POUYFOURCAT a écrit:Tu m'intéresses là!
Je vois ce que tu veux dire pour ces éditions jap.
J'hallucine toujours quand je vois ce qu'ils sortent chez eux. C'est un peu pareil pour les sorties sacd où il a un choix exceptionnel. Ils sont très pointus et exigeants et cela transparaît sur la discographie audiophile dispo là-bas. D'ailleurs, je me souviens avoir vu une édition dsd d'Ella & Louis japonaise avec reproduction des pochettes et visuels du LP d'origine.
Pour ce qui est des forumeurs qui préfèrent écouter leur matériel plutôt que des disques, je suis assez d'accord avec toi.

C'est dommage. Ils s'égarent en chemin...
je ne crois pas qu'ils s'égarent, je crois qu'ils n'ont pas trouvé le chemin tout cours
Pour revenir à la musique et à Ella (qui entre parenthèse est quand même une bien meilleure interprête que les Jones, Barber et Peyrous à la mode), le Ella et Louis existe bien en DSD.
J'achète toutes mes éditions japs (sacd/cds paper sleeve) sur
www.cdjapan.co.jp par 4 ou 5 maxi. Service impeccable et port raisonnable. En recommandé int. c'est 3 euros par disque. Faut compter 15 jours de voyage et ça arrive super bien emballé comme seuls les japs savent faire car on a beau dire ce qu'on veut ce sont les rois du disque, de la réédition de qualité et ds beaux objets. Faut juste faire vite car les belles éditions st dispos en quantitée limitée.
On s'éloigne qq peu du sujet sacd dc si tu veux plus de détails, passe moi un mp.
Un exemple en image. C'est un show méconnu de Dave Brubeck et de son quartet à Newport, jamais publié en Cd en dehors du Japon. La languette violette se nomme un Obi strip. c'est un morceau de papier amovible qui se garde.Prix 11 euros. Y a pire !