Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qui connaît Dyonisos?

Message » 24 Mar 2002 2:51

Alors voilà, une fois j'écoutais une chouette émission de musique sur une radio locale : Tropic FM, l'animateur a posé une question, j'ai appelé, et j'ai gagné! J'ai gagné un CD de dyonisos : Haïku Folk.
Je l'ai trouvé génial, je l'ai écouté, ré-écouté... Là ça faisait quelques mois que je l'avais pas écouté, et c'est comme de retrouver un viel ami : je réalise à quel point il m'a manqué, et à quel point je l'aime.

Alors qui connaît ce groupe? Quels albums me conseillez-vous?

ce que j'apprécie dans cette musique :
la musique pop ET acoustique, avec notamment guitare, violon, contrebasse.
Les voix, belles et se permettant des libertés modales bien différentes des errements des gens qui ne savent pas chanter,
et enfin la poésie extraordinaire, folle et décalée des paroles ("le jour de mon enterrement, j'irais bien faire du ski, entre les tombes tranquillement").
Ah là là ça me met en transe, je chante et je danse avec ces morceaux.

PS. Eh oui, j'écoute de la musique à 1h30 du mat, j'ai un appartement bien isolé phoniquement, et relativement peu de voisins. J'ai demandé à mon voisin de palier ce matin si ça le dérangeait quand j'écoute de la musique y compris tard le soir, il m'a dit qu'il n'avait jamais rien entendu... Le bonheur!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Mar 2002 20:11

Ecoute, je ne sais pas ce que vaut le cd, mais leur chanson "Song 4 Jedi" ou quelque-chose dans ce gout là me casse les oreilles tous les jours sur Oui-fm .
En plus, le violon en fond sonore est copié sur "TVC 15" de Bowie .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 14:03

Merci pour l'info! Un coup de Google et quelques clics plus tard, je les ai trouvés sur :
http://www.dionyweb.com/

Apparemment Haïku Folk serait un bonus du CD Haïku, versions acoustiques. Le reste de leur musique semble un peu plus électrique et bruyante. Quel dommage!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Sep 2003 2:17

Perso, j'aime beaucoup (meme "song of the Jedi"... mais j'ecoute pas Oui FM :lol: )
D'ailleurs, ca tourne en ce moment meme (moi non plus, pas trop de probleme de voisinage ;) ).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2003 9:02

I was a Jedi ....... :-)

Vu en concert cet été à Vaison la Romaine et ça déménage sévère sur scène ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Sep 2003 9:29

Salut

l'album "western sous la neige" est très recommendable, on a droit a de la country/rock rigolote (ça existe :lol: ) --> il s'agit de l'album où on trouve "song 4 a jedi" mais aussi "don diego 2000" (tres bien celle-là).

Musique moins NRV qu'il n'y paraît au premier abord et aussi largement moins calibrée FM (ma crainte au préalable) que je ne me le figurais, assortie d'un fil conducteur tout au long de l'album.

Conclusion : un p'tit groupe très sympa à suivre...

A+

Tobal -épicurien
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Sep 2003 11:00

tobal a écrit:Salut

l'album "western sous la neige" est très recommendable, on a droit a de la country/rock rigolote (ça existe :lol: ) --> il s'agit de l'album où on trouve "song 4 a jedi" mais aussi "don diego 2000" (tres bien celle-là).

Musique moins NRV qu'il n'y paraît au premier abord et aussi largement moins calibrée FM (ma crainte au préalable) que je ne me le figurais, assortie d'un fil conducteur tout au long de l'album.

Conclusion : un p'tit groupe très sympa à suivre...

A+

Tobal -épicurien


J'aurais pas dit mieux...
La premiere ecoute peut etre deroutante, mais en realite, c'est beaucoup plus posé qu'on pourrait le croire...
De même, au premier abord, on a une legere impression de brouillon quand a la musique... alors qu'en fait, ca doit etre de sacrement bons musiciens.
A ecouter... quitte a sauter "song 4 a jedi" ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2003 11:38

Faudrait que j'achete l'album alors car j'aime bien song for a jedi (je chantais ca a fond sur les remontes pentes cet hiver, ma copine ne supporte pLUS DU TOUT cette chanson :lol:)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Sep 2003 13:13

henri66 a écrit:Faudrait que j'achete l'album alors car j'aime bien song for a jedi (je chantais ca a fond sur les remontes pentes cet hiver, ma copine ne supporte pLUS DU TOUT cette chanson :lol:)


Elle a pas déclenché une avalanche pour te faire taire ? :lol:

A+

Tobal -c'tune blague Riri
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Sep 2003 14:18

;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Sep 2003 14:37

vincent128 a écrit:Alors qui connaît ce groupe?


Je.

C'est, pour moi, probabalement le meilleur groupe de 'rock' francais sur scène. Je ne suis pas forcement un grand, grand fan de leur musique (je n'ai aucun album), mais j'ai du les voir 5 fois en moins de deux ans. C'est un vrai groupe de scene, avec une énergie incroyable et une sacrée communion avec le public.

M. - en plus, ils ré-arrangent régulièrement les morceaux pour ne pas ce répéter de concert en concert, c'est du tout bon.
mash
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Déc 2002 16:55
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2003 11:28

oui je connais :lol:
au fait Dionysos
dio

ps: les textes qui partent en live c'est très drôle amha d'amateur
"je ne sais pas conduire pas même un cerf-volant "
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message