Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Prince Musicology

Message » 06 Avr 2004 21:25

Sortie le 20/04/04 du nouvel album du kid intitulé " Musicology " chez Columbia ( Sony Music donc ).

Album assez sympa avec un retour à des titres "tout public", ce qu'il n'avait pas fait depuis 6 ans.

L'album comprend 12 titres d'une durée totale de 44mn. Slow, rock, sons modernes ... un peu de tout donc pour un resultat plus que correct, du bon boulot comme il sait si bien le faire.

L'album est actuellement disponible en telechargement sur son site officiel www.npgmusicclub.com pour 9.99$.

Tout ceci sera suivi avec un concert au POPB en fin d'année avec reprise pour la derniere fois en Live de ses anciens titres comme Kiss, Purple Rain... tout cela sur scene centrale.

Et voilou (comme vous vous en doutez, je suis fan bien sùr... :wink: :D )
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Avr 2004 21:27

Un conseil pour bien commencer chez Prince ?
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2004 21:35

Oui, en effet tu peux commencer par ça si tu ne connais pas, tu te rendras vite compte que les sons sont dans l'air du temps MAIS c'est du Prince donc ça ne se digere pas en une seule écoute, car ce qu'il fait est assez complexe tout de meme. Je te rassure, ça se digere tout de meme tres bien.
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Avr 2004 21:54

pour commencer Prince ?

j'ai envie de dire Sign "O" the times ;) relativement facile à écouter avec tout de même le son Prince ...

privilégie la période 80's (Parade, Lovesexy, Around the World in a day, ...), dans les 90's y'a à boire et @ manger ...

ensuite tu reviens nous voir :P
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2004 21:58

ah et sinon ben je suis impatient d'écouter musicology ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2004 10:58

Danam a écrit:
pour commencer Prince ?

j'ai envie de dire Sign "O" the times ;) relativement facile à écouter avec tout de même le son Prince ...



J'aurais dit la même chose... Sans compter que c'est un de ses tout meilleurs albums ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:28

je voulais surtout rester le plus objectif possible sans passer pour un fan débile du nain pourpre ... et il y en a :roll:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 23:01

bon ben Musicology bof bof ...

je l'ai écouté quelques fois maintenant et franchement il ne m'a pas fait vibrer ...

il s'endort un peu sur ses lauriers notre ami le nain ... j'ai l'impression qu'il tourne un peu en rond en cercle fermé sans regarder ce qu'il se fait ailleurs ... ça sent le "vieux" ...

va falloir qu'il sorte de la naphtalyne ... en concert ça doit être sympa mais à écouter franchement c'est pas ça ...

attention je ne dis pas que c'est de la daube, mais il n'y a pas la petite étincelle qui fait qu'on va accrocher ... en plus il y a des restes (sp?) de Graffiti Bridge (beurk) sur certains morceaux ...

bref pas de quoi claquer 20€ (:o) mais trop tard (pour moi ... ;))
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2004 16:16

il a fait pas mal de TV ces derniers temps pour promouvoir le disque et sa tournée qui passera (peut-être) par Bercy en novembre.

Je ne sais pas si certains ont vu sa prestation lors de son intronisation au "Rock n Roll Hall of fame", mais il a décoché un solo de guitare sur "While my guitar gently weeps" (hommage à G. Harisson intronisé à titre postume) à tomber par terre !

Danam , c'est quoi les restes de G bridge ? Car vraiment G. Bridge ce n'était pas bon à mon goût mais Musicology après qqs écoutes, je le trouve bien.,
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Avr 2004 13:22

Prince, justement...

voila 15 jours que j'écoute " NEWS "
et c'est pour moi une entrée en matiere, car honte à moi !, hors qlqs apparition TV, je ne connais pas du tout ...

News est un syncretisme musical assez dense : jazz-rock, groove, funk, Zappa, Miles...
c'est tres chargé, tres tendu... le disque est une succession de climat, d'ambiance sonore, c'est vraiment spécial ! on se lasse pas, c'est plein de choses à découvrir....

Je m'en vais de ce pas à la médiatheque afin de combler cette grosse lacune musicale !!! (une parmis d'autres ...)

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message