Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Prodigy World's On Fire

Message » 03 Juil 2011 18:02

Je viens d'écouter le Cd de leur live "Prodigy : World's On Fire", c'est explosif !!!!
Je voudrais avoir le Blu Ray qui vient de sortir pour en prendre plein les mirettes 8)

Image.

Je ne l'ai pas vu en distribution en France, il est sur "Mamazon.uk" et sur le site officiel du groupe, c'est noté Region 0 / Stereo & 5.1 Surround Sound.


Des retours sur ce concert : images , sons ?
Laurent-A
 
Messages: 94
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:39
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 17 Juil 2011 13:54

Je fais mon propre retour puisque je l'ai commandé et reçu de Mamazon.UK :D.

Dans le boitier amaray double, le blu-ray + le cd du concert.

Le concert est très dynamique avec une musique qui donne envie de bouger dans tous les sens.

Filmées en cinémascope (2.35) c'est assez inhabituel pour un concert, les images vont du top HD avec de superbes couleurs, à très passables pour celles provenant de mini webcam placées près du batteur et du clavier. Dans l'ensemble c'est très propre.
Le problème c'est que l'on a pas le temps de voir quoi que ce soit , vu que chaque plan dure 2 secondes :-? . C'est monté hyper speed avec des zooms rapides ou des secousses dans tous les sens : bref c'est vomitif !!!

Pour le son, DTS HD MA 5.1 : puissant :P . Pour le mixage, j'ai plus l'impression d'écouter un Cd studio qu'un véritable live, à part les voix bien sur ( peut être le fait que le groupe utilise surtout beaucoup de bandes sons pré- enregistrées). La guitare est en retrait , le batteur joue même temps que la boite à rythme mais comme il est mixé moins fort on a pas l'impression de l'entendre. Bon je critique mais en même temps, ça claque bien dans les hauts parleurs !

En bonus du concert, des captations d'autres morceaux enregistrées à travers le monde entier, en 16/9, sons et images moins bons que le concert "officiel" mais très correct tout de même, le montage est toujours hyper speed avec plein d’effets vidéo. Chaque morceau est entrecoupé d' extraits de vie backstage du groupe, donc pas de chansons complètes :cry:

Je suis Fan et donc plutôt critique car j'attendais beaucoup de ce Blu-ray alors en résumé, je dirais que pour le concert principal, c'est une excellente prestation, où l'on ressent bien toute l'énergie du groupe et de sa musique, fidèle aux enregistrements studio , une image très colorée mais à écouter plus qu'à regarder sauf si on aime les montages vidéos épileptiques. :D.

J'attends de pouvoir les voir véritablement sur scène :love:
Dernière édition par Laurent-A le 17 Juil 2011 14:43, édité 3 fois.
Laurent-A
 
Messages: 94
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:39
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 17 Juil 2011 14:32

Un extrait vidéo :love:

[youtube]uxnmbEt5Qqg[/youtube]
Laurent-A
 
Messages: 94
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:39
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:47

Etant un grand fan de ce groupe depuis le début, j'avoue n'avoir jamais été vraiment intéressé par les voir en live (puis de toute façon je n'ai plus l'âge aujourd'hui, faut avoir 20 ans maxi pour survivre dans les fosses à leurs concerts). Les captations précédentes de leurs concerts disponibles sur "Electronic Punks" VHS ou "Their Law" DVD m'ont toujours laissé de marbre: un Liam Howlett rivé derrière ses machines avec un ou deux mauvais musiciens qui jouent la même partition que les machines, Maxim le MC qui se la joue voodoo en transe tout seul et qui ne fait rien d'autre que gueuler dans son micro et Keith en roue libre qui fait le pitre. Une recette qui semble n'avoir pas varié tout au cours de leur carrière.

J'ai acquis ce blu-ray espérant avoir un produit qui me fasse changer d'avis sur tout ça, ou tout du moins qui m'en mette plein la vue et les oreilles.
Eh bien, non seulement le groupe décline encore et toujours ses prestations live de l'envergure d'un groupe indé débutant, mais en plus ce blu-ray est une vraie déception sur le plan technique.
Inutile d'avoir le blu-ray, le DVD vous suffira amplement: l'image est la plupart du temps vraiment dégueulasse. Et le son, s'il est à son top en stéréo PCM, on peut dire que la piste DTS-HD Master Audio n'a vraiment aucun intérêt: un pseudo 5.1 pas enveloppant du tout et bien moins dynamique que la stéréo.
Il y a, de plus, des disparités sonores incroyables entre le son du concert et le son du menu. Ce dernier est ultra fort et vous fait bondir dans le fauteuil chaque fois que vous y revenez. Alors que la piste DTS-HD du concert est nettement en dessous en termes de volume sonore.
Tous ces défauts que je décris pourraient être considéré comme normaux, s'accordant avec le côté "punk" du groupe. Mais étant donné que le son est ultra lêché sur leurs disques studio, j'ai du mal à comprendre pourquoi il est si quelconque sur ce live. Je parle du surround accompagnant l'image, parce que pour la stéréo, le CD se suffit à lui-même. A la limite, ils auraient pu se contenter de sortir le CD seul.
Pour moi donc, un Blu-ray pas à la hauteur du support, et un achat dispensable qui a déjà trouvé un nouvel acquéreur (je suis pas allé au delà des deux premiers morceaux)

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 20:23

Salut, moi qui étais tenté d'acheté ce blu ray je suis de moins en moins convaincu par les critiques, mais surtout que le live n'est pas en entier, il manque pas mal de titre... surement pour sortir un autre disque.

Et puis je ne sais pas si vous etiez au courant de ça : http://www.youtube.com/watch?v=cbIFpDs_4TE ( ce n'est qu'un échantillon)

Liam utilise dans quasiment toutes ces musiques des beats et samples qu'il a juste pris dans d'autres musiques.
Dono
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juil 2010 14:27
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message