salut,
un petit post pour vous faire découvrir si ce n'est deja fait le superbe album de Romain Humeau, "L'éternité de l'instant".
dans le genre "rock francais" ca faisait longtemps que je n'avais pas pris une telle claque.Humeau est le chanteur du non moins excellent groupe francais Eiffel, pour ceux qui apprecient ce rock francais c'est un album a découvrir de toute urgence.
je me permet de copier/coller un avis donné sur un autre forum a propos de l'album car c'est exactement ce que je ressent :
"Ca y est, album écouté une bonne dizainne de fois ("prends ma main" bien plus, guitare en main) et DVD matté 2 fois.Impregné quoi, profondement meme, mon voisin m'en a parlé.t'as des soucis de volume dans tes concerts ? moi aussi, dans mon appart', pas grave.
Bon, mes impressions.Tout d'abord Eiffel, ben ouai y'a des relents d'Eiffel la dedans, dans le bon sens du terme, m'en fout, pour moi c'est le meme trip, la meme énergie, le meme sang, putain que c'est bon.Energie, parlons en tiens.C'est ce qui prend a la gorge et aux trippes quand j'écoute l'album.
Musicalement d'abord, guitares ravageuses, un son tres fouillé, tres riche dans le rock, une tension constante qui m'rentre dans l'bide.Prise de risques aussi, louables,avec l'intro de "L'éternité de l'instant".Je peux pas écouter ces chansons en pensant a autre chose, pas possible.
Les textes aussi, il y a une facon de faire, un certain lyrisme.J'y comprends pas grand chose mais c'est pas l'important.L'important ,pour moi, c'est cette chose assez inexpliquable qui fait que tes textes touchent, interpellent, percuttent, penetrent au plus profond.A la maniere de Noir Des'.
C'est bon, le mot est laché, Noir Des', obligé, inévitable.Cette énergie rageuse dans la zique et les textes me rappellent inévitablement ce que je ressent quand j'écoute Cantat & Co, pareil.ATTENTION, ne me faits pas dire ce que je n'ai pas dit !.....Juste que ce que je ressens est identique, ou en tout cas tres proche.
Le DVD sensas.Te voir avant l'enregistrement, seul sur l'ordi a travailler les sons, entendre les ébauches des chansons ben c'est top, hyper interressant.Londres, tes collaborateurs (Uminski, combien j'ai écouté son quatuor sonique "Montecarl" disparu trop tot, et son album solo "Sain et sauf" a écouter d'urgence), le banjo dans la grange, voyages en train, tout ca est vraiment sympa et agréable a voir, tres enrichissant.
Deux p'tites choses avant que j'oublie, tu te demandais s'il était utile de mettre "Toi" dans l'album.allez, of course que t'as bien fait, elle est belle cette chanson ...Et puis j'aime bien le clin d'oeil au Black et sa bande, le riff de "S'enflammer".
Aller, inutile que je me relise, j'ballance tout comme ca.Une seule chose a faire pour moi, aller te voir sur scene, obligé, histoire de reprendre tout ca dans la gueule, live.
Bravo a toi et a tous ceux qui ont participé a cet album.
Voila, ce sont mes pensées a chaud, et qui ne sont pas pretes de refroidir...."
si ca peut donner envie a certains, foncez !!!
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans, le schtroumph grunge, polyarnyy et 34 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Le single qui passe à la radio en ce moment ("Prends ma main") me fait penser à Nirvana. Enfin, à l'intro de "The Man Who Sold The World" pour être précis.
- Blakkness
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
ouai, alors juste pour le petit riff d'intro alors
- yoli
- Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
yoli a écrit:ouai, alors juste pour le petit riff d'intro alors
Oui oui, juste le riff d'intro.
La première fois que j'ai entendu "Prends ma main", je croyais que c'était Nirvana
- Blakkness
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
et depuis, pour ceux qui ont ecouté, vous aimez ?
- yoli
Faudrait que j'écoute, depuis le temps que je lis des avis positifs sur ce chanteur et le groupe eiffel
- Black-cat
- Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
bon alors, personne d'autre n'a écouté ?
- yoli
bon, j'abandonne, chui tout seul
ca fait 2 fois que je le vois en concert et 2 fois que je prends une grosse claque !
s'il vous plait, pour ceux qui aiment le "rock francais", écoutez l'album au moins une fois, allez le voir en concert si vous en avez l'occasion et vous m'en direz des nouvelles
ca fait 2 fois que je le vois en concert et 2 fois que je prends une grosse claque !
s'il vous plait, pour ceux qui aiment le "rock francais", écoutez l'album au moins une fois, allez le voir en concert si vous en avez l'occasion et vous m'en direz des nouvelles
- yoli
yoli a écrit:bon, j'abandonne, chui tout seul
Non Yoli t'es pas tout seul (enfin presque ) ........
En fait j'ai honte , oui honte a moi je ne connaissais pas Eiffel , encore la semaine dernière , jour où je me suis rendu au théatre de la mer a sète pour une soirée du festival "quand je pense a Fernande". A programme trois groupes "Brassens is not dead" , "Eiffel" et "Luke" , soirée excellentissime .....
A la sortie du théatre de la mer (fin de soiré 1h00 du mat ) je me suis précipité sur mon ordi pour acheter tous , oui j'ai bien tous les album d'Eiffel et y compris le DVD live que j'attends toujours ....... J'ai tellement été bleuffé par ce groupe ..... Et ce chanteur a la voix puissante et au timbre si particulier .....
Je ne savais pas qu'il avait sorti un album solo , alors je te remercie par ce détrartrage de post de l'info .
Je te laisse , je vais commander l'album "in presso presto" .....
@+
Chris
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Ah ben voila un étonnant déterrage de topic
Enfin, je m'étais résigné a etre seul, je suis très content d'avoir fais connaitre Humeau a au moins une personne du forum !
Quand à moi, je suis toujours très attaché a Eiffel, je les ai vu il y a 3 mois sur scene et ça envoie toujours autant.Leur dernier album est excellent, un peu différent du précédent qui était très produit.Celui ci a été enregistré dans l'esprit rock, et ça s'entend.
Enfin, je m'étais résigné a etre seul, je suis très content d'avoir fais connaitre Humeau a au moins une personne du forum !
Quand à moi, je suis toujours très attaché a Eiffel, je les ai vu il y a 3 mois sur scene et ça envoie toujours autant.Leur dernier album est excellent, un peu différent du précédent qui était très produit.Celui ci a été enregistré dans l'esprit rock, et ça s'entend.
- yoli
yoli a écrit:Ah ben voila un étonnant déterrage de topic
bonjour yoli,
Je l'ai entendu en concert à l'époque de sa période solo. La qualité du concert : excellente et la mention "copy control" sur le cd ne m'ont pas incité à l'acheté.
J'ai assisté aussi au concert qu'Effel à donner à Marseille. Toujours aussi bon.
Cordialement
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
frgirard a écrit:la mention "copy control" sur le cd ne m'ont pas incité à l'acheté.
Je ne l'ai pas cette mention sur mon CD
Tu peux donc aller l'acheter
- yoli
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |