J'aimerais agrandir ma collection de cd de musique classique, alors je souhaiterais connaître quelles sont les oeuvres et les enregistrements que vous préférez...
Allez y, faites moi profiter de votre culture et donnez moi l'eau à la bouche...

|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Kadenis a écrit:Salut à tous![]()
J'aimerais agrandir ma collection de cd de musique classique, alors je souhaiterais connaître quelles sont les oeuvres et les enregistrements que vous préférez...
Allez y, faites moi profiter de votre culture et donnez moi l'eau à la bouche...
Quel répertoire recherches tu ?
Car sinon dans l'absolu c'est hyper dur de répondre.
T'as des chants du début de l'ére chrétienne (2ieme siécle) mais
ne pas oublier : la musique ancienne, la musique de chambre, la musique contemporaine, la musique baroque, l'opéra, etc etc
J'aurais bien du mal à selectionner quelques références parmi mon petit milliers de CDs
La configuration dans mon profil
Le plus grand c'est André Rieu. Un style grandiose. Mais Richard Claydermann c'est bien aussi. Ah, j'oublais : ne pas négliger Rondo Vénéziano et Arielle Dombasle !
EB87 a écrit:Réponse sans prétention d'un débutant qui te donne ses derniers coups de coeurs:
- concertos pour violon de Bach par Hilary Hahn
- "Le Christ au Mont des Oliviers de Beethoven" (Kent Nagano avec P. Domingo)
- "Les 7 dernieres paroles du Christ" de Haydn par le quatuor Talich.
- Didon & Enée de Purcell par Le concert d'Astrée
Aucunement la prétention d'être des références. J'ai écouté, j'ai aimé, c'est tout.
Eric
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|