Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 62 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 12 Nov 2015 11:15

En parlant de rentabilité, hier, je me suis rendu compte que Qobuz proposait le label Canadien Constellation en telechargement (et en streaming). Niveau telechargement, l'achat chez Qobuz coute 8€90 alors que l'achat direct sur le site de la maison de disque sans doute a peu pres la meme chose...

Par ailleurs, comme je pouvais finalement streamer l'album que j'avais prevu d acheter, parce que ce que j'en avais lu m'avait donné envie, je l'ai fait et je pense que je n'acheterai pas... Au final la maison de disque perd des sous et Qobuz ne gagne pas grand chose... :adieu:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Nov 2015 12:36

Ça c'est tout le problème du streaming...
Mais on ne peut aller contre, et pour que tout le monde s'en sorte, il en faut des abonnements et des micro-transactions...

D'ailleurs, même pour les plus gros et mainstream comme Spotify, on ne sait pas encore si le système est véritablement rentable, et pour tous les acteurs de la chaîne de création-production-diffusion...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Nov 2015 13:10

Il faut les soutenir comme on peut !

Je viens de faire un gros panier de téléchargements, et un autre suivra d'ici deux ou trois jours, en plus de mon abonnement "Hifi".

A priori, pas d'inquiétude pour ceux qui sont en abonnement "Sublime" quand on lit le communiqué de Qobuz, ils seront remboursés au prorata des mois écoulés/restants.

En tout cas, il ne faut pas quitter le navire !

Si vous avez vent de comment les soutenir mieux, j'en serais ravis !

Quelle perte si cela arrivait !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:09

bradest a écrit:Et les actionnaires milliardiares de Devialet (Arnault, Niel,...) ? Ils pourraient reprendre Qobuz, et créer une synergie matériel/offre musicale de haut niveau... Je ne sais pas quelle somme il faut pour relancer Qobuz, mais pour eux ce sera toujours de la menue monnaie (ils ont remis 25 millions dans Devialet en juin).


Bonjour à tous,

Comme vous, je suis déconfit en pensant que l'aventure Qobuz puisse s'arrêter là (je suis pas peu fier d'avoir été dans les premiers à passer commande sur le site :oops: ) et d'avoir continué à la hauteur de mes modestes moyens (si si! Ne vous fiez pas au système figurant dans ma signature, c'est le seul et unique héritage dédié à mes enfants :wtf: )

L'intervention de Bradest m'a donné une idée et même s' il s'agit d'une bouteille à la mer, j'ai envoyé à Devialet un message (ci-dessous) à l'attention des dirigeants financiers qui ont rejoint le groupe en 2012.
On peut me qualifier d'utopiste, de doux rêveur, de poète, mais serait-je le seul ici ? j'en serais bien étonné :siffle: :D

A Devialet
Bonjour, je n'ai trouvé que ce moyen pour vous joindre,
Vous n'êtes pas sans savoir que Qobuz va disparaître le 16 novembre. Je fais partie de cette poignée d'irréductibles à vouloir écouter de la musique en haute qualité. A ce titre, et en tant que candide, je me pose la question suivante:
A quoi sert de mettre en œuvre du matériel comme le vôtre si demain, nous n'avons plus accès à des fichiers de musique de qualité dont Qobuz et aujourd'hui la parfaite illustration? Le CD est exsangue et le fichier numérique en passe de l'être. Alors je m'adresse aux personnages influents de la finance ayant rejoint Devialet afin qu'ils examinent ma bouteille jetée à la mer dans l’espoir fou de sauver Qobuz dont je suis simplement un client parmi tant d’autres
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 12 Nov 2015 15:27

Candide sans doute (ils se sont déjà sûrement posé la question pour la bonne raison que tu donnes).
Mais c'est bien torché et ça a le mérite d'exister :bravo:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Nov 2015 16:56

Je pense que cela serait catastrophique de voir disparaître Qobuz car je crois qu'au niveau qualité il n'y a pas d'équivalent. Je reste persuadé qu'il y a un avenir pour la qualité mais qu'il faut du temps et un soutien politique pour affronter des marchés ou se battent des géants ... Il y a de quoi être en colère non ?
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 12 Nov 2015 17:02

C'est tout le problème de la qualité qui n'intéresse pas grand monde.
Supprime les subventions aux maisons d'opéra ou aux théâtres publics, et ils cessent d'exister...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Nov 2015 21:35

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 12 Nov 2015 22:24

Signée et retwittée en ce qui me concerne :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Nov 2015 0:30

Signée également!
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 13 Nov 2015 10:45

également signée bien sûr, et merci pour le lien.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 13 Nov 2015 10:52

Itou ! :D
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Nov 2015 11:58

A voté :D
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Nov 2015 12:05

Demander à l'état tout puissant de nous sauver avec de l'argent publique, tellement français.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 13 Nov 2015 12:19

Ce n'est clairement pas le rôle de l'état de mettre la main au portefeuille pour sauver Qobuz.
Mais on peut au moins attirer leur attention, et leur demander d'user de leur pouvoir d'influence pour essayer de trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message