Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 82 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

OMD : english electric

Message » 19 Sep 2013 22:29

Excellent album pop de OMD (orchestral manoeuvres in the dark), sorti en 2013, avec une qualité d'enregistrement à tomber à la renverse. Très fortement recommandé aux possesseurs d'un système d'écoute Stax.

Image
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 20 Sep 2013 7:33

Orchestral manoeuvre in the dark bouge encore ? :o

Wow, me rappelle mes boums de...78, c'était au 20è siècle, pour les plus jeunes içi ! :ane:

Curieux d'entendre ça, tiens...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 21 Sep 2013 20:12

Bonne remarque. Le disque est à mon humble avis très réussi. Les deux lascars du groupe ont réussi à garder leur style synthé des années 80 tout en le modernisant, façon dernier album de Depeche Mode, avec des sons modernes (*).

J'ai même fait écouter les deux premières plages à ma mère âgée de 72 ans (sur casque Stax because oreilles) et elle a beaucoup apprécié. La qualité d'enregistrement de ce disque est à mon avis exceptionnelle (c'est le cas d'une petite minorité de disques indé ou pop, même si un soin de plus en plus grand est accordé maintenant à ces aspects).

(*) Idem pour le récent disque de Nine inch nails
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 21 Sep 2013 20:38

Grand fan d'OMD depuis un moment, j'ai bien sûr acheté ce disque.
Je te rejoins sur la qualité sonore de l'album. Des sons cristallins bien répartis dans l'espace stéréo et des basses profondes. L'album a été mixé par Paul Humphreys, l'un des membres fondateurs et chanteur bis du groupe.
J'avoue avoir eu un peu de mal avec ce disque au début d'un point de vue artistique. Je préférais l'éclectisme de "History Of Modern" leur précédent album. Mais après les avoir vu au mois de mai à Paris lors d'une soirée mémorable (je me souviens plus du nom de la salle), j'ai vraiment accroché à "English Electric".

Les morceaux à écouter pour tout fan d'électro digne de ce nom: "The Future Will Be Silent" et "Our System"

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 22 Sep 2013 11:14

Des sons cristallins bien répartis dans l'espace stéréo et des basses profondes.

OMD maîtrise parfaitement, effectivement, cet aspect audiophile des sons qui peut être associé à une composition musicale. Les mélodies sont de plus parfaitement composées. La dimension artistique lié aux paroles est plus modeste et n'égale pas ce que font des artistes comme Bob Dylan ou Leonard Cohen. Mais l'un dans l'autre, le résultat à mon avis est très favorable. Il s'agit d'une musique qui provoque des émotions auprès de l'auditeur ou du mélomane par ses mélodies, et non par ses propos (d'une importance secondaire).

Je retiens ton avis lié à leurs performances sur scène, et essaierai de les voir prochainement. Le concert dont tu parles s'est déroulé au Trianon (cf ci-dessous) le 18 mai 2013.

http://www.letrianon.fr/eventdetail498_OMD.html

Nb : j'ai été déçu par contre par le dernier disque de The flaming lips (2013), groupe indé culte créé il y a trente ans.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD