Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RCA Living Sereo Deuxième fournée

Message » 04 Mar 2006 14:12

Pyjam a écrit:Du calme, du calme, je l'ai déjà en CD et en SACD. :wink:


Comment, tu n'en n'as QUE deux exemplaires ? :o :lol: :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mar 2006 19:04

Personnellement j'ai commandé, chez amazon, le Reiner (Debussy, Respighi) pour la version de la Mer que fgero semble trouver bien.. En plus il faut dire que les prix de ces collections sont..:o .. en ce moment chez amazon.fr.. :wink:.. Je me suis donc constitué un petit stock :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 24 Mar 2006 11:00

Le Dom, je redis ce que j'avais précisé : la Mer n'est pas du tout ma tasse de thé chez Debussy, donc mon jugement sur cette interprétation de l'oeuvre est à prendre avec des pincettes par les vrais amateurs de la Mer.
A bon entendeur :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mar 2006 13:08

fgero a écrit:Le Dom, je redis ce que j'avais précisé : la Mer n'est pas du tout ma tasse de thé chez Debussy, donc mon jugement sur cette interprétation de l'oeuvre est à prendre avec des pincettes par les vrais amateurs de la Mer.
A bon entendeur :mdr:


Oui mais en ce qui me concerne je suis plutôt néophyte en ce qui concerne la musique classique donc j'ai le droit de tester et de me tromper :mdr: ...

Pour l'instant je n'ai que des extraits de cette oeuvre de Debussy et j'avoue que j'ai accroché sur ces extraits.. Concernant Respighi, je ne connais pas, donc je vais pouvoir me rendre compte par moi même si c'est ennuyeux ou pas... De plus pour 8€ le SACD, je ne vais pas en faire une maladie. :wink: .

J'ai d'ailleurs reçu le colis à l'instant... pas mal d'écoute en perspective :) ..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 25 Mar 2006 13:25

Tu nous diras...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Avr 2006 11:56

mes derniers sacd RCA achetés :

1er et 2eme concertos de Chopin par Rubinstein....que dire? c'est pas les meilleures prises de son de la série mais pour ce qui est de l'interprêtation, on est dans le sublime...entre autres, le second mouvement du deuxième concerto est à tomber par terre..

Les Valses Viennoises de Reiner...excellent aussi, Reiner interprête ces Valses avec une énergie très communicative...euphorisant ! excellente prise de son.

Copland billy the Kid...une bonne surprise..je ne connaissais pas du tout, il y a un côté cinéma dans cette musique patr lequel on se laisse facilement porter avec une plage de percussions absolument redoutable qui devrait ravir de bonheur ceux qui cherchent à tester les boomers :wink:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 01 Avr 2006 15:28

Je suis d'accord avec toi blounote ces valses sont un pur régal.. L'enregistrement est très bon une très bonne dynamique, la grosse caisse pulse sur mes DIY avec les boomers 30cm...

Concernant le Respighi, ses fontaines et ses pins de Rome ne sont effectivement pas ce que l'on peut qualifier en tant qu'oeuvres majeures mais ça s'écoute tout de même.. Contrairement à fgero, je n'ai pas constaté d'acidité particulière sur les cordes mais c'est vrai qu'elles sont souvent haut perchées (ce n'est pas ce que je préfère concernant les cordes).. Par contre l'interprétation de la Mer de Debussy est effectivement très agréable et réussie.. Je la trouve, curieusement, et je ne sais pas à quoi c'est dû, plus mélodique et plus vivante que la version de Karajan (DG) que je possède. Celle de Karajan me parait plus terne, moins mélodique... plus morte comme mer.. Pourtant je trouvais qu'il y avait de la dynamique dans cette version avant d'écouter celle de Reiner...

Je me suis également procuré dans cette dernière livraison RCA Living Stereo "Pops caviar", un florilège très sympathique de pièces composées par d'illustres compositeurs Russes parmi lesquels Alexandre Borodin, Nikolaï Rimsky-Korsakov, Aram Khachaturian, Piotr Il'Yich Tchaikovsky, quelques "tubes" de ces compositeurs réunis sur ce SACD à écouter sans modération.. Là aussi l'enregistrement est très bon. Dommage de s'en passer à ce prix là, en plus :wink:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000E1NWGE/qid=1143897975/sr=1-1/ref=sr_1_8_1/402-7512007-8840107
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 01 Avr 2006 16:10

Merci, Le Dom, pour tes infos.

Bon, décidément il me faut ce Reiner/Valses Viennoises.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Avr 2006 17:01

Tiens Le Dom je viens de réécouter Respighi (que je n'avais pas écouté depuis 1 mois) à propos des cordes que j'avais qualifié d'"acides".
En fait je pense que j'aurais du simplement dire que dans le morceau que j'apprécie le plus (plage 10, 3e mvt des fontaines) je n'aimais pas du tout le rendu des cordes (toutes les cordes) .
C'est encore vrai avec l'écoute que je viens de faire.
Mais je n'ai pas vu d'acidité a "proprement" dire, en effet. Deux explications, peut-être : j'ai changé radicalement d'ampli (de Thule intégré à Kora pré+blocs) et mes Elac sont parfaitement rodées maintenant. Ou alors une mauvaise expression de ce que ressentais.
Sur les cordes, on dirait que la partie aigu est en avant par rapport au médium/grave, ça leur donne un son maigre (violoncelles et violons) sur la partie 10 comme s'il manquait des harmoniques (??).
Voili, voulou.

J'aime toujours pas ce morceau 10 dans Reiner, je le trouve ennuyeux par rapport à Karajan.

Par contre, le passage aux Kora (qui ont maintenant une cinquantaine d'heures de signal) a fait encore monter largement d'un cran l'aération, la profondeur de l'image stéréo sur la Mer par rappor au Thule.
C'est maintenant d'un bon niveau, même par rapport aux standards de RCA LS SACD.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Avr 2006 18:04

Mon père trouve superbe le concerto de sibelius par Heifetz, Pour moi je ne suis pas d'accord avec lui de ce point de vue mais en fait je sais pourquoi il le trouve superbe et moi non. Je trouve que le son de heifetz est très froid dans ce SACD et je n'aime pas ça mais en fait ça correspond tout à fait à l'ambiance de sibelius et voilà pourqoui mon père aime beaucoup cette interprétation.
Et l'avis de mon père est très cohérent il sait ce que c'est n'est ce pas fgero (suite à notre chat d'hier soir ;) )
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 01 Avr 2006 18:48

meno a écrit:Et l'avis de mon père est très cohérent il sait ce que c'est n'est ce pas fgero (suite à notre chat d'hier soir ;) )


il est d'un avis que l'on dira "autorisé" et "crédible" :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Avr 2006 19:32

fgero a écrit:Sur les cordes, on dirait que la partie aigu est en avant par rapport au médium/grave, ça leur donne un son maigre (violoncelles et violons) sur la partie 10 comme s'il manquait des harmoniques (??).
Voili, voulou.



Oui c'est bien ça, mais je pense que ça ne vient pas de l'enregistrement... Je me demande si ce n'est pas voulu comme ça.

meno a écrit:Mon père trouve superbe le concerto de sibelius par Heifetz, Pour moi je ne suis pas d'accord avec lui de ce point de vue mais en fait je sais pourquoi il le trouve superbe et moi non. Je trouve que le son de heifetz est très froid dans ce SACD et je n'aime pas ça mais en fait ça correspond tout à fait à l'ambiance de sibelius et voilà pourqoui mon père aime beaucoup cette interprétation.


Ce SACD fait partie du lot de SACDs Living stereo achetés à vil prix chez "la blonde guerrière.fr " et j'avoue beaucoup aimer.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 01 Avr 2006 21:26

fgero a écrit:Merci, Le Dom, pour tes infos.

Bon, décidément il me faut ce Reiner/Valses Viennoises.



Depuis le temps qu'on te le dit :lol:


Prise de son sublime, interprétation sublime...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2006 21:28

meno a écrit:Mon père trouve superbe le concerto de sibelius par Heifetz, Pour moi je ne suis pas d'accord avec lui de ce point de vue mais en fait je sais pourquoi il le trouve superbe et moi non. Je trouve que le son de heifetz est très froid dans ce SACD et je n'aime pas ça mais en fait ça correspond tout à fait à l'ambiance de sibelius et voilà pourqoui mon père aime beaucoup cette interprétation.
Et l'avis de mon père est très cohérent il sait ce que c'est n'est ce pas fgero (suite à notre chat d'hier soir ;) )



Ton dabe a bon goût :wink:


Il devrait aimer le disque Bruch de Heifetz et toi aussi... car le son d'Heifetz y est beaucoup plus soyeux, l'expression y est plus romantique. et la prise de son est magnifique !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2006 22:04

Heureusement que mon père à bon gout sur du violon ça m'embeterai beaucoup qu'il ait mauvais gout et moi aussi d'ailleurs :mdr:. Sinon je ne sais pas s'il n'a pas achete le Bruch.. En tout cas moi j'ai une version en CD par francescatti superbe celle de ferras n'est pas mal non plus mais j'aime moins dommage que Francescatti soit un peu limite sur la justesse sur 2 des 3 concertos du CD :mdr:.
En tout cas merci du conseil haskil ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message