Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Rap - R'n'B - Artistes à (re)découvrir

Message » 26 Juil 2006 16:45

sopor a écrit:enfin, perso, ça ne me dérange absolument pas que le hip-hop lorgne vers l'electro, au contraire, ça commençait à bien faire de piller la soul et le funk pour un résultat moyen et entendu. c'est d'ailleurs une évolution logique et intéressante, et tous les albums que j'ai aimés, disons "hip-hop" ou "rap" (sens large) depuis quelques temps sont assez electro (après est-ce du rap ? vaste débat) comme le premier the streets, TTC, Automato, Spank Rock... enfin désormais ils sont classés en musique électronique.


TTC a été produit par un label d'electro anglaise Big dada qui est une branche du Ninja tune, qui produit en autre Coldcut, Solid Steel, Roots Manuva, Amon Tobin, Herbalizer...
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Juil 2006 20:28

je sais mais ça n'explique pas tous les classements, TTC est classé en rap français et spank rock par exemple signé sur Big Dada aussi en musique électronique, pourtant TTC est plus proche des artistes de ninja tune que de NTM :roll:
enfin les étiquettes sont faites pour être enlevées...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2006 9:08

gpqpptdp a écrit:

Lequel album de Group Home as tu acheté? Living proof?

Et je suis tout a fait d'accord avec toi , on est obligé de fouiner dans les vieux album old school pour ce faire plaisir!!

Je pense qu'a notre epoque nous avons été "formaté" a un certain hip hop et que l'evolution de ce style ne ous convient plus.
J'ai un collegue de taf qui est dans le milieu (enfin c'est ce qu'il dit) qui fait des instrus , et bien a chaque fois qu'il nousfait ecouter une de ses creations, je trouve qu'il manque une ligne de basse bien lourde ( a la epmd , busta , mop ou tout autre production de l'epoque) et aussi un truc qui pour moi est indissociable de ce mouvement des bons scratch bien venere....

J'essaye de m'interesser aux nouveautés sans effet , alorst je rscotches sur mes vieux cd de EJM ,des Littles et de tous les premiers albums des grosses pointures americaines anglaise et francaise...


Oui c'est celui là (living proof) :wink: ça c'est du VRAI Rap!!

Sinon je suis dac avec ton annalise, on commence à être des vieux et on écoute de la misique de vieux (ça me rappel mon père qui me disait "mais c'est quoi c'est musique de merde, à les jeunes vous ne savez pas se qui est bon!!) ben moi maintenant je dis pareil au jeunes quand il me font écouter des MasterP, Pof Daddy ou autres variet éléctronique, enfin on est dans l'ère de la musique éléctronique, ya peut être plus de possibilitée mais pour moi ça ne vos pas un bon vieux semple et le travail sur platine!

D'ailleur les groupes sités au dessus TTC, Coldut.... j'amais entendu parler :oops: pourtant je mis connais en rap, enfin peutêtre devrai je dir "je m'y connaissai :oops: "
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 27 Juil 2006 9:58

blunt, c'est justement parce que là on dépasse le cadre du hip-hop, pour TTC, coldcut ou amon tobin ou même dj shadow, on sort d'un hip-hop traditionnel. ça tire plus sur l'électro.
si tu es un fan pur et dur de rap pas sûr du tout que tu aimes TTC par exemple (c'est différent pour les autres groupes cités qui ont à mon avis ont un public différent), tu vas peut-être t'étrangler en les écoutant.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2006 19:13

ca fait longtemps pourtant que l'electro se melange au rap. cf Beastie Boys, Anti Pop Consortium, ...

Ce melange qui est souvent utilise dans l'abstract hip hop ne se revendique pas comme Hip Hop justement. C'est un nouveau style a part entiere avec se differenciant de maniere flagrante entre les protagonistes, artistes et public respectifs. Le bon rap a l'ancienne existe toujours. Pas besoin de jeter un oeil au bon vieux Boot Camp Click.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message