Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, LaBlatte, ruckusnetworks et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qlté des enregistrements ds le Metal, Hard, Progressif...

Message » 03 Fév 2005 20:20

test bug page 2

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Fév 2005 20:59

? :o
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 03 Fév 2005 21:02

Therion s'en sort un peu mieux

Ca dépend vachement des albums quand même. Autant j'aime beaucoup le son de Theli/Vovin autant celui de Lemuria/Sirius B/Secret of the Rune a tout les défauts, que j'excecre, des grosses prods modernes.

Et ceux qui me font grincer des dents, c'est Cradle of Filth qui ont vendu plus d'un milion d'albums

C'est toujours le même problème...leurs premiers albums étaient corrects d'un point de vue enregistrement, ensuite je trouve que ça a commencé à se dégrader avec Midian (en plus Dany ne sait plus "chanter" mais ça c'est un autre problème).

Pour ceux qui n'aiment pas Metallica, il me semble (je ne suis pas fan) que Korn a une production plutôt bonne.
Au niveau européen, le son des groupes de gothic metal est souvent plutôt bon. S'il ne fallait citer qu'un album, sans hésitation ce serait "Beyond the viel" de Tristania. Un son clair propre pas trop compressé et des compos envoutantes.
En live, je trouve que le "Live in Tokyo" de Children of Bodom est très réussi (en terme de son comme en terme de prestation d'ailleurs).
Pour finir je ne me peux m'empêcher de reciter "Theli" de Therion car d'une part j'adore cette album et d'autre part il est bien enregistré!
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 03 Fév 2005 22:36

Oui vive le gothique et ces dérivés :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 04 Fév 2005 5:17

Je confirme pour Tristania et son "Beyond the Veil"
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Fév 2005 11:11

Ah ah, je suis rassuré car je me sens moins seul face à ce constat :lol:

Sinon, pour faire une synthèse des quelques exemples :

Pour THERION, je trouve moi aussi que les derniers sont moins bons côté son. Pourtant, c'est vraiment le genre de groupe qui devrait soigner ses enregistrements pour "sublimer" leur côté symphonique. Petit clin d'oeil : Ah THELI, quel Album !!! J'ai découvert Therion à l'époque par cet album et ne les ai plus jamais lâché.

Concernant RHAPSODY, je trouve que le dernier Symphony 2 est assez bon et que l'on est un peu moins dans le côté tt à fond !

D'ailleurs, c'est pour moi le défaut de Korn. Ce n'est pas que le son est mauvais mais on dirait qu'il sature (cela n'a rien à voir avec l'écoute ou le système :wink: )

Du côté progressif, effectivement DT a, dans l'ensemble un assez bon son (c'est quand même très variable en fonction de l'album, ex Six Degree...). On peut également citer Spock's beard et maintenant Neal Morse. Le dernier PAIN OF SALVATION est très bon également. J'aime assez le son des groupes comme ANGRA ou SONATA ARTICA ou STRATOVARIUS.

Dans les mauvais, SLAYER effectivement très plat. Mais bon on pourrais e citer d'autres.

En tout cas, globalement, on est d'accord sur se ressenti et pour dire que c'est bien le côté budget qui vient limiter cette qualité.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 04 Fév 2005 20:51

le son des groupes de gothic metal est souvent plutôt bon

Dans cette mouvance, j'ai envie de citer "Verse" de Akin. Niveau musical c'est moyen (disons que c'est trop mou à mon goût), par contre je trouve que la qualité de l'enregistrement est très bonne. D'ailleurs c'est rigolo sur le cite du groupe (ils sont français) on peut lire :
"En dépit d’un budget très serré et du manque d’expérience en studio de la part de la grande majorité des membres du groupe, la production de « Verse » est tout à fait honorable"

Petit clin d'oeil : Ah THELI, quel Album !!! J'ai découvert Therion à l'époque par cet album et ne les ai plus jamais lâché.

Tout pareil :D :D

D'ailleurs, c'est pour moi le défaut de Korn. Ce n'est pas que le son est mauvais mais on dirait qu'il sature

J'ai l'album "Follow The Leader" et je crois me souvenir qu'il sonne très bien. D'un autre côté je l'écoute pas souvent alors je me peux aussi me tromper...
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 05 Fév 2005 9:40

Personnellement, je trouve que les albums de metallica, a savoir le black album et le live S&M sont de bonne qualité sonore
Idem pour nightwish, les albums oceanborn et wishmaster, en digipack tout du moins
L'album de within temptation, the silent force s'en sort plutot bien
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 05 Fév 2005 14:01

Moi le dernier WT m'a déçu par son contenu.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 05 Fév 2005 15:50

Euh, ce n'est pas vraiment du métal, mais que pensez-vous des enregistrements de A PERFECT CIRCLE & TOOL ?
AVALLET
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2002 21:21
Localisation: MONTPELLIER
  • offline

Message » 06 Fév 2005 13:34

TOOL j'ai déjà écouté mais pas vraiment accroché mais concernant le sujet du post, je n'ai pas de mauvais souvenir concernant la production.

A PERFECT CIRCLE je ne connais que de nom pour l'instant donc impossbile de me prononcer.

Peux-tu nous en dire plus ?
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 06 Fév 2005 18:15

:wink: Bonjour,dis-moi Pacaya si tu as d'autres albums comme "RAMMSTEIN",notamment"MUTTER" et le 9em morceau,préviens-moi.L'album est agréable à écouter,mais ce morceau est génial.Est-ce que cela fait partie du black métal?.Pourrai-je avoir ds conseils.Merci d'avance. :P
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 06 Fév 2005 18:30

RAMMSTEIN (en concert cette semaine les 9 et 10 à Lille et le 11 à Paris) n'est absolument pas un groupe de Black !

C'est un groupe allemand dont le style reste difficile à classer à part dire que c'est du RAMMSTEIN.

4 albums studio au compteur : Herzeleid (1995), Sehnsucht (1997), Mutter (2001) et enfin Reise, reise (2004) + 1 live aus Berlin (1999).

En résumé, un groupe génial à découvrir absolument qui est capable de mêler des morceaux avec de grosses rythmiques avec d'autres plus intimistes mais toujours avec ce chant en allemand caractéristique.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

tool/a perfect circle

Message » 06 Fév 2005 21:00

J'avais vu Tool en concert il y a quelques années en première partie de Fishbone, sans plus, et leur premier album ne m'avait guère séduit. Par contre, le second opus, AENIMA, est fortement à conseiller. Le troisième est pas mal mais plus froid.

A Perfect Circle, j'ai jeté une oreille par hasard début 2004 sur "Thirteenth step" et le disque n'a plus quitté ma platine depuis. C'est le même chanteur que Tool mais la musique est moins sombre avec des musiciens au top. Elle est pour moi exactement ce que je recherche entre énergie, inventivité et émotion et je comprends mieux l'engouement croissant suscité par le groupe. Et j'aime beaucoup la production de ce cd. Le premier, "Mer de Noms", est un peu plus "brut" mais non moins intéressant... Un de mes groupes préférés de ces dernières années !

:D
AVALLET
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2002 21:21
Localisation: MONTPELLIER
  • offline

Message » 06 Fév 2005 21:14

Aquilon a écrit:C'est un groupe allemand dont le style reste difficile à classer à part dire que c'est du RAMMSTEIN.

Le qualificatif qu'on voit parfois est industrial, et ça ne me semble pas faux (mais je n'aime pas particulièrement donc ma connaissance du groupe est assez limitée).
RX
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message