Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, NFC et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Rap - R'n'B - Artistes à (re)découvrir

Message » 15 Mai 2006 12:39

+1 pour Cypress Hill, je les ais vu il y a 7 ans avec leurs accolytes de Psycho Realm et c'est un tres bon show, maintenant il s'agit d'un spectacle tres visuel et c'est dommage que ce Fillmore ne soit edite qu'en CD, ou quelques titres presents en DVD. De plus, il a ete enregistre apres leur tournant Rock et cela peut denaturer leur oeuvre pour certains (dont moi).

Sinon en DVD live, penche toi du cote du UP IN SMOKE TOUR.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Mai 2006 13:39

Mathieugt4 a écrit:+1 pour Cypress Hill, je les ais vu il y a 7 ans avec leurs accolytes de Psycho Realm et c'est un tres bon show, maintenant il s'agit d'un spectacle tres visuel et c'est dommage que ce Fillmore ne soit edite qu'en CD, ou quelques titres presents en DVD. De plus, il a ete enregistre apres leur tournant Rock et cela peut denaturer leur oeuvre pour certains (dont moi).

Sinon en DVD live, penche toi du cote du UP IN SMOKE TOUR.



Pour info il y a un dvd concert de cypress hill qui regroupe une majeure partie de leur clip et quelque passage en live

Image


+1 pour le up in smoke tour , gros regroupement West Coast avec en autre eminen ,Xzibit , ice cube Dre Snoop , et nate Dogg

et pour terminer j'ai oublié de parler de l'album live des roots.
Un album bien enregistré qui passe tres bien en soirée avec quelques gros success des roots
Image
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Mai 2006 19:03

Merci bien :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2006 1:05

J'attendais un dossier de l'émission "envoyé spécial" sur le rap en France, ce soir, apparement il a été déprogrammé, ça avait déjà été le cas le 25 mai. :evil:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2006 11:06

+1 pour "Cypress Hill" (anciens albums), et leurs potes bien oldSchool Irish style, "House Of Pain" (jump around entre autres).

StépH. ;-)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 23 Juin 2006 11:10

"Mobb Deep",
"Capone & Noreaga"

, pour le vrai hip hop du Queens, rien a voir avec ce que l'on nous passe a la radio ou pire > les clips vidéo sur nos chaines...

encore StépH. ;-)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 03 Juil 2006 21:43

Dites, en parlant de Rnb, vous connaissez la chanteuse Mary J Blige ?
Je suis pas fan de rnb, mais j'aime bien cette chanteuse
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 03 Juil 2006 22:02

oui

Perso je l'ai connu sur un duo avec Method Man I'll be there for you...
si tu ne connais pas cette chanson va voir

http://www.youtube.com/watch?v=dwPmtN2o ... thod%20man

J'ADORE!!! :D
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juil 2006 22:08

oui, tres connue, elle a aussi fait un duo avec GhostFace Killah. et est devenue une star internationale grace a Family Affair il y a quelques annees

Personnellement, je n'aime pas du tout.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juil 2006 22:15

Mathieugt4 a écrit:oui, tres connue, elle a aussi fait un duo avec GhostFace Killah. et est devenue une star internationale grace a Family Affair il y a quelques annees

.


merci Dre !!!

Moi j'accroche pas non plus ! j'ai jamais apprecié le RnB en general!!!
Je me contente de bon gros sons east cost!!!
:D
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juil 2006 22:22

gpq, la chanson du clip, je n'aime pas du tout, trop trash pour moi

Mathieugt, je ne connaissais pas vraiment moi, faut dire que le rnb n'est pas trop ma tasse de thé (Je suis plus type en cheveux longs s'excitant comme des puces sur leurs 6 cordes ;) )
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 03 Juil 2006 22:53

Je ne suis pas trop R'nB non plus.

Ne t'inquiete pas Black-Cat, je ne critiquais pas.

D'ailleurs, j'ai recu aujourd'hui une petite commande de quelques CDs d'artistes de la Wu-Family, et je peux dire que malgre les grosses deceptions apportees par ces artistes, il me semble qu'ils sont sur la bonne voie pour reimposer un rap EastCoast comme on n'en fait plus.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juil 2006 22:55

gpqpptdp a écrit:oui

Perso je l'ai connu sur un duo avec Method Man I'll be there for you...
si tu ne connais pas cette chanson va voir

http://www.youtube.com/watch?v=dwPmtN2o ... thod%20man

J'ADORE!!! :D


Excellent, Mary J Blige ne gache meme pas autant qu'on pourrait le croire la chanson... Elle chante a la facon de Tekitha, c'est plaisant et l'instru est 100 % Wu-Tang.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juil 2006 23:09

Voici mon clip préféré du WU tout membre confondu


http://www.youtube.com/watch?v=4YZfXhO_ ... thod%20man



la legende veut que pour faire ce clip, les wu members auraient volés le bus ,puis des la fin du clip , ils l'auraient brulé :lol:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2006 15:01

Ma maigre contribution au post...
ganymede44 a écrit:Je suis content de voir que mon topic (initialement voué à la disparition :lol: ) est vivant et, qui plus est, très intéressant ! 8)

Salut Seb ! ;)

Puisque tu es plutôt orienté français, connais-tu Mafia Trece, cité brièvement ici ? Si non je te recommande chaudement "Cosa Nostra", presque tout bon ce disque. La suite, L'envers du décors, est un peu moins bonne je trouve, avec des titres irréguliers, certains très bons, d'autres un peu "faciles". Le premier, "Lever de rideau", très court, est terrible !

Je ne suis plus franchement branché rap français, je l'étais beaucoup plus il-y-a quelque temps avec le premier de la Fonky Family (et le Hors Série vol. I), Fabe (sûrement mon préféré pour ce qui est des textes, j'ai 2 albums si tu veux découvrir), I Am et toute la clique (Shurik'n avec "Où je vis", Freeman avec "Le palais de justice" je crois, pas écouté depuis un bout de temps), KDD ("Une couleur de plus au drapeau", celui-là tu l'as déjà entendu, Seb ! :D Y-a vraiment des titres très bons sur ce disque, autant côté beat que côté textes).

Pour ce qui est US, ceux que je connais le mieux (j'en connais peu) :
Mobb Deep ("Murda Muzik", "Hell on Earth", j'aime bien "The infamous" aussi même si ce n'est pas un "sang pour sang" Mobb Deep ;))
DMX (tous, avec une grosse préférence pour "It's dark and hell is hot")
Côté californien, Dr. DRE bien sûr (Chronic 2001), Snoop Dogg (Doggystyle, 93 !)
Cypress Hill, incontournable et d'un genre inclassable et incopiable ("Skull & Bones" avec un disque hip-hop et l'autre métal, excellentissime !, "IV" bien sûr...)
Sinon je ne suis pas un grand fan d'Eminem (pas tout le monde, donc ;)).

Mais au fait, il-y-a déjà un post dédié au hip-hop US : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29710892


Sinon, concernant le rap français, pensez-vous que ça vaudrait le coup d'ouvrir une discussion sur la diffusion de masse en radio d'idées dures ou violentes accessibles à un public jeune ? Je veux dire, a-t-on des chances d'avoir un débat constructif ?


;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message