Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pink Floyd: groupe ou solo, l'histoire continue...

Message » 01 Avr 2003 15:02

J'ai toujours gardé un faible pour celui là
Image
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 01 Avr 2003 19:05

[quote="Xéna"]J'ai toujours gardé un faible pour celui là[quote]

Ah le premier morceau "symphonique" de Atom Heart Mother ... ça accélère ... ça ralentit ... les quatre musicos étaient raides déf' (comme disent nos amis les djeuns) quand ils ont enregistré et ça s'entend !!! un grand moment !!!
sharkydrummer
 
Messages: 411
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:26
Localisation: bosse profonde...
  • offline

Message » 01 Avr 2003 19:59

D'accord avec tout ce qui se dit (quoique j'ai plus de mal pour atom..)

Ceci dit j'ai un faible pour celui-ci tant le niveau de psychédélisme-pop y est poussé !
Image

Enfin, qui a des infos sur ce dvd ?
Image

Ca m'a l'air léger quand même...------->
Roger Waters on Syd Barrett (10 minutes)
Dave Gilmour talks about 'Wish You Were Here' (3 minutes)
3 live songs, 2 performed by Robin Hitchcock and 1 performed by Graham Coxon (Blur)
Biography
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:52

j ai ecouté atom heart > ouaip j ai vraiment pas accroché

je passe a medle

@+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 02 Avr 2003 17:25

CHRIS 33 a écrit:j ai ecouté atom heart > ouaip j ai vraiment pas accroché

je passe a medle

@+


Forcement si tu commence par un des album les plus "space" !!! Commence donc par les plus traditionnels... Medle, tu peux y aller, ça devrais être plus à ton goût :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2003 19:20

effectivement c plus a mon gout
je retrouve des morceaux de pulse et du dernier best of
:wink:

comment il s appelle le jaune avec le feu?,
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 03 Avr 2003 19:22

j ai vu dans home cine dvd > concert de Gilmour
ca donne quoi
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 99-1588213
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 03 Avr 2003 20:18

jaune avec du feu : wish you where here (le dos de la pochette ?)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Avr 2003 16:58

wincoach a écrit:Pour moi le meilleur morceau est Echoes de l'album Meddle (23 minutes de planant...)

Tout à fait d'accord avec toi!!!! Changemement de rythme, de sonorité, on est emporté dans tous les sens et on en redemande toujours!!! :P

Pour le Live de Roger Waters "In the Flesh" moi je le trouve terrible mais peut etre parceque je ne le regarde pas en essayant d'y voir a tout prix du Pink Floyd... Pour les guitaristes le solo de Comfortably Numb est super meme si il est totalement different de celui de gilmour dans PULSE (c'est un dieu a la guitare je le reconnais). Et puis Each small Candle en DD5.1 et le volume legerement monté j'en ai la chair de poule a chaque fois!!!
Rnow
 
Messages: 220
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 13:00
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:34

CHRIS 33 a écrit:j ai vu dans home cine dvd > concert de Gilmour
ca donne quoi
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 99-1588213


ce concert est pas mal du tout

on y trouve des morceaux façon unplugged (Shine on you crazy diamond part 1-5) - l'enregistrement est très bon (DVD codé en DD 5.1)

je le conseille vivement d'autant plus qu'à Virgin Paris, il n'est pas cher du tout (20 €)
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:36

quelq'un aurait-il une interprétation de la pochette de meddle :o ???????? très très planante elle aussi :roll:
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Avr 2003 18:58

Rnow a écrit:Pour le Live de Roger Waters "In the Flesh" moi je le trouve terrible mais peut etre parceque je ne le regarde pas en essayant d'y voir a tout prix du Pink Floyd... Pour les guitaristes le solo de Comfortably Numb est super meme si il est totalement different de celui de gilmour dans PULSE (c'est un dieu a la guitare je le reconnais). Et puis Each small Candle en DD5.1 et le volume legerement monté j'en ai la chair de poule a chaque fois!!!


Je suis un peu de l'avis des deux, au premier abord on est quand même surpris par le solo qui semble aproximatif en particulier sur THE WALL alors que le concert débute dans le plus pur style Pink Floyd ...
Bramhall à la stratocaster se prend pour Jimi Hendrix et çà le fait pas vraiment, Snowy White en dépis de sa Gibson sonne plus juste que Bramhall.
En revanche on retrouve des morceaux de Animals et la vraiment j'ai pris mon pied le 3 ème guitariste/chanteur/Claviste est très convaincant.
Et le solo à deux guitares sur ComfortablyNumber est excellent.

commentaire sur mon site :wink: http://perso.wanadoo.fr/rocknweb/

Bref bon DVD mais concert inférieur à "Pulse" Gilmour fait vraiment la différence !
rocknweb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2003 21:08

rocknweb a écrit:
Rnow a écrit:Pour le Live de Roger Waters "In the Flesh" moi je le trouve terrible mais peut etre parceque je ne le regarde pas en essayant d'y voir a tout prix du Pink Floyd... Pour les guitaristes le solo de Comfortably Numb est super meme si il est totalement different de celui de gilmour dans PULSE (c'est un dieu a la guitare je le reconnais). Et puis Each small Candle en DD5.1 et le volume legerement monté j'en ai la chair de poule a chaque fois!!!


Je suis un peu de l'avis des deux, au premier abord on est quand même surpris par le solo qui semble aproximatif en particulier sur THE WALL alors que le concert débute dans le plus pur style Pink Floyd ...
Bramhall à la stratocaster se prend pour Jimi Hendrix et çà le fait pas vraiment, Snowy White en dépis de sa Gibson sonne plus juste que Bramhall.
En revanche on retrouve des morceaux de Animals et la vraiment j'ai pris mon pied le 3 ème guitariste/chanteur/Claviste est très convaincant.
Et le solo à deux guitares sur ComfortablyNumber est excellent.

commentaire sur mon site :wink: http://perso.wanadoo.fr/rocknweb/

Bref bon DVD mais concert inférieur à "Pulse" Gilmour fait vraiment la différence !



Je préfère les cavistes. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 16 Avr 2003 20:46

nubuck a écrit:quelq'un aurait-il une interprétation de la pochette de meddle :o ???????? très très planante elle aussi :roll:

Une oreille
Déplie la pochette et tu verras une oreille.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

[DVD] Pink Floyd - Live At Pompeï le 3 juin!!!!!

Message » 06 Mai 2003 7:55

:D :D Lu dans LAL de ce mois ci!!!!! Je sens que celui la il va tourner en boucle pendant un moment :wink:
Rnow
 
Messages: 220
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 13:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron