Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le daim et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RCA Living Stereo : où acheter ?

Message » 22 Nov 2004 21:06

ej a écrit:En ce qui concerne la XB940, elle connaît des problèmes de lecture sur certains SACD j'ai remarqué souvent à la fin du SACD. Avec un (j'en ai fait qu'un)recalibrage, elle les lit sans problème. J'ai ce lecteur depuis octobre 2001 (de tête).
Les RCA LS ont sans doute des défauts qui mettent en lumière les limites de certains lecteurs.

Les lecteurs SACD chauffent énormément. Cette chaleur n'entraîne-t-elle pas une modification du calibrage de la machine ?
Dans ce cas, la conception des machines serait remise en cause !

Mon XA9000ES tout neuf (moins de 15 jours) acceptait sans problème au début tous les RCA LS maintenant certains disques ne passent plus. Ce ne sont pas les disques qui ont changé mais mon lecteur qui s'est déréglé !
A mon avis les RCA sont de mauvaise qualité mais les lecteurs SACD ont un problème de réglage. IL est étonnant de voir que sur une machine comme la XB940, une recalibrage réalisé par l'utilisateur était prévu !


Entièrement d'accord avec toi sur les RCA Living Stereo qui doivent être limites...


La SCD-XA9000ES chauffe autant que la SCD-XB940 ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 21:13

Gérard
Sony est à la CXD 2753 dite puce de Seconde Génération ...

Je touve ce format DSD génial, mais la mise en oeuvre un peu "amateur" :( ...
Tout ça pour "pallier" à la fin des 20 ans du CD ... et royalties afférentes aux brevets :roll: :roll:

En 2005, ça passe ou ça casse !
Sony est le seul fabricant à ne pas proposer des lecteurs SACD et DVD-A :
C'est con et ça mène à rien
DVD-A et SACD gagnent ensemble ou échouent ensemble ...
Sony Electronics produit de superbes mécaniques et perd des parts de marché de façon stupide ...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Nov 2004 21:17

Vous inquiétez pas pour la chaleur
SACD et DVD c'est kif kif au niveau techno ...
et un DVD sur mon DVP900 au bout de 1h30, ouah :lol:

Il n'y a que le VRDS de vrai !
les CD à peine tièdes au bout de 8-10h de lecture : expérience perso ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Nov 2004 21:23

Tout ça pour "pallier" à la fin des 20 ans du CD ... et royalties afférentes aux brevets


Un peu plus compliqué non ?


Alain :wink:

PS. Ils sortent moins chauds de la 9000 et de la 790 que de la 940 ! et les CD sortent tièdes des autres platines CD (sauf de mon autoradio !) que je possède ou ai possédé qui ne sont pas VRDS. Du reste, y a un truc étrange, la communauté audiophile (je sais :lol:) accuse toujours les VRDS d'un son... sec et anti musical (je sais encore :lol:). A quoi tient cette défiance ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2004 21:51

Emile a écrit: Gérard
Sony est à la CXD 2753 dite puce de Seconde Génération ......


CXD 2753 de seconde génération mais quelles sont les différences avec la CDX 2752Q ?

Puce stéréo CXD 2750AQ et CXD 2751Q
Puce multi CXD 2752Q (DVP-NS900) et maintenant la CDX 2753 pour tous les lecteurs SACD multicanaux du marché.


Emile a écrit: En 2005, ça passe ou ça casse !
Sony est le seul fabricant à ne pas proposer des lecteurs SACD et DVD-A :
C'est con et ça mène à rien
DVD-A et SACD gagnent ensemble ou échouent ensemble ...
Sony Electronics produit de superbes mécaniques et perd des parts de marché de façon stupide ...


Oui, d'accord avec toi ce sera une grosse erreur si le prochain lecteur Sony SACD ne lit pas le DVD-Audio...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 22:21

eh eh eh :mdr: :mdr:
Alain,
Je crois que le VRDS lit tout ce qu'il y a sur un CD (mieux ?) et donc la numérisation (les défauts ?) :mdr:
Bon après les goûts et les couleurs ... 8)

Sinon la tiédeur constatée est au bout de 8h-10h de lecture, pas une seule,
et le palet presseur recouvrant tout le disque, doit justement dissiper cette chaleur.

Gérard
Les puces CXD275x :
. assurent le décryptage du flux DSD avant d'alimenter un convertisseur quelconque;
. et sont obligatoires dans un lecteur SACD :idee: ;
et seul Sony sait ce qui se passe dedans ... :(

Tant qu'un ingé Sony ne "balancera" pas l'info sur internet
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Nov 2004 1:09

Emile a écrit:Gérard
Les puces CXD275x :
. assurent le décryptage du flux DSD avant d'alimenter un convertisseur quelconque;
. et sont obligatoires dans un lecteur SACD :idee: ;
et seul Sony sait ce qui se passe dedans ... :(

Tant qu'un ingé Sony ne "balancera" pas l'info sur internet

Alors ce sont peut-être les mêmes qu'ils rebaptisent d'un nouveau numéro de code... :mdr:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 31 Juil 2006 19:49

héllo


je déterre ce post pour la raison suivant, ayant la XB 940 depuis presque une année tout marchais bien jusqu'au jour ou je décide enfin de m'acheter un SACD de Diana KRALL pour le citer, cela a fonctionner le temps du SACD et puis quand je veut le reécouter la platine a du mal a le reconnaître et quand cela fonctionne le signal coupe de temps en temp!! méme sur mes CDs :evil:

alors le SACD ma t'il déregler ma platine :roll:


d'ou ma question ou peut on sur la R.P. la déposer pour une révision ou un recalibrage!


merci a tous car je l'aime bien cette platine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Juil 2006 19:52

nonotitirobot a écrit:héllo


je déterre ce post pour la raison suivant, ayant la XB 940 depuis presque une année tout marchais bien jusqu'au jour ou je décide enfin de m'acheter un SACD de Diana KRALL pour le citer, cela a fonctionner le temps du SACD et puis quand je veut le reécouter la platine a du mal a le reconnaître et quand cela fonctionne le signal coupe de temps en temp!! méme sur mes CDs :evil:

alors le SACD ma t'il déregler ma platine :roll:


d'ou ma question ou peut on sur la R.P. la déposer pour une révision ou un recalibrage!


merci a tous car je l'aime bien cette platine :wink:


Salut nono,

tu devrais faire une petite recherche sur le forum car il me semble que le problème est connu. Au bout d'un certain temps la platine aurait du mal à se régler sur les pistes...
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Juil 2006 20:09

ccc a écrit:
nonotitirobot a écrit:héllo


je déterre ce post pour la raison suivant, ayant la XB 940 depuis presque une année tout marchais bien jusqu'au jour ou je décide enfin de m'acheter un SACD de Diana KRALL pour le citer, cela a fonctionner le temps du SACD et puis quand je veut le reécouter la platine a du mal a le reconnaître et quand cela fonctionne le signal coupe de temps en temp!! méme sur mes CDs :evil:

alors le SACD ma t'il déregler ma platine :roll:


d'ou ma question ou peut on sur la R.P. la déposer pour une révision ou un recalibrage!


merci a tous car je l'aime bien cette platine :wink:


Salut nono,

tu devrais faire une petite recherche sur le forum car il me semble que le problème est connu. Au bout d'un certain temps la platine aurait du mal à se régler sur les pistes...


héllo 3C :lol:
oui j'ai lu le post mais cela ne me dit pas ou la déposer pour une révision sur la région parisienne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Juil 2006 20:14

Envoie un mp à Haskil, je suis à peu prêt certain qu'il a la réponse à ta question ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Juil 2006 20:16

ccc a écrit:Envoie un mp à Haskil, je suis à peu prêt certain qu'il a la réponse à ta question ;)


déja fait mais je doute qu'il me répondre je le lui avait envoyer un mp quand j'avais acheter la platine et toujours pas de réponse cela fait bientot un an :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Juil 2006 20:55

nonotitirobot a écrit:
ccc a écrit:Envoie un mp à Haskil, je suis à peu prêt certain qu'il a la réponse à ta question ;)


déja fait mais je doute qu'il me répondre je le lui avait envoyer un mp quand j'avais acheter la platine et toujours pas de réponse cela fait bientot un an :lol:


Ca ne lui ressemble pas du tout, tu devrais réessayer ton mp a du lui échapper ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Juil 2006 20:58

ccc a écrit:
nonotitirobot a écrit:
ccc a écrit:Envoie un mp à Haskil, je suis à peu prêt certain qu'il a la réponse à ta question ;)


déja fait mais je doute qu'il me répondre je le lui avait envoyer un mp quand j'avais acheter la platine et toujours pas de réponse cela fait bientot un an :lol:


Ca ne lui ressemble pas du tout, tu devrais réessayer ton mp a du lui échapper ;)



oui je le lui et envoyer un MP on verra bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message