Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kyoken, polyarnyy et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

popa chubby

Message » 31 Mar 2003 18:23

Moi je viens aussi de commander le Live at FIP et un DVD sur alapage.com (pour info sur ce site il propose deux DVD de Popa celui que bad à mit en image et celui que je viens de commander)
Je vous dirais ce que je pense de tout cà ...
Michel1664

Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00

Message » 01 Avr 2003 16:33

echoes a écrit:FGO,

Je viens de m'acheter le live FIP.........................................Quel bonheur !
Je découvre avec plaisir cet artiste, jusque la inconnu à mes z'oreilles :wink:

Le prochain album sur ma liste sera le "Flashed Back"

tien echoes comme tu l'a remarque ce CD n'est pas le plus propre qui soit as tu essayer de pouesser le kora pour voir si la transparance de ta chaîne fait ressortir les même defaut que chez moi et maxlg :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 01 Avr 2003 16:42

Salut FGO !

C'est justement avec Trail of tears (de Hit the high hard one) que je me suis fais du mal avec les P4 :-? !
Faut vraiment que j'les essaye avec des pointes...
A+
bastos7

Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39

Message » 02 Avr 2003 10:46

bastos7 a écrit:Salut FGO !

C'est justement avec Trail of tears (de Hit the high hard one) que je me suis fais du mal avec les P4 :-? !
Faut vraiment que j'les essaye avec des pointes...
A+

slt bastos,
certe les pointes ca va aider mais la ce cd permet de voir si la chaine est assez transparente pour faire ressoritr les defaut de cd car la c'est le CD qui est un cause sans aucun doute mais pas la chaine pour le grave tu a aussi l'intro du sting brin (??) a new day heu quelque chose comme cela pour le tire et la j'ai pas trop ressentit de pb dans le grave type elispon mais rien de catastrophique même tres a mon gout :wink:

tient je t'envoie un MP au passage
FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 02 Avr 2003 11:39

Yope ! J'ai bien compris que vous n'êtiez pas très satisfait de l'enregistrement du live FIP.
C'est juste une association d'idée : comme Popa Chubby fait partie de mes disques de test dans le choix de mon futur matos, j'ai pensé aux P4 !

Et hop, MP de réponse à ta question...et qui pose d'autres questions :wink: !!!

A+
bastos7

Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39

Message » 16 Avr 2003 17:23

Ca y est j'ai enfin recu ce Live at Fip. Et bien je le trouve trés bien :D.
La qualité sonore générale me convient parfaitement, je la trouve d'ailleur bien meilleur que sur le "Hit the High Hard One" (seul autre album de Popa que je posséde) ou la guitare sonne souvent bien mal sur le canal gauche chez moi :evil: (de mémoire !).
Pour le coté artistique, est bien c'est du Popa :wink: et il me plait quasiment autant que le "Hit the High ..."
Michel1664

Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00

Message » 16 Avr 2003 18:46

Michel1664 a écrit:Ca y est j'ai enfin recu ce Live at Fip. Et bien je le trouve trés bien :D.
La qualité sonore générale me convient parfaitement, je la trouve d'ailleur bien meilleur que sur le "Hit the High Hard One" (seul autre album de Popa que je posséde) ou la guitare sonne souvent bien mal sur le canal gauche chez moi :evil: (de mémoire !).
Pour le coté artistique, est bien c'est du Popa :wink: et il me plait quasiment autant que le "Hit the High ..."

Jetz geht's loss Popa !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 22 Jan 2004 22:47

Merci ;)

Je viens d'acheter Live at FIP !!

Une bien belle découverte dans la lignée de ce que j'aime (SRV, Jeff Healey...)
ThP

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 22 Jan 2004 22:50

Hey Joe est excellente sur cet album ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 22 Jan 2004 22:53

ThP a écrit:Merci ;)

Je viens d'acheter Live at FIP !!

Une bien belle découverte dans la lignée de ce que j'aime (SRV, Jeff Healey...)

Essaie également Tony Joe White et Bernard Allison :wink:
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Message » 24 Jan 2004 21:13

maxlg a écrit:Particulièrement sur la guitare de "Daddy plays...".

FGO a écrit:effectivement il y un truc bizzare sur le 7eme morceaux

maxlg a écrit:Comme tu dis sur l'intro de la plage 7 du 1er CD, on dirait comme une cymbale, mais alors trés trés mal enregistrée. Cà s'arrange au fil du morceau, mais bon..... :-?

:o & :lol: ce n'est pas de la saturation ni une cymbale ;)

c'est juste le batteur qui a oublié de retirer le timbre de sa caisse claire, qui zingue (il a du se faire chambrer !! :oops: ).
Le timbre est formé de petits ressorts étirés qui viennent s'appliquer sur la peau inférieure (la ...peau de timbre !) d'une caisse claire et qui en vibrant donne ce son qui lui est propre et "différent de celui d'un tom" (écoutez bien, même aux balais c'est le son du timbre qui... ressort...jeu de mot :D). Le probleme est que le timbre, quand il n'est pas debrayé et que la caisse claire n'est pas jouée, peut rentrer en résonnance du fait d'une guitare ou autre...(probleme en live ou en studio sans cabines).

Image
La manette au bout du timbre permet de l'éloigner de la peau pour éviter que la caisse claire ne zingue quand elle n'est pas jouée (ou pour modifier le son mais c'est plus rare). Normalement, un batteur detend son timbre quand il quitte sa batterie (surtout quand les autres musiciens continuent de jouer !!!), mais l'ingé aurait pu tout aussi bien couper le micro de la caisse claire (quoi que ce type de son parasite passe dans les autres micros assez facilement et c'est surement pour ça que ça n'a pas pu etre ratrappé au mixage car c'est vrai que ça zingue fort :o ).

Crédit photo:Image 8)
ThP

Message » 26 Jan 2004 23:57

maxlg a écrit:Essaie également Tony Joe White et Bernard Allison :wink:

Recherche en cours ;)

As tu remarqué comme on se croise souvent ici :o (sauf pour Eva Cassidy, j'ai trop de mal avec son timbre de voix ....par contre j'ai acheté Companion de P barber cet aprem.... :wink: )
Tu me diras...ce n'est surement pas fortuit, car fort de nos gouts parfois communs...je suis attentif à tes interventions :D

ThP - Big Brother
ThP

Message » 27 Jan 2004 9:33

Salut THP,

C'est vraiment bizarre cette histoire de timbre de caisse. Cà fait un peu "amateur" quand même..... :-?

Sinon pour Eva Cassidy, bah tant pis pour toi :wink: . Pour Barber c'est le seul album que j'ai apprécié, les autres sont indigestes pour moi.......

Sinon je tente quelques trucs en blues en ce moment(j'ai la chance d'avoir une médiathèque à coté de chez moi qui est assez bien fourni en CD) mais pour l'instant rien de transcendant......(au hasard : un Live de Luther Allison => je préfère son fils ; Un vieil album de Macéo Parker : je préfère son "Funkoverload").

Mais j'écoute, j'écoute....... :wink:
maxlg

Message » 27 Jan 2004 11:53

maxlg a écrit:C'est vraiment bizarre cette histoire de timbre de caisse. Cà fait un peu "amateur" quand même..... :-?

Que d'autres confirment mais c'est un son suffisament caractéristique pour qui l'a déjà entendu pour que je sois sur de moi....même si c'est effectivement surprenant sur un enregistrement commercial.
ThP

Message » 28 Jan 2004 12:30

Pour info, Popa est en concert en ce moment :

http://www.fnac.com/Shelf/Show.asp?shId ... a=-7&To=14
maxlg

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message