Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 69 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 24 Oct 2020 22:31

Heu non, je n’ai pas de serveur LMS et je ne sais d’ailleurs pas ce que sait :oops:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 24 Oct 2020 22:36

C'est le Logitech media serveur qui tourne sur un ordinateur du reseau et qui gere les squeezebox. La touch a un serveur intégré mais je ne suis pas sur que l'on puisse ajouter des plugins dessus.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2020 23:54

Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Oct 2020 1:08

JG Naum a écrit:C'est le Logitech media serveur qui tourne sur un ordinateur du reseau et qui gere les squeezebox. La touch a un serveur intégré mais je ne suis pas sur que l'on puisse ajouter des plugins dessus.


Je gère ma sbt avec un iPad, mais je n’ai pas réussi à rajouter qobuz dessus, tant pis

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 02 Nov 2020 18:29

:o :o :o

Qobuz baisse ses prix + offre Family !

Code: Tout sélectionner
Depuis toujours, Qobuz s'est posé en défenseur de la haute qualité sonore. Nos prix et offres évoluent afin de rendre cette expérience musicale plus accessible.
Votre abonnement Studio devient donc Studio Premier. Cette nouvelle offre ouvre l’accès à la meilleure qualité de son au monde (Hi-Res FLAC 24-Bit jusqu'à 192 kHz) à seulement 19,99€/mois.
Vous serez automatiquement migré vers Studio Premier dès votre prochain renouvellement mensuel le 29/11/2020. Les détails de votre abonnement seront mis à jour dans votre compte à cette date-là.
 
Nouveau
 Nouvelle offre Family
 Avec Qobuz, la meilleure qualité audio se partage aussi en famille. Grâce à la nouvelle formule Family, vous pouvez désormais partager votre abonnement avec vos proches. Jusqu'à 6 comptes indépendants. En savoir plus »


19,99€/mois en Hi-Res c'est franchement bien ! merci Qobuz !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2020 18:31

Danam a écrit::o :o :o

Qobuz baisse ses prix + offre Family !

Code: Tout sélectionner
Depuis toujours, Qobuz s'est posé en défenseur de la haute qualité sonore. Nos prix et offres évoluent afin de rendre cette expérience musicale plus accessible.
Votre abonnement Studio devient donc Studio Premier. Cette nouvelle offre ouvre l’accès à la meilleure qualité de son au monde (Hi-Res FLAC 24-Bit jusqu'à 192 kHz) à seulement 19,99€/mois.
Vous serez automatiquement migré vers Studio Premier dès votre prochain renouvellement mensuel le 29/11/2020. Les détails de votre abonnement seront mis à jour dans votre compte à cette date-là.
 
Nouveau
 Nouvelle offre Family
 Avec Qobuz, la meilleure qualité audio se partage aussi en famille. Grâce à la nouvelle formule Family, vous pouvez désormais partager votre abonnement avec vos proches. Jusqu'à 6 comptes indépendants. En savoir plus »


19,99€/mois en Hi-Res c'est franchement bien ! merci Qobuz !

Je viens de le recevoir aussi, ils ont la trouille d'Amazon. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 02 Nov 2020 18:31

Super nouvelle je viens d'avoir le mail, Amazon peut aller se faire foutre, je vais d'ailleurs de ce pas stopper l'essai gratuit.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Nov 2020 18:32

Oui je viens de recevoir ça et enfin le pack famille...
belek37
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juin 2020 15:57
  • offline

Message » 02 Nov 2020 18:41

Winchestermann a écrit:
Danam a écrit::o :o :o

Qobuz baisse ses prix + offre Family !

Code: Tout sélectionner
Depuis toujours, Qobuz s'est posé en défenseur de la haute qualité sonore. Nos prix et offres évoluent afin de rendre cette expérience musicale plus accessible.
Votre abonnement Studio devient donc Studio Premier. Cette nouvelle offre ouvre l’accès à la meilleure qualité de son au monde (Hi-Res FLAC 24-Bit jusqu'à 192 kHz) à seulement 19,99€/mois.
Vous serez automatiquement migré vers Studio Premier dès votre prochain renouvellement mensuel le 29/11/2020. Les détails de votre abonnement seront mis à jour dans votre compte à cette date-là.
 
Nouveau
 Nouvelle offre Family
 Avec Qobuz, la meilleure qualité audio se partage aussi en famille. Grâce à la nouvelle formule Family, vous pouvez désormais partager votre abonnement avec vos proches. Jusqu'à 6 comptes indépendants. En savoir plus »


19,99€/mois en Hi-Res c'est franchement bien ! merci Qobuz !

