Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Rcherche CD Roméo et Juliette

Message » 02 Sep 2002 11:22

J'aimerais avoir votre avis sur la meilleur interprétation de Roméo et Juliette de Prokofiev et les référence du CD.
merci
Adnlight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2002 11:33
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 02 Sep 2002 11:46

J'en ai trouvé une chez Supraphon par Karel Ancerl (Symphonie N°1 Classical), qu'en pensez vous.
merci
Adnlight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2002 11:33
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 02 Sep 2002 11:58

C'est la meilleure! Bingo! Avec celle d'Ozawa difficilement, pour ne pas dire introuvable!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 13:33

moi j'avoue que j'aime bien celle de Dutoit en extrait chez Decca (superbe prise de son) ou celle intégrale de Maazel, toujours chez Decca (mais prise de son très Decca, mult-imicros, limite aggressive).....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2002 16:03

BrunoLev a écrit:moi j'avoue que j'aime bien celle de Dutoit en extrait chez Decca (superbe prise de son) ou celle intégrale de Maazel, toujours chez Decca (mais prise de son très Decca, mult-imicros, limite aggressive).....


Elles sont effectivement plutôt bonnes! Dutoit toujours un peu trop détaché comme d'habitude... Maazel jouisseur du son et du détail... souligné par prise de son...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2005 19:28

Adnlight a écrit:J'en ai trouvé une chez Supraphon par Karel Ancerl (Symphonie N°1 Classical), qu'en pensez vous.
merci


haskil a écrit:C'est la meilleure! Bingo! Avec celle d'Ozawa difficilement, pour ne pas dire introuvable!
Alain :wink:


Tojours vrai depuis ? :wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Fév 2005 21:56

Karel Ancerl chez Supraphon +1!
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Fév 2005 22:27

Itoune a écrit:
Adnlight a écrit:J'en ai trouvé une chez Supraphon par Karel Ancerl (Symphonie N°1 Classical), qu'en pensez vous.
merci


haskil a écrit:C'est la meilleure! Bingo! Avec celle d'Ozawa difficilement, pour ne pas dire introuvable!
Alain :wink:


Tojours vrai depuis ? :wink:


Toujours vrai, même s'il y en d'autres excellentes, mais moins qu'on pense ! Ancerl a le don d'être toujours juste dans le choix des tempos, d'une précision de battue remarquable, d'obtenir un grand équilibre des pupitres, de ne jamais en rajouter dans l'expression et d'être d'une vitalité rythmique épatante. Un grand chef ni froidement objectif, ni pittoresque, ni égocentrique au point d'en faire des tonnes en prenant des tempos désespéremment lents (pour faire profond) ou rapide (pour faire brillant).

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2005 23:50

haskil a écrit:
Itoune a écrit:
Adnlight a écrit:J'en ai trouvé une chez Supraphon par Karel Ancerl (Symphonie N°1 Classical), qu'en pensez vous.
merci


haskil a écrit:C'est la meilleure! Bingo! Avec celle d'Ozawa difficilement, pour ne pas dire introuvable!
Alain :wink:


Tojours vrai depuis ? :wink:


Toujours vrai, même s'il y en d'autres excellentes, mais moins qu'on pense ! Ancerl a le don d'être toujours juste dans le choix des tempos, d'une précision de battue remarquable, d'obtenir un grand équilibre des pupitres, de ne jamais en rajouter dans l'expression et d'être d'une vitalité rythmique épatante. Un grand chef ni froidement objectif, ni pittoresque, ni égocentrique au point d'en faire des tonnes en prenant des tempos désespéremment lents (pour faire profond) ou rapide (pour faire brillant).

Alain :wink:


Merci, j'va acheter ...
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Fév 2005 1:44

Romeo et Juliette ? Koussevitzky, pas mauvais non plus ! En revanche, pour la Classique, Rozhdestventsky : inégalé pour moi (en plus, tu as un double disque avec les Symphonies 1,2,3,4 et la suite Hamlet, chez Melodiya ou BMG). Ensuite, toujours Rozhdestvensky à acheter absolument car incroyable en tout point : la suite Cendrillon sur un double CD toujours chez Melodiya ou BMG avec l'orchestre d'URSS. Si je devais choisir 10 disques, je prendrais sûrement ce dernier avec moi, c'est pour vous dire !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 07 Fév 2005 1:51

haskil a écrit:
Toujours vrai, même s'il y en d'autres excellentes, mais moins qu'on pense ! Ancerl a le don d'être toujours juste dans le choix des tempos, d'une précision de battue remarquable, d'obtenir un grand équilibre des pupitres, de ne jamais en rajouter dans l'expression et d'être d'une vitalité rythmique épatante. Un grand chef ni froidement objectif, ni pittoresque, ni égocentrique au point d'en faire des tonnes en prenant des tempos désespéremment lents (pour faire profond) ou rapide (pour faire brillant).

Alain :wink:


Le choix des tempi dans Prkfv ? Pour la plupart de ses oeuvres oui, le choix doit être rigoureux et respectueux mais quand à sa musique de ballet, une question dont la réponse est bien moins arrêtée. Une unique règle : ... danser ! Les tempi "justes" dans Romeo, Les trois Oranges, Cendrillon, La fleur de pierre ? Bien plus d'un à mon sens et dans bien plus d'un numéro...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 07 Fév 2005 9:29

J'aime bien Chung chez Deutsche Grammophon mais ce n'est pas une intégrale.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 13 Fév 2005 19:16

Je viens d'acheter Romeo et Juliette, la suite pour orchestre par... Mravinsky chez Philips. Je ferai un petit CR dès que je l'aurai mis dans son mange-disques... Je ne savais pas qu'il l'avait enregistrait et je me suis rué dessus.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD