Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RéFs TRIP - HOP ???????????....

Message » 13 Mar 2006 13:16

Mork a écrit::o plus de 2 ans que je fréquente le forum et je n'avais même pas vu ce topic !

dc voici ma liste (un bon nb d'albums ont déjà été cités) :

Archive / Londinium (les autres sont bien aussi mais pas trop trip-hop :wink: ) faut que j'écoute depuis le temps
Craig Armstrong
Death in Vegas spécial mais bien : lalalaaaa, lalalaaa
DJ Cam / Substances
DJ Krush / Ki-Oku (le seul que j'aime bien en fait, mais il est vraiment excellent)
Kid Loco / A gran love story et DJ Kicks (1 compil vraiment sympa)
Massive Attack lesquels, pour moi le 1 2 et un peu le 3
Morcheeba / Who can you trust et Big calm les 2 meilleurs
Naomi / Papelallee ah lala faut que je l'écoute !
OMR / Side effects
Portishead évidement
Tara King TH / Sequence 01 (le 2e est trop rap à mon goût)
Thievery Corporation / The richest man in babylon mon préféré et The mirror conspiracy bien aussi
Tricky / Maxinquaye mon préféré et Blow back un peu moins bien
Troublemakers / Doubt and convictions (j'aime pas trop le suivant...)
Waldek / the night garden
Zero 7 / Simple things et When it falls

voilà ma petite contribution :)


OULA !!! faut que je fasse une écoute de tous ça, tu as les même gout que moi on dirait !
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 13 Mar 2006 15:06

gaff a écrit:OULA !!! faut que je fasse une écoute de tous ça, tu as les même gout que moi on dirait !

héhé,
en fait il y a pas mal de groupe que je n'ai pas mis parce qu'ils se rapprochent plus de l'électro :)
genre Air, Bjork, Telefon Tel Aviv, Rinôçèrose, Alex Gopher, High Tone (électro-dub), The Cinematic Orchestra (electro-jazz), Sébastien Schuller...
En bref il y a beaucoup à écouter et encore beaucoup à décourvrir ! :D
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Mar 2006 15:14

et dire qu'on a qu'une vie pour écouter tout ça.

Il faut réduire la production discographique au plus vite...

:mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Mar 2006 18:06

quelqu'un connait-il LEFTFIELD? Ils ont sorti 3 albums je crois.
Trip-hop tendance techno, voire un peu dance parfois. Intéressant, un best of est sorti recemment.

L-MER

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 13 Mar 2006 18:12

Leftfield n'auraient-ils pas participés à la BO de "Petits Meurtres entre Amis" ?

parce qu'il me semble que ça me dit quelque chose cette affaire-là :-/


EDIT : Oui Bjork c'est sympa aussi...sur enceintes Triangle ça doit être quelque chose :D
Oh bah quoi...comment ça troll ? ^^

Un pote m'a filé son intégrale et j'aime particulierement bien un album qu'elle a fait dans les années 90 je crois...elle faisait partie d'un jazz band à l'époque. Cet album, c'est Gling-Glo :)

Le reste j'aime un peu moins. ça dépend des morceaux en fait ;)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Leftfield

Message » 13 Mar 2006 20:07

elmer*** a écrit:quelqu'un connait-il LEFTFIELD? Ils ont sorti 3 albums je crois.
Trip-hop tendance techno, voire un peu dance parfois. Intéressant, un best of est sorti recemment.

L-MER


Ahhhhhhhhhhh!!! LEFTFIELD !!!! :lol:
Perso j'adore mais on s'éloigne pas mal du Trip Hop là....c'est plus genre....techno TRIBALE !!!

