Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Roger Hodgson live

Message » 03 Nov 2010 10:59

Bonjour à tous,

Sortie prochaine du live de la dernière tournée mondiale de Roger Hodgson avec les gros tubes de Supertramp!
Du Supertramp sans Supertramp mais avec la voix magique de son ex leader!
Quelqu'un a-t'il la date exacte de la sortie du live?
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 07 Nov 2010 13:10

Mince alors, pas de commentaires!
SUPERTRAMP est devenu tellement ringard!!! :(
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 11 Nov 2010 10:44

J'espère que c'est du second degré. :wink:
J'ai vu Supertramp en concert le mois dernier et je peux te dire que c'était géant, même s'il n'y avait pas Hodgson. Mais un jeune avec la même voix l'a remplacé avec talent dans une formation où tous les autres membres du groupe étaient là.
Certains de leurs tubes sont intemporels.
8)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 11 Nov 2010 18:12

c'est clair, mais c'est dommage que le groupe ne soit pas au complet!
J'espère que tu as passé un bon moment!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 11 Nov 2010 18:14

magnifique ta salle, cela doit dooner, même en HIFI!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 11 Nov 2010 19:31

Merci. :D
Oui l concert était géant et la salle Tony Garnier à Lyon était aux anges. Même mes enfants ont aimé. :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 11 Nov 2010 23:43

pour info, va faire un petit tour sur le site de mister Hodgson, tu y trouveras des extraits de son dernier live "pour comparer"
D'après un site de fans français, le cd ne sortirait qu'en 2011. je vais sûrement finir par l'acheter via le web mais je n'aime pas le mp3, même si celui-ci est en 320kbps!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 26 Nov 2010 16:55

J'ai vu le concert de R. Hodgson l'année dernière à l'Olympia et c'était absolument génial. Au piano, synthé et guitare, accompagné par un autre multi-instrumentiste, ils arrivaient à reproduire les tubes que Roger Hodgson avait écrits à l'époque de Supertramp + quelques chansons de ses très bons albums solo. Sa voix est intacte et donc extra-ordinaire (au sens où je n'ai jamais entendu quelqu'un d'autre avec une voix comparable).
L'ambiance était super, le fan club français est très actif et RH semble adorer la France. Il a fait cette année une tournée dans des grandes villes de France. Il repassera probablement l'année prochaine.
Tu devrais essayer d'aller le voir. :wink:

La facherie avec Rick Davies est triste mais semble durable. Lors de leur séparation, RH a laissé à Davies le nom du groupe en échange du fait qu'ils ne reprendraient pas en concert sans lui les chansons que RH avait écrites. On connait la suite... :-?
gloubi65
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Nov 2003 22:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Nov 2010 3:08

Je suis allée voir son concert fin septembre à la Cité des Congrès à Nantes. Ses anciens compagnons de route passaient au Zénith quelques jours après. Supertramp fait partie de ses groupes des années 70 que j'aime beaucoup . Donc j'ai finalement choisi d'aller voir Roger car la petite taille de la salle me semblait plus approprié pour un artiste en solo et puis j'avais vu Yes dans les mêmes circonstances un an auparavant et c'était formidable.


Le personnage est attachant au possible et dégage une authenticité touchante. Ses interprétations de ses succès avec son acolyte (sans batteur, ni bassiste) m'ont bluffé. Que dire de sa voix si ce n'est que sur scène on se rend compte à quel point les vrais artistes peuvent nous transporter loin, très loin. Je crois même pouvoir avancer qu'il s'est passé quelque chose dans la salle ( je sais c'est un peu un lieu commun et pourtant...).


J'étais avec ma Femme et des instants comme ceux-ci on souhaiterait les partager avec tout ceux que l'on aime
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2010 19:23

Ourouk0 a écrit:Je suis allée voir son concert fin septembre à la Cité des Congrès à Nantes. Ses anciens compagnons de route passaient au Zénith quelques jours après. Supertramp fait partie de ses groupes des années 70 que j'aime beaucoup . Donc j'ai finalement choisi d'aller voir Roger car la petite taille de la salle me semblait plus approprié pour un artiste en solo et puis j'avais vu Yes dans les mêmes circonstances un an auparavant et c'était formidable.


Le personnage est attachant au possible et dégage une authenticité touchante. Ses interprétations de ses succès avec son acolyte (sans batteur, ni bassiste) m'ont bluffé. Que dire de sa voix si ce n'est que sur scène on se rend compte à quel point les vrais artistes peuvent nous transporter loin, très loin. Je crois même pouvoir avancer qu'il s'est passé quelque chose dans la salle ( je sais c'est un peu un lieu commun et pourtant...).


J'étais avec ma Femme et des instants comme ceux-ci on souhaiterait les partager avec tout ceux que l'on aime



Bonjour ,

Ayant assisté à son concert à Quimper cet été , j'en suis revenu moi aussi comblé et rêve depuis à une tournée à trois , avec un batteur.
Car par moment il manquait un peu de batterie , mais pour le reste , un vrai spectacle chaleureux avec un extraordinaire saxophoniste :
"Andy Mc Donald" qui excelle à toute sorte de cuivre est (peut-être aussi bon que Holleywell ) , en constante progression
si je me réfère au DVD live de 2007 .
AH, j'oubliais le sieur Hodgson confondant de naturel et de simplicité mais quelle classe ,
Pour tout dire , s'il revient en Bretagne en 2011 , je retourne le voir !!!
Je recommande donc ce DVD qui retransmet un peu de la magie et de l'émotion du concert avec la vraie et magnifique voix de Supertramp .
J' attend donc avec une certaine impatience le CD live .

CDLT G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:33

Pour avoir regardé le DVD plusieurs fois, je suis d'accord avec vous sur la sincérité du personnage et également en phase sur le manque de certains instruments sur certaines chansons.
D'ailleurs, sur le live qui devrait sortir en 2011 et qui est déjà accessible sur son site, je pense qu'il y a plus de musiciens sur scène.
J' hésite à acheter cet album en MP3!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 04 Déc 2010 17:32

Pour info, essayé d'acheter "classics live " sur le site du maitre, mais le site n'est pas sécurisé, donc pas d' achat!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message