Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, le schtroumph grunge, mig33 et 42 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Rachelle ferrell: elle l'a!

Message » 10 Juin 2002 17:14

Découvert ce week end à la Fnouc (en écoute en ce moment au rayon jazz).
L'enregistrement en public à Montreux de Rachelle Ferrell est un véritable choc!!!
Evoluant entre jazz, blues et negro spirituals elle possède des cpacités vocales tout à fait hors normes.

Enfin, son interprétation de "my funny valentine" (que je collectionne) fait partie des plus émouvantes qu'il m'ait été donnée d'entendre avec celles (mes préférées) de Rickie Lee Jones dans son album "Girl at her volcano", un monument d'émotion délivrée par une voix au bord du précipice et celle de Chet Baker.
Cette version de "my funny valentine" du grand Chet interprétée lors de son dernier concert donné à Paris, avec ce timbre de voix hésitant sans cesse en recherche d'un souffle qu'il ne retrouvera plus et sonnant telle une vieille trompette au cuivre élimé, abandonnée aux diables de l'alcool et de la drogue , retentit comme une prémonition du sinistre destin qui devait être le sien qques semaines plus tard.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2002 21:20

Rickie Lee Jones dans son album "Girl at her volcano",


Il existe en cd ?????????????????
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Juin 2002 8:22

LaurentV a écrit:
Rickie Lee Jones dans son album "Girl at her volcano",


Il existe en cd ?????????????????


Oui, je l'ai....mais je sais qu'il est rare.

http://search.fnac.com/Search/Quick/Default.asp

Jérôme
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Rachelle Ferrell

Message » 11 Juin 2002 12:44

Bonjour
Je préfere la version enregistrement studio de Rachelle Ferrell (first instrument). Il existe aussi une autre version Import Japonnais. Elle a aussi sorti il y a quelques mois un CD: Individuality qui est pas mal ( plage 11 I can't Explain ) attention les oreilles!!!. Cordialement.
nguyen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2002 13:42

Merci de ces précisions que j'ignorais.
Je ne connaissais pas cette chanteuse auparavant.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2002 18:34

hélas seul son premier CD est interessant après elle gache son immense talent....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2002 14:14

Jerome,

Connais-tu la version de my funny valentine chantée par... Michelle Pfeiffer dans la BO de The Fabulous Baker Boys? C'est une de mes préférées.

Alberich
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 05 Sep 2007 23:33

JérômeB a écrit: Cette version de "my funny valentine" du grand Chet interprétée lors de son dernier concert donné à Paris, avec ce timbre de voix hésitant sans cesse en recherche d'un souffle qu'il ne retrouvera plus et sonnant telle une vieille trompette au cuivre élimé, abandonnée aux diables de l'alcool et de la drogue , retentit comme une prémonition du sinistre destin qui devait être le sien qques semaines plus tard. JérômeB


A mon avis, je dois gagner le record de deterrage de post...poser une question, plus de cinq ans après, sur un post du 10 juin 2002...il faut le faire... :lol:


Jérôme, si tu repasses par là...peux tu me dire dans quel disque se trouve cette version ?

J'ai la superbe version, assez pathétique elle aussi, de son dernier enregistrement du 28 avril 1988 à Hambourg, du bien connu "My Favourite Songs" (j'ai vu que maintenant ce disque existe en version complète en 2xCD).

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 06 Sep 2007 0:39

Beau deterrage ! :D :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD



cron