Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Prochains concerts au New Morning

Message » 17 Nov 2006 11:04

Bonjour à tous,

Voici 3 concerts programmés au New Morning à Paris qui me paraissent intéressant :

Christian McBride Band : le 26 novembre à 20H

Robin McKelle : le 11 et le 14 décembre à 21H

Sara Lazarus + Bireli Lagrène Gypsy Project : le 20 décembre à 21H

A noter que la chanteuse Robin McKelle se produira avec un Big Band de 17 musiciens, ca va donner sur la petite scene du New Morning!! :wink:
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2006 12:09

jazzman a écrit:Bonjour à tous,

Voici 3 concerts programmés au New Morning à Paris qui me paraissent intéressant :

Christian McBride Band : le 26 novembre à 20H

Robin McKelle : le 11 et le 14 décembre à 21H

Sara Lazarus + Bireli Lagrène Gypsy Project : le 20 décembre à 21H

A noter que la chanteuse Robin McKelle se produira avec un Big Band de 17 musiciens, ca va donner sur la petite scene du New Morning!! :wink:


Je serai bien tentée par Robin McKelle, l'album est excellent !!
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Nov 2006 12:48

Patricia Barber les 24 et 25 novembre....j'y serai!!! :P :P
Avez-vous des conseils pour investir la salle? (endroit à éviter...heure à laquelle il faut arriver...etc) :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2006 13:04

wincoach a écrit:Patricia Barber les 24 et 25 novembre....j'y serai!!! :P :P
Avez-vous des conseils pour investir la salle? (endroit à éviter...heure à laquelle il faut arriver...etc) :wink:


On s'y croisera peut être si tu y le24 8)
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Nov 2006 13:05

SJ a écrit:
wincoach a écrit:Patricia Barber les 24 et 25 novembre....j'y serai!!! :P :P
Avez-vous des conseils pour investir la salle? (endroit à éviter...heure à laquelle il faut arriver...etc) :wink:


On s'y croisera peut être si tu y le24 8)

Non j'y serai le 25...comme ça tu pourras faire un p'tit CR le 24 au soir histoire de nous donner de bons tuyaux... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:17

Patricai Barber au New Morning, ca peut être intéressant.
Bireli Lagrene, je l'avais vu à l'Olympia il y a un an. Dans la même soirée, il y avait Sara Lazarus. Sa prestation avait été médiocre. :(
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:06

Pour Patricia Barber, les 2 dates sont completes, peut etre y aura t-il des places en vente le soir meme au New Morning mais j'en doute.
Sinon, il faut arriver au moins une heure avant pour etre bien placé pres de la scene.
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:36

jazzman a écrit:Pour Patricia Barber, les 2 dates sont completes, peut etre y aura t-il des places en vente le soir meme au New Morning mais j'en doute.
Sinon, il faut arriver au moins une heure avant pour etre bien placé pres de la scene.


Et merde. :-?

Tant pis.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2006 2:34

Retour du New Norming.

Premier constat, il est impératif d'arrivée de bonne heure pour avoir une bonne place.
La salle, petite mais d'une acoustique qui m'a ravie. Ok un peu mate mais j'ai trouvé le son excellent, pas criard et plutot percutant.

Alors, la miss Barber. Premièrement grande. Secondo :o un peu beaucoup barrée quand même. Bourrée de tics ou de tocs. En dehors de l'univers artiste et musicienne, on pourrait la prendre pour une austiste ... elle est vraiement dans son monde :o

La prestation maintenant .... plutot mitigée pour ma part. Une première partie assez dynamique suivie d'une seconde molasse hormis le premier finish avec "WhiteWord". Ceux qui trépigne d'impatience à l'idée d'entendre ce titre, ne devraient pas être déçus. A froid je garde à l'esprit que Patricia Barber est restée assez discrète finalement. Vocalement surtout. Bien sur la musicale est insuflée par elle mais j'ai trouvé la batterie très démonstrative et présente, d'ailleurs cela a été un régal pour moi.

L'aspect négatif qui prédomine à l'issu de ce concert c'est les grandes individualités des musiciens. Qu'il y ait des solos, c'est logique mais ce qui l'est moins à mon sens c'est l'absence de joie, de convivialité, d'amusement, de jeux ou de fusion entre les musicos. J'ai pas senti une cohésion, une émulation dans ce quatuor. J'aurai aimé qu'ils jouent d'une seule âme.

Qu'en a t-il été pour vous ? :P
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2006 22:17

SJ a écrit:Retour du New Norming.

Premier constat, il est impératif d'arrivée de bonne heure pour avoir une bonne place.
La salle, petite mais d'une acoustique qui m'a ravie. Ok un peu mate mais j'ai trouvé le son excellent, pas criard et plutot percutant.

