Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], LaBlatte et 76 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RADIOHEAD

Message » 05 Déc 2007 12:01

esteban a écrit:oui c'est clair ; 30 min c'est plus quand c'est des concerts evenements dans des petites salles ;-)



Tant mieux :P

Maintenant j'hesite entre me faire un grand WE sur Nimes avec le concert ou un A/R sur Paris.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 05 Déc 2007 12:07

Si t'as jamais assisté à un concert dans les arênes ... c'est un truc à faire au moins 1 fois ! ;-)
La dernière fois pour Depeche mode, l'ambiance y était énorme
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2007 13:03

esteban a écrit:oui c'est clair ; 30 min c'est plus quand c'est des concerts evenements dans des petites salles ;-)


Oh là, méfies toi ! Avec Ebay et tous les gens qui achètent des places en nombre pour les revendre ça peut partir vite !

Je me souviens par exemple du concert de reformation des Pixies en 2004 au Zénith, les places étaient parties en 1h. Un copain avait acheté nos places.
En juin, pour la reformation des Smashing Pumpkins au grand Rex (qui n'est pas une ptite salle), c'était parti aussi très vite en 1h30. Là je m'en foutais vu que je cherchais pas de place ! LOL
Mais un pote qui voulait y aller a pas réussi à en avoir.
Les gros concerts attendus de longue date font bouger les foules. Et c'est pour ça que les organisateurs n'hésitent pas à froler les 50 euros pour le prix. Ils savent qu'il y a de la demande.

Il est vrai que c'est ni le Rex, ni le Zénith et que Bercy fait 15 à 16000 places mais il faut se méfier. D'autant qu'il n'y a que 2 dates parisiennes et 1 à Nimes. Les gens vont venir de toute la France.

Je garantis pas que ça partira en 1h mais ça m'étonnerait pas que ça parte en 1 journée.
D'autant que pour les gros concerts attendus comme ça les gens n'hésitent pas à acheter car ils savent bien qu'ils pourront facilement revendre les places s'ils ne peuvent pas y aller ensuite.
De plus, 49 euros c'est devenu le prix de tous les concerts comme ça.
Cure à Bercy par exemple est à 47 euros. Morrissey à l'Olympia c'est 46 euros.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 05 Déc 2007 14:24

Non mais faut pas comparer un concert de Radiohead avec un concert de Cure, Pixies ou des Smashing Pumpkins.... c'était quand leur dernier concert à ces groupes là ? Radiohead c'était y a 1 an à Paris... Pour ce concert, j'avais pris ma place le premier jour, il en restait encore plus d'un mois ou 2 après, et c'était la seule date française, quand aux prix sur ebay ils n'avaient guerre peu de temps avant...
Les concerts de Radiohead seront largement au dessus de ces concerts (ces groupes ne jouent plus ensemble depuis trop longtemps pour faire du très bon) mais ça n'a rien de comparable en terme de demande.

Alors pas de soucis, avec 3 dates française y aura des places pendant plusieurs semaines... et même si les anglais viendront en nombre !
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 05 Déc 2007 14:51

Pls ça va, plus je me dit que j'irais bien à Nimes, en plus je pense qu'au niveau accoustique il y pas photo comparé au POPB.

Reste plus qu'à trouver un hotel sympa à Nimes.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:08

ben tu as l'hotel de johndoeuf (c'est un membre de HCFR) qui est pas trés loin et qui est trés sympa

pour l'acoustique, le top du top reste le theatre antique d'orange
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:22

foguy_lucky a écrit:Non mais faut pas comparer un concert de Radiohead avec un concert de Cure, Pixies ou des Smashing Pumpkins.... c'était quand leur dernier concert à ces groupes là ? Radiohead c'était y a 1 an à Paris... Pour ce concert, j'avais pris ma place le premier jour, il en restait encore plus d'un mois ou 2 après, et c'était la seule date française, quand aux prix sur ebay ils n'avaient guerre peu de temps avant...
Les concerts de Radiohead seront largement au dessus de ces concerts (ces groupes ne jouent plus ensemble depuis trop longtemps pour faire du très bon) mais ça n'a rien de comparable en terme de demande.