Je viens de le recevoir aussi, ils ont la trouille d'Amazon. :lol:


Tant mieux s'ils ont la trouille ;) en prépaiement tu arrives à 14,99€/mois !
Bon le pack familly il douille un peu et en fait je n'en ai pas l'utilité.
Et le Sublime passe à 249,99€/an c'était 299,99€/an avant non ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:34

Danam a écrit:Tant mieux s'ils ont la trouille ;) en prépaiement tu arrives à 14,99€/mois !
Bon le pack familly il douille un peu et en fait je n'en ai pas l'utilité.
Et le Sublime passe à 249,99€/an c'était 299,99€/an avant non ?


:o ...Oui tout à fait.....merci de l'info...du coup je me suis réabonné direct à Sublime+... :bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:47

Par contre ce qui n'est pas logique c'est que si vous avez un abonnement HiFi qui vous a coûté 199€ et bien il faut attendre le renouvellement pour bénéficier de la nouvelle offre alors que le tarif est plus faible. Ça aurait dû être immédiat. Par contre on peut bénéficier d'une offre plus chère déduction faite du prorata d'aujourd'hui à la date anniversaire.

qobuz a écrit:Vous ne souhaitez pas attendre ? Vous pouvez dès aujourd’hui reprendre un abonnement Studio Premier pour 12 mois. Une remise au prorata de votre abonnement actuel sera appliquée à votre panier.

Ça ne marche pas si on est Hi-fi. Il m'annule tout simplement mon abonnement qui court jusque mars pour me faire payer 179€ dès décembre. Par contre il applique bien la réduction si je souhaite passer à Sublime+ et me fait payer 184€. :D .

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Nov 2020 19:50

Ben prends un Sublime pour cette année (profites-en pour acheter qques albums auxquels tu tiens particulièrement) et tu reprends un Studio Premier l'année prochaine ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:22

Si seulement j'avais l'utilité du Sublime... :cry:

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:52

Danam a écrit:Oops du coup j'ai oublié pourquoi j'avais posté :

Savez-vous comment sont rémunérés les artistes lorsqu'on écoute en streaming ?
Est-ce un forfait, à la piste écoutée ? l'artiste doit-il payer pour être au catalogue ? ça passe par les labels ? le sujet m'intéresse ;)


Le sujet m'intéresse aussi et je ne sais pas si il a par ailleurs déjà été abordé sur le fil.

Ce que j'ai en tête pour m'être interrogé il y a quelques temps est assez douloureux :
A priori un modèle unique est implémenté par toutes les plateformes (mais avec des variantes évidemment). Celui de la rémunération au nombre d'écoutes d'un titre. En gros (et c'est très schématique parce que tous les artistes ne sont pas logés à la même enseigne, chaque plateforme fait un peu son truc, etc...) la plateforme perçoit le montant de vos abonnements, paies ses taxes, récupère ses frais, paie des impôts et ensuite il reste une cagnotte à distribuer aux artistes. La cagnotte est répartie au prorata des écoutes par titres. Un titre compte si l'écoute a duré un minimum (quelque chose genre 20s) et peu importe sa longueur. En réalité le modèle est plus complexe et je ne le maîtrise pas mais mon point n'est pas là. Il est dans le principe même de la cagnotte.

Qobuz milite pour un autre mode de rémunération plus juste pour les musiques confidentielles mais ils ne sont pas soutenus. Il s'agirait, et là encore très schématiquement, de reverser les revenus de l'abonnement d'un client X une fois les charges et taxes diverses versées, à tous les titres qu'il a écouté. On peut même "proratiser" en fonction du temps d'écoute (Si vous avez un morceau que vous ne supportez pas plus de 6 s, il faudrait écouter 100 fois ces 6 secondes pour que ça paie autant qu'une seule écoute d'un morceau qui vous procure du plaisir pendant 10 minutes). Du coup si vous vous abonnez et que nous n'écoutez que l'unique morceau de la fanfare de votre village pendant 1 an, et bien ils récupèrent tout le produit de votre abonnement. Dans le modèle actuel vous remplisser aussi les poches de PNL que vous ne connaissez que de nom. et la fanfare de votre village, si il n'y a que vous qui écoutez... :siffle:

Si quelqu'un s'y connaît un peu mieux et veut bien nous éclairer ce serait sympa. C'est important je trouve.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:58

frmiket a écrit:Si seulement j'avais l'utilité du Sublime... :cry:

:o Franchement si tu divise 249€99 de l'abo Sublime par 12, ca fait 20€83 par mois....Avec l'achat de 2 ou 3 albums, c'est déjà rentabilisé (je viens d'acheter 3 nouveautés en jazz pour 27€97.....si je les avais payé plein pot ca m'aurait coûté 42/44€00) :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message