Alors, la miss Barber. Premièrement grande. Secondo :o un peu beaucoup barrée quand même. Bourrée de tics ou de tocs. En dehors de l'univers artiste et musicienne, on pourrait la prendre pour une austiste ... elle est vraiement dans son monde :o

La prestation maintenant .... plutot mitigée pour ma part. Une première partie assez dynamique suivie d'une seconde molasse hormis le premier finish avec "WhiteWord". Ceux qui trépigne d'impatience à l'idée d'entendre ce titre, ne devraient pas être déçus. A froid je garde à l'esprit que Patricia Barber est restée assez discrète finalement. Vocalement surtout. Bien sur la musicale est insuflée par elle mais j'ai trouvé la batterie très démonstrative et présente, d'ailleurs cela a été un régal pour moi.

L'aspect négatif qui prédomine à l'issu de ce concert c'est les grandes individualités des musiciens. Qu'il y ait des solos, c'est logique mais ce qui l'est moins à mon sens c'est l'absence de joie, de convivialité, d'amusement, de jeux ou de fusion entre les musicos. J'ai pas senti une cohésion, une émulation dans ce quatuor. J'aurai aimé qu'ils jouent d'une seule âme.

Qu'en a t-il été pour vous ? :P

Salut Sandrine
Je suis donc allé voir PB le samedi soir...beaucoup de monde...mais arrivés vers 19H30 on a eu une très bonne place...
Je suis assez d'accord avec ton CR...quel batteur!!! Vraiment il m'a impressionné...Patricia Barber a effectivement des tics...surprenant au début :P ...elle est vraiment dans son trip...sa voix passe mieux que sur les CD j'ai trouvé...plus gaie...
Quelques longueurs sur certains morceaux (reprise de caravan par ex) surout pour les néophytes en jazz comme ma copine... :wink:
Qualité sonore au-dessus de tout soupçon...musiciens excellents, quelques solos intéressants...un peu molasse de temps en temps...

Ce fut toutefois une soirée réussie avec une ambiance somme toute assez intimiste... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2006 23:51

Ca m'aurait bien tenté. Plus de place :( Merci pour vos Cr :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 27 Nov 2006 13:59

Bonjour,

Hier soir, concert de Christian McBride, encore un grand moment au New Morning.Beaucoup d'énergie dans ce groupe, des morceaux alternant calme et dechainement melodique (un extraordinaire "Boogie Woogie Waltz" de Joe Zawinul).Une joie de jouer visible et communicative des musiciens.Juste un petit reproche, la sono etait un petit peu forte parfois.
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2006 15:21

Mon CR du concert de Barber, auquel j'ai assisté avec SJ (voir plus haut)

Bien mais sans plus. Je trouve qu'elle a un touché de piano magique mais j'aurai aimé qu'elle le dévelloppe un peu plus. Les musiciens sont évidemments bons mais sans personnalité, les solos n'ont aucune imagination. On ne peut pas dire qu'elle ai chanté d'une manière époustoufflante non plus.

De bons moments (évidemment avec Sandrine ont a pas du tout apprécié les mêmes morceaux :mrgreen: ), mais un concert trés convenu.

Par contre, elle est étonnante sur scène la Patricia :shock: . Elle est dans son monde, perchée assez haut quand même la dame :D

Je ne regrette pas mais cela ne restera pas dans mes grands souvenirs. Le batteur, je ne l'ai pas trouvé si ébourriffant que ça, on voit nettement mieux sans aller chercher forcément les pointures de jazz.

Mais ce n'est que mon avis à moi.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Nov 2006 12:38

Bien, moi, j'étais au NEW MORNING samedi soir, et je dois dire que j'ai vécu un moment magique, déja jouer de 21 heures à miniuit (avec une petite pause il est vrai), avec une telle intensité je trouve ça remarquable.

Et puis le reste, pour ma part , je me suis laissé embarqué par leur jeu, moi j'ai ressenti une cohésion immense entre les musiciens, les raccords sur les impros (beucoup d'impros), les signes entre eux, cette émotion, et la maitrise ahurissante de leurs instruments batteur inclus :o

Dans la deuxième partie, je n'ais pas vraiment de mots pour décrire l'enthousiasme que m'ont apporté ces artiste tellement j'étais embarqué.

Public fabuleux de surcrois.

Une soirée vraiment mémorable pour une artiste hors du commun.

Samedi soir il y avais des micros également dirrigés vers le public, certainement pour la radiodiffusion sur Fip, en espérant un album live de cette soirée (peut être que je rêve).

J'ai fait plus de 1000 kms dans le week end pour voir ce concert, je crois que maintenant je vais être capable de traverser l'atlantique pour aller la revoir.

Vous l'aurez compris, moi j'ai :P :P :P :P :P :P

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 28 Nov 2006 12:44

Wincoach , je vois que tu es de Toulouse, j'avais assis à coté de mois samedi soir, un gars avec l'accent du midi, c'était peut être toi, j'étais placé sur le coté gauche en entrant, coté piano dérrière Patricia Barber.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message