Bonjour,
Trois activités pour essayer de rester en forme: entre run et gym, premier visionnage matinal de ce concert qui se termine par les remerciements des artistes de ce programme (parution 2019).
J'ajoute qu'il y a souvent de très beaux concerts Jazz, Pop, Rock, Metal...la nuit sur Arte et que l'ouverture d'un tel sujet pourrait intéresser pas mal de monde, puisqu'ils sont également disponibles sur Arte concert, Arte +7 etc.
Pour revenir à celui diffusé la nuit dernière, il s'agit d'une capture réalisée au cours de la série de concerts qui avait été donnée en 1988 au Nassau Coliseum de Long Insland pour promouvoir le treizième album - A Momentary Plapse of Reason -. Privé de son bassiste fondateur, Roger Waters, parti depuis trois ans, le groupe anglais enregistrait le double album Delicate Sound of Thunder, medley de ses succès légendaires, Shine on you Crazy Diamond, Wish you were here, Time...
Vingt sept caméras et un prisme laser ont été utilisés au cours de ce concert mythique (pas le meilleur, mais pas le pire*) mené par David Gilmour, aux côtés du claviériste Rick Wright, du batteur Nick Mason et d'un grand nombre de choristes et musiciens additionnels, dont le saxophoniste Scott Page.
En revanche, diffusé récemment, ce concert berlinois de
Roger Waters ne m'a vraiment pas convaincu.
A noter, que trois mois plus tard, des astronautes embarquaient ce disque à bord de la navette Soyouz TM-7, faisant de PF le premier groupe de rock à aller dans le cosmos.
Bon week-end.