Si tu as du mal avec Chabrier et Debussy, tu auras plus de mal encore avec Janacek et avec la musique du XXe siécle. Etonnant que tu n'éprouves pas de difficultés avec Fauré (qui n'est pas romantique) dont la musique n'est pas si facile d'accès que ça, surtout les 20 dernières années, parfois difficiles d'accès : 9e au 13e nocturnes par exemple...
Ce qui te prive de Ravel, PRokofiev, du dernier scriabine, de Mompou (sublime pourtant) et de bien d'autres encore.
Les polkas de Smetana sont splendides, mais la découverte de cette musique a du faire mettre de coté le fait qu'Andras Schiff est un pianiste médiocre : mou et sans esprit. POur moi '(et pas mal de pianistes) une énigme ce pianiste.
Sinon faut essayer la 2e Sonate de Scriabine (de cheval, bien sur

) : Pogorelich.
Mais tu n'as pas épuisé le romantisme :
Schumann :
Les 3 sonates de Schumann bien qu'elles soient romantiques : Catherine Collard chez Lyrinx et Horowitz pour la Troisème chez RCA ou SOny.
Liszt :
Sonate par Argerich chez DGG Originals ou Arrau chez PHilips (les opposées, la première "fougeuse", le second "dans la réflexion".
Chopin :
les deux de Chopin (on oublie la Première) : Perlemuter chez Nimbus (surtout pas Samson François, hélas !, surtout pas El Bacha, moins étonnant; surtout pas Pollini, sec et dur), je cherche une autre version alternative a Perlo.
Les 24 préludes, par Lugansky chez Erato/Warner.
Les Valses, par Samson François, chez EMI ou RUbinstein chez RCA (attentiion trois versions, prend la stéréo, la denière donc).
Les 4 Ballades par Rubinstein en SACD/CD économique chez RCA.
Brahms :
La 3e Sonate de Brahms : Lupu chez Decca (malgré prise de son ferraillante), Arrau chez Philips; Freire chez Philips dans Great Pianists of the Twentieth Century.
Les 4 ballades : Michelangeli chez DGG.
Les klavierstucke op. 76, 116, 118 et 119 : par Kempff chez DGG.
Franck :
Prélude choral et fugue de Franck : Stephen Hough, chez HYperion.
Déjà avec ces pistes, tu as de quoi faire et entendre. Je peux te prêter des disques pour que tu te décides en écoutant.

Mais bon tout ça est romantique ou post romantique, pas contenporain ou du XXe siècle.
Alain