amauryxiv a écrit:Bonjour dabass.
Merci pour ta réponse riche en renseignements !
De rien.
amauryxiv a écrit: J'ai fait quelques recherches sur la toile, et c'est pas facile de trouver autres choses que des mix d'une heure rassemblés en un seul mp3 d'une heure, ou des compilations regroupant des morceaux de compositeurs différents; et encore ça c'est quand on trouve quelque chose

.
Oui, il y a pas mal de compil en CD ou de mix qui "tournent" sur le net mais tu peux également trouver de la drum en album CD , je dois en avoir entre 150 et 200 donc ça existe mais ça ne restera toujours que des mixs ou complilations d'EP d'artiste ou de label ou quelques (trop) rares lives. Même si cela existe , il n'y a pas beaucoup de concept album comme tu peux le trouver dans d'autres styles musicaux.
amauryxiv a écrit: Dans le lot de ce que tu m'as donné, je connaissais déjà Goldie, mais j'ai écouté il y a déjà plusieurs années de ça, donc je vais réessayer, et Brekabeat Era, dont j'ai déjà certains morceaux.
Je t'ai donné Goldie mais je ne suis pas vraiment "fan" même si je respecte le personnage. En fait, à titre personnel, je ne suis pas grand amateur de ce "style" de D&B; celle qui t'intéresse. Je préfère le techstep , hardstep mais de ce que j'ai compris à la lecture de ton premier post; ce n'est pas ce qui t'intéresse. La D&B comprend une multitude de styles différents et variés. J'ai cité Goldie, LTJ Buken, Rony Size car c'est "un peu" de la drum commerciale et que tout comme le Liquid Funk; je pense que c'est peut être plus facile à écouter dans un premier temps pour qqun qui est "novice" et/ou qui commence de s'intéresser à cette musique.
amauryxiv a écrit: En fait pour préciser davantage ce qui me plairait le mieux, ça serait des noms de compositeurs (s'il y en a) plus que de producteurs, DJ ou autres labels
Ce n'est pas comme cela qu'il faut appréhender cette musique.
Il n'y a pas de compositeur à proprement parlé. Je veux dire par là, que les producteurs de D&B sont presque tous DJ . La D&B est "fabriqué" avec des machines (B.A.R. , sampler/séquenceur, synthé ou/et ordinateur). Généralement on utilise plus le terme de producteur que compositeur.
Les labels sont (très) importants car ils définissent une identité musicale; un style. Si tu trouves de la drum qui te plaie (morceau ou artiste), le plus simple est de puiser et chercher dans le catalogue du Label car tu auras de grande de chance de retrouver d'autres artistes ou morceaux qui te plairont également.
amauryxiv a écrit:Pour ce qui est des vinyles, j'ai une platine mais c'est hors de prix; je suis donc contraint d'abandonner cette piste
Si tu t'intéresses vraiment à cette musique , Le support utilisé est le vynil car à la base cette musique est faite pour être mixer. Les CD que tu vas trouver dans le commerce ne sont que des compilations d' EP sorti en vinyle ou des mixes de DJ. Il y a beaucoup de "morceau" que tu ne trouveras que sur vinyle. Mais bon, les temps changes... et il y a beaucoup plus de CD disponibles qu'il y a une dizaine d'année car là; la quasi totalité des prods D&B ne sortaient qu'en vinyle.