Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD, DVD-audio, etc : tests d'albums en multicanal

Message » 20 Avr 2010 10:28

Et celui là non plus, je n' achèterai pas :o
http://musique.fnac.com/Brel-infiniment ... rect&PID=2

à cause des frais de port trop élevés :evil:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 20 Avr 2010 22:26

Ouais, il y a vraiment des prix délirants sur les articles épuisés; faut faire une croix dessus...
Sinon je peux le piquer à ma mère (je lui avait offert...même si pour elle ce n'est rien de plus qu'un CD :lol: ) et te le vendre 154.99 euros port compris :mdr:

Ajout de :
Led Zeppelin : How the west was won (DVD-audio) :
Chicago : V (DVD-audio) :
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 21 Avr 2010 8:58

stof a écrit:Ouais, il y a vraiment des prix délirants sur les articles épuisés; faut faire une croix dessus...
Sinon je peux le piquer à ma mère (je lui avait offert...même si pour elle ce n'est rien de plus qu'un CD :lol: ) et te le vendre 154.99 euros port compris :mdr:

Ajout de :
Led Zeppelin : How the west was won (DVD-audio) :
Chicago : V (DVD-audio) :


Et encore, t' as loupé : hier matin il était à 1550€ et avant hier à 500€ :D
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 21 Avr 2010 20:27

Barnabex a écrit:Et encore, t' as loupé : hier matin il était à 1550€ et avant hier à 500€ :D

JACKPOT! Je file lui voler en le remplaçant par des vulgaires CD et je met ça sur ebay :mdr:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 25 Avr 2010 9:25

Ajout de :
Chicago : Chicago II (DVD-audio)
Toronto Symphony Orchestra (DVD-audio)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 12 Mai 2010 9:26

Bonjour :)
Voici un exemple à ne pas suivre, vraiment dommage ! On dirait qu' ils ont diffusé ça dans une piscine, à l' aide d' un combo et d' un micro situé à 10M :evil:
http://www.amazon.fr/Jazz-Hits-50S-Digi ... _cr_wr_img

Bon appétit :o
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:58

Je viens d'acquérir le disque de BT "This Binary Universe" après avoir lu les diverses critiques élogieuses, notamment concernant le mixage multicanal. Je ne l'ai pas encore écouté, mais je voudrais apporter une précision sur le format de cet enregistrement.
Après avoir lu ici "DVD-audio DTS", j'ai fait une recherche et il semblerait qu'il n'existe aucune version DVD-Audio de cet enregistrement. L'oeuvre est uniquement vendue dans un package CD+DVD-V. Le mixage multicanal est donc uniquement disponible selon les spécifications du DVD-Video, c'est à dire un simple DTS (même pas 96/24). Il n'y a pas de version HD non compressée.
Je tenais à signaler cela car la façon dont le disque est listé en première page est trompeuse et m'a conduit à chercher un DVD-Audio dans le commerce alors que celui-ci n'existe pas...
Merci.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mai 2010 11:59

Barnabex a écrit:Voici un exemple à ne pas suivre, vraiment dommage ! On dirait qu' ils ont diffusé ça dans une piscine, à l' aide d' un combo et d' un micro situé à 10M :evil:
http://www.amazon.fr/Jazz-Hits-50S-Digi ... _cr_wr_img

Tu nous ferais pas 3-4 lignes au format que je propose depuis un certain temps par hasard? Sinon ça ne peut pas aller en page1 et par conséquent l'intervention sera noyée dans les pages. :(

misterme a écrit:Après avoir lu ici "DVD-audio DTS", j'ai fait une recherche et il semblerait qu'il n'existe aucune version DVD-Audio de cet enregistrement. L'oeuvre est uniquement vendue dans un package CD+DVD-V.

J'ai corrigé en page1. C'est pas d'ma faute, c'est pas une de mes critiques celles-là :lol:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 13 Mai 2010 15:13

stof a écrit:
misterme a écrit:Après avoir lu ici "DVD-audio DTS", j'ai fait une recherche et il semblerait qu'il n'existe aucune version DVD-Audio de cet enregistrement. L'oeuvre est uniquement vendue dans un package CD+DVD-V.