Alors pas de soucis, avec 3 dates française y aura des places pendant plusieurs semaines... et même si les anglais viendront en nombre !



Je compare pas la qualité mais le niveau de notoriété et la demande de billets.

Par ailleurs, pour ce qui est de comparer ce qui est comparable, tu évoques la seule date de Radiohead en 2006 au festival Rock En Seine au mois d'août!
Rien à voir avec Bercy et encore mois au niveau du nombre de spectateurs. Par ailleurs les revendeurs professionnels de billet se jettent rarement sur les billets de festival, c'est pas là où ils font leur business.

Je n'étais pas allé à Rock En Seine car je suis pas fan de ce festival et pourtant je vais aller à Bercy. Y'a une différence entre voir un groupe dans un festival et le voir seul dans une vraie salle de concert et, qui plus est, juste quelques semaines après la sortie d'un nouvel album.

Enfin, les places seront en vente le 14, on verra bien...
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 05 Déc 2007 23:36

foguy_lucky a écrit:Non mais faut pas comparer un concert de Radiohead avec un concert de Cure, Pixies ou des Smashing Pumpkins.... c'était quand leur dernier concert à ces groupes là ?


Juste pour info les Cure c'est début 2008…
NeriP
 
Messages: 538
Inscription Forum: 16 Déc 2005 1:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:19

Nick Cave a écrit:Par ailleurs, pour ce qui est de comparer ce qui est comparable, tu évoques la seule date de Radiohead en 2006 au festival Rock En Seine au mois d'août!
Rien à voir avec Bercy et encore mois au niveau du nombre de spectateurs. Par ailleurs les revendeurs professionnels de billet se jettent rarement sur les billets de festival, c'est pas là où ils font leur business.

Je n'étais pas allé à Rock En Seine car je suis pas fan de ce festival et pourtant je vais aller à Bercy. Y'a une différence entre voir un groupe dans un festival et le voir seul dans une vraie salle de concert et, qui plus est, juste quelques semaines après la sortie d'un nouvel album.

Enfin, les places seront en vente le 14, on verra bien...


Les plus simple c'est que vous me laissez prendre mes places pour Nimes et une fois que je les ai, je vous fais signe et là vous pourrez prendre les votres :wink:

Je pense que je vais mettre ce message dans tous les forums de fans :mdr:

Par contre je me demandais si il y avait une difference entre commander ces places directements sur le net ou aller les chercher dans une FNAC, c'est le même stock où il y a un nombre de places allouées ?
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:40

Pour Nîmes la fnac annonce de 49,50 € à 60,50 € :-o
ce qui voudrait dire qu'il y aura plusieurs catégoriés ?? trés rare pour un concert "rock" dans les arênes !!
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:54

Oui, je me demande si il n'y aurait pas juste 2 catégories : fosse et gradin ?

Enfin je me dis que du coup à 60€ la place ça ne devrait pas partir dans l'heure.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:59

Dans tous les cas, la fosse sera moins chère, et c'est le mieux :-D

Pour le Rock en Seine, je me suis vraiment senti dans l'ambiance, en tout cas devant les gens étaient "des furieux" comme moi ! :mdr:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 06 Déc 2007 12:01

une petit aperçu des arênes pour ceux qui connaissent pas ;-)
Fichiers joints
dscf5159qz2.jpg
(539.65 Kio) Téléchargé 25 fois
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2007 12:03

Sinon une des plus grosses ambiance jamais vu Rammstein y'a 2 ans

http://youtube.com/watch?v=DlHwFzBOpjU
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2007 12:15

esteban a écrit:une petit aperçu des arênes pour ceux qui connaissent pas ;-)


Merci ça fait vraimment envie, maintenant que je suis décidé ça me ferais vraimment chi... de passer à coté.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message