Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

oscar peterson

Message » 13 Nov 2008 14:34

Bon ben je viens d'éplucher tout wikipédia et le site de la fnac je ne trouve pas d'équivalents au trio d'oscar peterson...... bizarre qd mème .... je reste donc ouvert a toute propositions ! Bien que je vois que ma recherche ne passionne pas les foules !!!! :( :(
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 13 Nov 2008 20:49

Plus swing, tu meurs. 8)
Dans un autre style, essaye Bill Evans en trio. :idee:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 20:53

Portrait in Jazz
Image

Bon.
Je sais qu'il fait vachement la gueule sur la photo, mais c'est de la bonne zique qui fait bon lancer le soir après le boulot, bien installé dans son canapé. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:06

bé oui je connais bien évidemment et j'ia plusiseurs CD , mais c pas du tout pareil !! beaucoup moins mélodique je trouve .... bé je comprends pas pour moi oscar peterson c'est tout se kil y a de plus classique comme jazz - du genre piano bar , je comprends pas qu'il n'y ait pas des dizaines d'autres trio comme ca !!!! :-?
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:28

Guéguette a écrit:bé oui je connais bien évidemment et j'ia plusiseurs CD , mais c pas du tout pareil !! beaucoup moins mélodique je trouve .... bé je comprends pas pour moi oscar peterson c'est tout se kil y a de plus classique comme jazz - du genre piano bar , je comprends pas qu'il n'y ait pas des dizaines d'autres trio comme ca !!!! :-?


Tu peux jeter une oreille sur Monty Alexander, Errol Garner, Shelly Manne ... si tu ne les connais pas déjà ! :wink:

Toute une époque ...
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Nov 2008 8:17

J'ai qq CD d'Oscar Peterson mais je ne connais pas tout. Alors merci d'avoir fait remonter le post et merci aussi à ceux qui, comme Alpes 94, a refait émerger quelques perles qui m'étaient inconnues.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:01

Bonjour,

Dans les très bons trio, du moins à mes oreilles, je conseille, sans restriction, le trio :
Eddie Higgins Trio
et en plus il a enregistré énormément pour le réputé lable japonais Vénus.

Cordialement.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 16:59

Le meilleur trio de jazz que je connaisse est celui d'Ahmad Jamal, il approche les 80ans, ses compères ont du mal à se déplacer, mais quelle fraicheur dans la musique, quelle vitalité et surtout quelle complémentarité entre le piano, la batterie et la contrebasse!

Sinon en reprise de standards, il y a le Great Jazz Trio.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

trio

Message » 15 Nov 2008 11:19

Salut

Pour rester dans le classisme : Keith Jarrett Standards Vol1, Rien que pour la reprise "God Bless The Child ". Tu voulais du foot taping, celle la, c'est 15mn30s de bonheur http://www.amazon.fr/Standards-Vol-1-Keith-Jarrett/dp/B0000262TX/ref=sr_1_17?ie=UTF8&s=music&qid=1226740255&sr=8-17. Pour ne rien gâcher, l'enregistrement est superbe (j'ai la version vinyle mais je ne le connais pas en CD).

Dans un style plus moderne : EST (Esbjörn Svensson Trio). Ce monsieur vient de disparaitre mais laisse des pépites derrière lui (mes préférés : Viaticum, Seven days of falling, Strange place to snow...). Jette une oreille (ou deux ) si tu ne connais pas. Très vivant aussi.

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message