Effectivement ils ont fait 3 Albums:

- le premier, "Leftism" (à mon avis le meilleur et de loin) sorti en 1995
- le deuxième, "Rhythm and Stealth" sorti en 2000
- le troisième, "The remixes" qui, comme sont nom l'indique n'est pas vraiment un album :mdr: sorti en 1999

Je les ai découverts grace à une compil qui reste encore aujourd'hui une référence pour moi dans le domaine de l'électro, elle s'appelle "WIRED - new direction in dance" 2 CDs 35 morceaux d'anthologie, je vous la conseille 8)

Sinon, on trouve des morceaux de LEFTFIELD dans quelques BOF.
Celles que je connais sont:

- "GO" life begins at 3am
- "The beach"

Bien évidemment pour LEFTFIELD je vous conseille les pressages japonais avec pas mal de bonus intéressants y compris des vidéos (Africa Shox::: Waou !!!!).
En ce qui concerne "LEFTISM" le pressage australien avec 7 bonus tracks est un passage obligé :mdr:
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 25 Mar 2006 12:40

Juste un message pour soutenir des potes qui viennent de terminer leur album, peut être pas franchement trip hop mais que je vous invite à découvrir ici :

http://www.wildpalmsmusic.fr/Catalog/Ar ... tId=100698

Vous pouvez écouter des extraits sur les site où l'album est en vente par téléchargement, moi ça marche avec MCM mais pas avec les autres.



:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Juin 2006 13:12

Bonjour

Je viens d'ecouter le nouvel album de Zero 7, et une fois de plus ils ont fait fort.
ILs ont crée un univers de legerté et de douceur en partie grace a la voix de Sia Furler.
Cet album vous permettra de vous evader dans un flow d'emotion musical.
Attention pour les fans de 2 premiers albums de Zero 7 celui la est un peu different..



Image


bon voyage :D
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juin 2006 13:32

Va falloir tester ça je crois! :D


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Juin 2006 23:14

aurel a écrit:Va falloir tester ça je crois! :D


:wink:



+1000
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2006 14:15

Je découvre aujourd'hui que ce que j'aime s'appelle le Trip-Hop :o :wink: :mdr: !

Merci les gars (zet les filles :wink: )
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 20 Sep 2006 18:12

bonjour

je viens de decouvrir par mon cousin l'album de Hooverphonic "No More sweet music"!

C'est une vraie perle cet album , son ultra travaillé , avec des accompagnements de violon et des envolés vocales epoustoufflantes!!
Un veritable album de trip hop

Mention special pour la chanson "love me to death" , sur laquelle la chanteuse vous colle dans votre siege et vous transporte loin mais loinnnnnnnnnnn!

Fabuleux!!!

Ps si vous avez des chansons de ce style , je suis preneur!!!

Attachez vos ceintures et bon voyage sur la compagnie Hooverphonic!!!
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Sep 2006 18:17

j'aime beaucoup ce groupe. J'ai just "the magnificient tree". Tiens je vais me le remettre. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Sep 2006 13:54

Si tu aimes Hooverphonic essaie de te procurer leur premier album "New Stereophonic Sound Spectacular" (à ce moment ils s'appelaient encore plus simplement Hoover) qui est vraiment pour moi une perle, et qui a été à mon avis une source d'inspiration pour pas mal de groupe ensuite...

Au fait, on en a parlé ici ;)

Pas facile à se procurer mais dans le style Hooverphonic (et toujours belge au fait) essaie de te procurer les albums du groupe Agent 5.1 , Hooverphonic est une de leur source d'inspiration principale, avec une chanteuse à la voix plus haut perchée, mais tout aussi agréable...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:13

elmer*** a écrit:quelqu'un connait-il LEFTFIELD? Ils ont sorti 3 albums je crois.
Trip-hop tendance techno, voire un peu dance parfois. Intéressant, un best of est sorti recemment.


J'ai le premier album "Leftism". Intéssante introduction de musique de monde dans la techno anglaise.

Pour moi rien à voir avec le Trip-Hop. C'est plutôt à associer à des groupes comme Underworld (excellent DubNoBassWithMyHeaMan), Orbital ou The Chemical Brothers.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD