Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quelles sont vos dernières acquisitions ?

Message » 29 Sep 2009 23:28

5, rue Pierre Sarrazin
75006 Paris

Donc un tout petit peu plus haut.
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 30 Sep 2009 22:00

Je viens de recevoir le DVD (et le CD) de Mark Knopfler avec Marylou Harris, je le mets dans mon lecteur DVD et ... erreur de zone :o
Franchement, ils sont moyens chez Amazon sur ce coup !

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Sep 2009 22:51

Tu l'as pris sur market place?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2009 8:17

Oui et c'est bien ça mon erreur.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 01 Oct 2009 9:09

Effectivement, il faut faire attention. Mais en général c'est indiqué dans les spec du produit non?
J'ai eu le cas hier sur un CD+DVD que j'ai trouvé sur Ebay. J'ai posé la question au vendeur (US) pour avoir confirmation que le DVD est region 0.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Oct 2009 7:58

enigmatik a écrit:
Loug a écrit:
Nick Cave a écrit:Vous avez de la chance car à Paris, les prix sont remontés depuis 2 ans chez Gibert.
Auparavant on y trouvait les nouvautés assez rapidement en occase à 8 ou 9 euros et des CDs plus anciens à 4 ou 5 euros.
Maintenant, les nouveautés c'est 12 euros en moyenne et les prix sont beaucoup moins alléchants en occase. Généralement, ils enlèvent juste 3 à 4 euros sur le prix neuf en ce qui concerne les disques récents.

Je ne partage pas tout à fait cet avis, je suis passé à Paris au mois de Mai et j'ai fait une Razia chez GJ, les prix m'ont semblés équivalents, par contre le choix était sans commune mesure.
Je ne vais quasi que dans le rayon Jazz, donc peut être est ce différent dans les autres rayons.

Pour leur faire encore peu plus de pub, j'ai une fois souhaité acheter le double album de Jonasz : La Fabuleuse Histoire de Mister Swing.
Le tarif à l'époque devait être d'une 20aine d'euros, mais pile poil à ce moment là les grandes enseignes ont fait une promo à 7€.
Je l'ai trouvé chez GJ à 14€, j'ai donc fait part du nouveau tarif au vendeur et je suis reparti avec pour 4,5€ !!! :P


je ne savais pas que GJ vendait des Cd pour moi c'etait que des livres.
il est ou a Paris ? je ne connais que ceux à saint michel mais jamais vu de CD

Heureux homme que tu étais... Bienvenu en enfer et ton banquier avec. :wink: Pour moi le meilleur disquaire (non indépendant) de la capitale en ce qui concerne le choix.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Oct 2009 19:07

Gort'h a écrit:
enigmatik a écrit:
Loug a écrit:
Nick Cave a écrit:Vous avez de la chance car à Paris, les prix sont remontés depuis 2 ans chez Gibert.
Auparavant on y trouvait les nouvautés assez rapidement en occase à 8 ou 9 euros et des CDs plus anciens à 4 ou 5 euros.
Maintenant, les nouveautés c'est 12 euros en moyenne et les prix sont beaucoup moins alléchants en occase. Généralement, ils enlèvent juste 3 à 4 euros sur le prix neuf en ce qui concerne les disques récents.

Je ne partage pas tout à fait cet avis, je suis passé à Paris au mois de Mai et j'ai fait une Razia chez GJ, les prix m'ont semblés équivalents, par contre le choix était sans commune mesure.
Je ne vais quasi que dans le rayon Jazz, donc peut être est ce différent dans les autres rayons.

Pour leur faire encore peu plus de pub, j'ai une fois souhaité acheter le double album de Jonasz : La Fabuleuse Histoire de Mister Swing.
Le tarif à l'époque devait être d'une 20aine d'euros, mais pile poil à ce moment là les grandes enseignes ont fait une promo à 7€.
Je l'ai trouvé chez GJ à 14€, j'ai donc fait part du nouveau tarif au vendeur et je suis reparti avec pour 4,5€ !!! :P


je ne savais pas que GJ vendait des Cd pour moi c'etait que des livres.
il est ou a Paris ? je ne connais que ceux à saint michel mais jamais vu de CD

Heureux homme que tu étais... Bienvenu en enfer et ton banquier avec. :wink: Pour moi le meilleur disquaire (non indépendant) de la capitale en ce qui concerne le choix.


j'ai un frein... je suis a 30 km de la capitale et je ne me déplace qu'en vélo....
donc je n'irai pas souvent,
et puis il remplacera la disparition d'Alapage ...
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Oct 2009 23:42

Gort'h a écrit:
enigmatik a écrit:
Loug a écrit:
Nick Cave a écrit:Vous avez de la chance car à Paris, les prix sont remontés depuis 2 ans chez Gibert.
Auparavant on y trouvait les nouvautés assez rapidement en occase à 8 ou 9 euros et des CDs plus anciens à 4 ou 5 euros.
Maintenant, les nouveautés c'est 12 euros en moyenne et les prix sont beaucoup moins alléchants en occase. Généralement, ils enlèvent juste 3 à 4 euros sur le prix neuf en ce qui concerne les disques récents.

Je ne partage pas tout à fait cet avis, je suis passé à Paris au mois de Mai et j'ai fait une Razia chez GJ, les prix m'ont semblés équivalents, par contre le choix était sans commune mesure.
Je ne vais quasi que dans le rayon Jazz, donc peut être est ce différent dans les autres rayons.

Pour leur faire encore peu plus de pub, j'ai une fois souhaité acheter le double album de Jonasz : La Fabuleuse Histoire de Mister Swing.
Le tarif à l'époque devait être d'une 20aine d'euros, mais pile poil à ce moment là les grandes enseignes ont fait une promo à 7€.
Je l'ai trouvé chez GJ à 14€, j'ai donc fait part du nouveau tarif au vendeur et je suis reparti avec pour 4,5€ !!! :P


je ne savais pas que GJ vendait des Cd pour moi c'etait que des livres.
il est ou a Paris ? je ne connais que ceux à saint michel mais jamais vu de CD

Heureux homme que tu étais... Bienvenu en enfer et ton banquier avec. :wink: Pour moi le meilleur disquaire (non indépendant) de la capitale en ce qui concerne le choix.


Oh non... Le véritable enfer, c'est A...n. Je n'achète pratiquement plus rien chez Gibert depuis 2 ans. A part quelques occases en classique, leurs prix sont devenus excessifs. Avant on pouvait trouver plein de BOF entre 5 et 10 euros, maintenant, c'est rarement sous le seuil des 9 €... :-?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2009 11:27

GJ il n'y a pas de FDP :roll:
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 03 Oct 2009 19:53

Alors, achetés cet aprem :

Miles Davies "Sketches Of Spain"
Image

Miles & Quincy "Live At Montreux
Image

Lester Young "Memory"
Image
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Oct 2009 21:11

fred1969 a écrit:Je viens de recevoir le DVD (et le CD) de Mark Knopfler avec Marylou Harris, je le mets dans mon lecteur DVD et ... erreur de zone :o
Franchement, ils sont moyens chez Amazon sur ce coup !

Fred


C'est EMMYLOU HARRIS et pas Marylou..
dommage pour le DVD car il existe en zone 2..concert fantastique et image/ son extras.
Si il pouvait sortir en Bluray, ça serait top...
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 03 Oct 2009 21:25

Petite virée sur Paris aujourd'hui et j'm'en suis donnée à coeur joie :

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImage

Image

Reçus hier :
ImageImageImage

Mais bon il ne faudrait pas que cela se renouvelle trop souvent :oops:
En attendant j'suis parée pour passer agréablement les longues journées d'hiver.
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 03 Oct 2009 21:40

SJ a écrit:Petite virée sur Paris aujourd'hui et j'm'en suis donnée à coeur joie :


ImageImage

.


Mes 2 préferrés de la grande Dianne avec bien sûr le "Live au New Morning" (j'y étais en plus à ce concert :lol: )

Image
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 03 Oct 2009 23:02

Image

Image

Image

Image
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 03 Oct 2009 23:19

SJ a écrit:Petite virée sur Paris aujourd'hui et j'm'en suis donnée à coeur joie :

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImage

Image

Reçus hier :
ImageImageImage

Mais bon il ne faudrait pas que cela se renouvelle trop souvent :oops:
En attendant j'suis parée pour passer agréablement les longues journées d'hiver.


Autant j'avais beaucoup aimé l'album solo de Scarlett mais là c'est vraiment très très moyen. Et ça m'amuse de voir que nulle part n'est indiqué que cet album avec Pete Yorn date de 2006.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message