Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 152 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 08 Jan 2018 21:15

IntenseEleven a écrit:J'ai 3 abonnements qui courent sur des sites de streaming, deezer premium+, Tidal HiFi et Qobuz Sublime jusqu'au 21/01/17 (abonnement pour lequel j'ai envoyé ma demande de résiliation au bout de 6 mois tellement leur appli et web Player sont au niveau zéro du tolérable pour moi)

Mais peut être un jour je retournerai chez eux, si la "refonte" à du bon :wink:


J'ai souvent éprouvé le même agacement, pour dire le moins, que toi: les coupures à répétition, l'appli qui plante ou ne démarre pas, etc etc…
J'en étais au point où à part préparer la veille au moins pour n'écouter qu'en mode “local”, c'était devenu impossible… J'avais même résilié mon abonnement (que je continue à payer en mensuel).
Mais j'ai fini par le reprendre — pour essayer avec Audirvana. Il se trouve que je n'ai désormais que très très rarement des coupures — et curieusement, jamais sur tout le catalogue (il suffit que je change de disque, en choisissant autre chose que les succès du moment). Donc… j'ai repiqué au truc. Mais en abonnement mensuel: si jamais ça se remet à merdoyer, j'interromprai cet abonnement, quitte à passer chez un d'autre provider, même si je ne pense pas trouver aussi riche en classique et en jazz ailleurs.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2018 21:40

Hello dub,

Effectivement le terme "agacement" est plutôt justement employé, j'avais initialement quitté Tidal pour rejoindre Qobuz comme je l'avais déjà exprimé. J'apprécie dans la mesure du possible de jouer la carte du "made in France" mais je n'ai pas pu tenir, avec toute la bonne volonté du monde ... streamer sur un CCA est impossible à partir d'un téléphone ou d'un ordinateur, alors que justement les concurrents n'ont pas de problèmes à ce niveau là (même si il ne sont pas exempt de défauts). Ma femme adore deezer par dessus tout, c'est vrai que l'interface est plutôt jolie mais elle ne correspond pas à mes envies/besoins. Tidal, ca marche tout le temps, c'est simple, interface noire et sobre, des playlists incroyables dans tous les styles et genre... tous les grands groupes/artistes ont droits à leur playlist "legend" et le must, l'appli Tidal intégrée à mon lecteur Oppo 103D. Qobuz c'est une belle appli aussi, qui joue sur le côté classe, élégant, fin (ma femme déteste) ... mais les textes sont trop petits, texte bleu clair sur fond blanc c'est juste pas possible pour un usage régulier, les recherches n'aboutissent pas et les playlists ne me plaisent pas autant que celle que l'on trouve chez Tidal. Le point que je trouve vraiment au-dessus du lot chez Qobuz par rapport aux deux concurrents précédents ... le son ! franchement pour moi c'est le meilleur site de streaming de ce côté là ... et du coup c'est véritablement à contre cœur que je n'utilise plus l'application.

Je vais tenter ta proposition dans tous les cas, je te ferai un retour à ce sujet :thks:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Jan 2018 21:58

Je sais que ce je vais dire est absurde et dénué de raison: mais je te suggèrerais bien d'essayer Audirvana (la version d'essai peut s'utiliser 15 jours je crois)…
Et sinon, vu que je dois faire un déplacement cette semaine, je pense que je vais tester qobuz en nomade: je ne l'ai pas encore fait, donc ça me fera un test en grandeur réelle :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:00

En ce qui me concerne, j'utilise Qobuz intégré à Blue OS (Bluesound) et ça marche très bien...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Jan 2018 22:02

dub a écrit:Je sais que ce je vais dire est absurde et dénué de raison: mais je te suggèrerais bien d'essayer Audirvana



Mais pas du tout :friend: :hehe:

Cdlt
IE
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:04

oui, d'autres me l'ont déjà dit, et suggéré d'acheter une bécane embarquant qobuz — mais comme j'avais répondu: de là à acheter un appareil uniquement pour pouvoir utiliser un abonnement qobuz alors que j'ai déjà un système…… là, je dois dire que je passe… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:06

IntenseEleven a écrit:
dub a écrit:Je sais que ce je vais dire est absurde et dénué de raison: mais je te suggèrerais bien d'essayer Audirvana



Mais pas du tout :friend: :hehe:

Cdlt
IE


après tout je n'en sais rien: mais de mon côté, je ne vois aucune raison qui ferait que qobuz marcherait mieux avec Audirvana qu'avec leur appli… :hein: il faudrait, la prochaine fois que j'ai des micro coupures, que j'aie la présence d'esprit de relancer l'appli qobuz, histoire de voir si ça n'est pas…… pire — mais, d'ailleurs, ça ne prouverait pas grand chose… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:08

Quand t'as un abonnement qui court pour rien depuis 6 mois t'es plus à ça prêt :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:29

dub a écrit:oui, d'autres me l'ont déjà dit, et suggéré d'acheter une bécane embarquant qobuz — mais comme j'avais répondu: de là à acheter un appareil uniquement pour pouvoir utiliser un abonnement qobuz alors que j'ai déjà un système…… là, je dois dire que je passe… :wink:


Bonsoir,

Le Bluesound n'est pas limité à Qobuz. Je stream aussi à partir de mon NAS. Si je veux, je peux configurer un accès à Tidal, Deezer, Spotify et bien d'autres.

Cordialement

Gaahr
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • online

Message » 08 Jan 2018 22:41

Gaahr a écrit:
dub a écrit:oui, d'autres me l'ont déjà dit, et suggéré d'acheter une bécane embarquant qobuz — mais comme j'avais répondu: de là à acheter un appareil uniquement pour pouvoir utiliser un abonnement qobuz alors que j'ai déjà un système…… là, je dois dire que je passe… :wink:


Bonsoir,

Le Bluesound n'est pas limité à Qobuz. Je stream aussi à partir de mon NAS. Si je veux, je peux configurer un accès à Tidal, Deezer, Spotify et bien d'autres.

Cordialement

Gaahr


Je n'ai rien contre mais je n'ai pas de NAS et pas de Bluesound: seulement un ordinateur, un player, mes fichiers sur disque dur, une interface etc. Et donc, dans mon opinion et ma perspective, si, pour profiter d'un abonnement chez qobuz, il faut obligatoirement acheter encore une autre bécane, c'est simple: c'est non. À mes yeux, ça reviendrait à devoir changer de voiture pour avoir le droit de faire le plein…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2018 23:43

Il ne faut pas avoir une autre bécane nécessairement.

Je suis abonné depuis plusieurs années.
J'utilisais principalement Qobuz sur mon iPad avec AirPlay vers mon streamer.
Quelques petits décrochages (plus imputable à mon Wi-Fi).

Sinon, j'utilise maintenant Qobuz sur :
- mon laptop au bureau pendant la journée. Pas de soucis.
- mon Mac quand je suis chez moi assis derrière mon bureau. En soirée ou le week-end. Pas de soucis.
- mon iPad ou mon iPhone quand je suis à l'étranger. Pas de soucis.
- mon Bluesound Node 2 avec l'appli intégrée. Pas de soucis.

Le seul reproche que je peux faire, c'est au niveau des critères de recherche.
Pas très sophistiqués.
Pour le reste, je suis ravi du service fourni. Qui vaut largement son prix AMHA.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Jan 2018 23:57

ah oui, quand ça marche, c'est très agréable!
j'ose à peine le dire, de peur d'attirer la scoumoune, mais en ce moment, chez moi, ça marche
alors que l'an passé, avec exactement le même matériel, la même connexion etc. c'était la croix et la bannière…

comme disait Læetitia: pourvou què ça dourre!! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2018 8:04

Je suis maintenant abonné depuis 2 mois en offre Hifi et en surfant on tombe parfois sur des titres qui durent 30s ou 45. Je leur envoie un email pour leur demander car il n'y a pas de message expliquant pourquoi. Et voilà qu'ils me répondent avec une réponse toute faite et copie d'écran, et que c'est "visible" depuis le site ou l'application. Sauf que pour l'exemple que j'avais cité ce n'est ni visible sur le site ni sur l'appli..... :roll:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 09 Jan 2018 8:45

Deux possibilités.

Soit le morceau n'est pas disponible pour le streaming, mais seulement pour l'achat (auquel cas un message s'affiche)
Soit tu as perdu ta connection et tu dois te déconnecter/reconnecter.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Jan 2018 8:56

Non justement aucun message ne s'affiche, et je ne perds pas ma connection .....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message