques de l'histoire et splendide prise de son (EMI, je crois!); premier concerto de Chostakocitch (avec le fils chosta qui dirige, chez EMI), évite aussi les concertos de Mozart qu'il dirige du violon avec la Philharmonie de Berlin (EMI) : très lourd, l'orchestre.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2003 9:50

haskil a écrit:Hélas, ces disques il y a des chances qu'ils ne soient pas tous disponibles, ta collection risque donc d'être incomplète... Evite les soantes de Beethoven pour piano et violon par lui et Oborine : c'est son seul disque emmerdatoire... à cause du pianiste totalement impassible et impavide.

Sinon, il y a des disques d'Oistrakh chez d'autres éditeurs : je te recommande le double concerto de Brahms avec Rostropovitch et Szell : un des grands disques de l'histoire et splendide prise de son (EMI, je crois!); premier concerto de Chostakocitch (avec le fils chosta qui dirige, chez EMI), évite aussi les concertos de Mozart qu'il dirige du violon avec la Philharmonie de Berlin (EMI) : très lourd, l'orchestre.

Alain :wink:


Il est bien dommage de ne plus trouver ces CD :(

Je vais me rabattre sur les CD que tu me proposes ... Merci

En tout cas, c'est (a mon avis) le meilleur violoniste que j'ai entendu ... on sent bien qu'il ne se retient pas, par rapport a d'autres qui on l'air tres "timoré" lorqu'ils jouent.
Vadim Repin est tres tres bon aussi

A+
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 11:45

Un autre coup d'amour : les concertos pour violon de Sibélius et de Tchaikovsky chez mélodya, un label russe.
Quelle intensité de jeu...ébouriffant !

Il existe d'aileurs un coffret de 10 à 12 CD consacré à Oistrakh chez Melodya, que l'on trouve dans les Fnac, Virgin (il y a encore 4 ou 5 mois).

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 16:32

alexandre t a écrit:Un autre coup d'amour : les concertos pour violon de Sibélius et de Tchaikovsky chez mélodya, un label russe.
Quelle intensité de jeu...ébouriffant !

Il existe d'aileurs un coffret de 10 à 12 CD consacré à Oistrakh chez Melodya, que l'on trouve dans les Fnac, Virgin (il y a encore 4 ou 5 mois).

Alexandre


J'ai contacté Harmonia Mundi au sujet de ce coffret, et voila la reponse :

On a seulement un coffret de David Oistrakh avec 6 cds sur le label
Praga Archives


Ou peut on trouver ce coffret dont tu parles ???

Merci
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD