mes dernières acquisitions :

dave grusin, don grusin, lee ritenour, ernie watts .....

bof de Koreyoshi kurahara par vangelis !

Quoi

vous ne connaissez pas Babatunde Olatunji !!! il était admiré par Coltrane et a même joué avec lui ! Le maître des tambours.

superbe coffret retraçant les débuts de Lady Day avant qu'elle ne soit plus que l'ombre d'elle même dans ces derniers enregistrements chez Verve ou elle était ivre et droguée ! dommage qu'elle ait tant souffert du racisme et de son con de mari qui la frappait ! seul Lester Young l'avait compris, il était la voix de Billie, elle était le son du sax de Lester !

Une superbe rencontre, Elle scatt et Oscar répond avec son piano !!!

présence de Ray Brow sur 4 pistes ! uen vraie voix et un vrai piano

Gerry Mulligan : moi je suis fan ! superbe un grammy award à l'époque pour ce disque ! superbe !

Jo Jones donne une loeçon de batterie, puis parle des grands batteurs de jazz en détaillant leurs techniques ! si vous voulez aider quelqu'un à ne plus jouer de batterie fait lui écouter

Johnny Hodges le sax de l'orchestre d'Ellington, un son inoubliable avec en plus un jeune ténor Mr Coltrane !

Un superbe coffret parut chez ERATO de 9 cd ! j'ai découvert ce compositeur lors d'un concert à Versailles !

un coffret lors du passage d'Oscar Peterson au blue note du 16 au 18 mars 1990 ! un régal avec naturellement you look good to me ! l'accoustique du blue note est m......e !!

A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas : un moment trés rare un long passage du livre de job est psalmodié ! superbe et enregistrement de trés grande qualité !
et voilà avec des images, mais il y a encore :
Viaggio a Venezia parut chez DIVOX ANTIQUA ensemble baroque italien I Virtuosi delle Muse dirigé par Stefano Molardi
New York Romance par Barney Wilen Quartet un disque VENUS RECORDS
Benny Green - le fils spirituel d'oscar peterson - avec le guitariste russell malone : un duo dynamique et superbement musical ! du plaisir quoi !!
Stan Kenton plays the Jazz compositions of Dee Barton : la grande époque de S Kenton un superbe orchestre et des arrangements monstrueux !
Toots Thielemans in Tokyo avec le pianiste Tsuyoshi Yamamoto - qui avait enregistré un superbe album MISTY chez TBM à posséder impérativement - un disque DENON
Ito Ema chez M&A recordings dans les Variations Goldberg Suuuuuuuuperbe ! je crois que je vais ranger Gould
Bruckner : l'intégrale des 10 Symphonies les 9 premières plus la 0 dirigées par Eugéne Jochum & la Staatskapelle de Dresde pour les 9 premières et la 0 par Skrowaczewski ! la 9ème superbe !
la suite au prochain épisode .....