Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Rakhmaninov: Musique pour piano seul.

Message » 30 Avr 2003 17:02

Je viens d'entendre dans l'émission de Laudéon sur France-Inter, un 6e Prélude très puissant d'un certain Boukov (?), que je ne connais pas.

J'en profite pour vous demandez ce que vous pensez de ce pianiste dans Rakhmaninov. Si son engagement est à la hauteur de ce que j'ai entendu, ce n'est peut-être pas inintéressant, quoique j'ai quelques réserves sur les passages plus moderato.

La configuration dans mon profil


Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Avatar de l’utilisateur
Scytales
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10914
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 11:51

Yuri Bukov (Bukoff ?), si je ne m'abuse.. je l'ai entendu aussi, mais autant ses autres exraits étaient bons (le cto pour piano de Shostakovich), autant j'ai été déçu par ce prélude de Rachmaninov (d'ailleurs je croyais que c'était le 5 et non le 6) : en fait, je suis trop influencé par une version live d'Horowitz parue chez RCA au début des années 80 (Chopin, Scarlatti, etc).

Horowitz fait complètement exploser, à sa manière, on aime ou on déteste, ce prélude avec une violence complètement dingue. Au bout de trois notes, on sait qu'on écoute Horowitz (et peut-être moins Rachmaninov ?), mais à coté, Bukoff faisait un peu plan-plan, studieux....

http://www.alink-argerich.org/pictures/0detailsphoto.asp?ID_Photo=160
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD