Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qui connaît la collection : THE VERVE COLLECTION ??? Help

Message » 10 Mar 2006 18:55

bonjour à tous,

Tout est dans le titre ! :mdr:

Je viens d'acheter par un site d'occas, une série de CD...

Evans, Bill : Bill Evans At Town Hall (CD Album)
Brown, Ray : Ben Webster Meets Oscar Peterson (CD Album)
Evans, Bill : Alone (1968) (CD Album)
Getz, Stan : Stan Getz Plays (1952 & 1954) (CD Album)
Gillespie, Dizzy : For Musicians Only - With Stan Getz & Sonny Stitt (CD Album)
Mulligan, Gerry : Mulligan - Desmond Quartet (CD Album)
Peterson, Oscar : A Jazz Portrait Of Frank Sinatra (CD Album)
Peterson, Oscar : At The Concertgebouw (CD Album)
Stan Getz & Chet Baker : Stan Meets Chet (CD Album)

Je viens de les recevoir et là problème ! :o

Outre le fait que pour deux il n'y avait pas de photo sur le site, pour tous les autres disques aucun ne correspond à la photo de la jaquette !

Là ce sont tous de CD de la collection "JAZZ THE COLLECTION VERVE" ! Au lieu des disques Verve "normaux"

ça sent la collection découverte au prix plancher... et surtout je ne connais pas du tout cette collection... Est-elle de bonne qualité ?
Je n'ai pas encore ouvert les CD et je me demande s'il ne vaut pas mieux les renvoyer...


Merci pour votre témoignage...

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 12 Mar 2006 0:53, édité 5 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 1:42

Personne ne connaît cette collection ??? :o

Chris. ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 2:39

Qu'est-ce que tu appelles exactement "The Verve Collection"?
S'il s'agit de CDs de la Verve Master Edition (en digipack), alors pas de problème, ce sont des rééditions superbement réalisées!
Sinon, je ne sais pas, il faudrait plus de détails voire des photos des pochettes avant de se prononcer...
:wink:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mar 2006 4:07

J'ai trouvé quelques exemples de disques...

Image

Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 9:05

Elles datent de quand ces rééditions? Tu dois bien avoir au verso les années de publication, et si ça date de la fin des années 80 ou du début 90 c'est pas forcément bon signe sur la qualité des transferts, quoique...
Sinon, ca te semble être une collection internationale ou locale (française?), les notices sont fournies? dans quelle(s) langue(s)?

J'ai encore jamais rencontré cette série donc je ne peux que poser des questions! J'espère que d'autres forumeurs pourront t'en dire plus.
:wink:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mar 2006 16:02

Voici deux autres exemples... Cette fois-ci deux des disques que j'ai achetés :

Image
Image

et :

Image
Image

Par contre je ne veux pas les ouvrir... C'est justement pour ça que j'attends l'avis de ceux qui connaîtrait cette collection... Donc pas possible de voir les notices ni autre information que celles au dos des jaquettes...

Merci de ton aide en tout cas... ;)

Haskil à l'aide !!! ;) :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 16:09

Pourquoi ne veux-tu pas les ouvrir, cela ressemble à de superbes albums de Jazz...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Mar 2006 19:20

tu as acheté des rééditions d'enregistrements mytiques de la plus connue des maisons d'édition de jazz, écoute les sans problème, tu vas te régaler!

je ne connais pas cette nouvelle édition, ça m'interesserai de connaitre le site ou tu as acheté et à quel prix?

merci d'avance, docquad
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Mar 2006 0:50

J'ai acheté sur un site d'occasion... Mais tous neuf emballés, 8/9 euros pièce...

"ça ressemble à superbes enrégistrements", mais j'aurai préféré en être sûr... Car tous ces albums existent bien chez Verve, mais avec une autre présentation (pas de cadre blanc autour, etc.) et ont obtenus d'excellentes critiques... Et si je les ouvre, ben je peux plus les renvoyer, tout simplement...

j'hésite encore... Merci pour votre participation en tout cas...;) Et puis si je me décide (ça va pas trop tarder je crois), je pourrais vous dire ce qu'il en est de cette série et peut-être vous faire faire de bonnes affaires, qui sait ?

Chris...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 16:09

achetez ces rééditions pour 8 ou 9 €, c'est une affaire :wink:

les enregistrements sont-ils remasterisés 20-bits ? Cela s'est fait beaucoup chez Verve sur les grands albums de Miles Davis, Oscar Peterson, etc.. et l'écoute fait un bon qualitatif évident (par exemple sur "we get request" ou "night train" de Peterson)

Docquad
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Mar 2006 17:03

Bon.... finalement je ne prends pas le risque de perdre 90 euros... Je renvois le tout à l'acheteur... Je sens trop la réédition au premier prix, pour faire découvrir, comme le font Harmonia Mundi, et d'autres... si ça se trouve je les ai payé plein pot d'ailleurs... Et ces rééditions économiques sont moins bonnes en qualité, je l'ai déjà vérifié malheureusement...

Je rachèterai les éditions originales de ces disques dont les critiques démontrent que leur prise de son est excellente... Au moins là il n'y a pas de risque...

merci de votre aide et désolé de ne pouvoir apporter de réponse pour éclairer de futurs acquéreurs...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Mar 2006 17:04

docquad a écrit:les enregistrements sont-ils remasterisés 20-bits ?

Malheureusement aucun renseignement de ce type n'est mis en évidence à l'extérieur du boitier... Et c'est peut-être bien un indice, non ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message