J'ai corrigé en page1. C'est pas d'ma faute, c'est pas une de mes critiques celles-là :lol:


C'est aussi de ma faute. En effet, c'est un dvd vidéo avec du son en dts 24/48 + un cd audio classique :oops:
Cela dit, ça n'enlève rien à l'oeuvre qui utilise le multicanal comme très rarement .... Quant au son, cela reste excellent, sans doute aussi parce que de la musique de ce type, cela peut être un peu moins exigeant que le classique :mdr:
Enfin, je pense que le mieux, c'est d'écouter pour se faire une opinion.
Remarque : cette musique ne se laisse pas forcément apprivoiser du premier coup. Perso, j'avais eu un peu de mal lors des premières écoutes de "Monster" (excellent opus de BT en multicanal dts aussi). Quant j'ai fais l'acquisition de "This binary universe", j'étais déjà préparé à l'univers sonore de BT et j'ai rapidement accroché (sans regarder l'image qui est tout aussi créative et inhabituelle que la musique). Maintenant, je comprendrais fort bien que l'on ne puisse pas aimer car c'est trtès particulier. Néanmoins, le travail de l'auteur au niveau du son, de la mise en scène sonore et visuelle est à mon avis exceptionnel dans notre paysage très conventionnel (malheureusement). Un disque multicanal de référence à mon avis, tous formats confondus.
:wink: FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Mai 2010 17:47

stof a écrit:
misterme a écrit:Après avoir lu ici "DVD-audio DTS", j'ai fait une recherche et il semblerait qu'il n'existe aucune version DVD-Audio de cet enregistrement. L'oeuvre est uniquement vendue dans un package CD+DVD-V.

J'ai corrigé en page1.

Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mai 2010 9:11

Brel "infiniment" …suite . Aujourd'hui il est à 1050€ !! :mdr: j' aime bien les 50€ c' est vraiment du foutage de G à la Fnouc.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 14 Mai 2010 9:31

Barnabex a écrit:Bonjour :)
Voici un exemple à ne pas suivre, vraiment dommage ! On dirait qu' ils ont diffusé ça dans une piscine, à l' aide d' un combo et d' un micro situé à 10M :evil:
http://www.amazon.fr/Jazz-Hits-50S-Digi ... _cr_wr_img

Bon appétit :o


Bon, pour faite suite à ton post Stof :
Ce double SAcd dont on pouvait attendre logiquement une très belle écoute, vu le casting alléchant :
Nat King Cole, Bing Crosby, Ella Gitzgerald, Betty Carter, Sarah Vaughan, Franck Sinatra, Annita O'day, Mel Tormé, Pe"ggy Lee, Dinah Washington, etc :o rien que ça!
Ce double est une catastrophe car le report a été bricolé avec une boîte à réverbe (je dirais même échos) à 100 Sous.
Le son est propre mais les voix sont immenses, les chanteurs ont une gueule de 5m sur 10m !
On est incapable de situer l' origine des sons.
On sent que les bandes sont de bonne qualité mais le fou qui les a "arrangées" doit avoir la "bibine cross".
Les voix sont froides, décharnées comme dématérialisées. Ce vaste écho fait croire à un volume sonore énorme et on se précipite malheureusement sur la commande de volume. :x
Et pourtant, c' est chez Membran :cry:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 14 Mai 2010 18:37

stof a écrit:Tu nous ferais pas 3-4 lignes au format que je propose depuis un certain temps par hasard? Sinon ça ne peut pas aller en page1 et par conséquent l'intervention sera noyée dans les pages. :(

Je parle chinois ou quoi?! A chaque fois c'est la même chose : tout le monde voit bien comment sont faites les critiques de la page1 mais il n'y en a pas un pour se donner le mal de faire pareil...
Pour la peine, je change le tarif du SACD de Brel et je ne ferai pas mieux que 1049 euros :lol:
Tu choisiras la note sur 10 que tu veux, j'ai mis 3 au pif...

[Barnabex] Jazz Hits of the 50'S-Digipack (double SACD) : (3/10) On pouvait attendre de ce double SACD un grand moment musical au vu du casting : Nat King Cole, Bing Crosby, Ella Gitzgerald, Betty Carter, Sarah Vaughan, Franck Sinatra, Annita O'day, Mel Tormé, Pe"ggy Lee, Dinah Washington, etc rien que ça!
C'est finalement une catastrophe car le report a été bricolé avec une boîte à réverb' (je dirais même échos) bas de gamme. Le son est propre, mais les voix sont étalées comme si les chanteurs avaient une gueule de 5m sur 10m, ce qui ne permet pas de situer l' origine des sons. Les voix sont froides, décharnées comme dématérialisées. Ce vaste écho fait croire à un volume sonore énorme et on se précipite malheureusement sur la commande de volume. Et pourtant, c' est chez Membran...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 14 Mai 2010 19:22

Merci Stof, j' allais mettre cette note mais pas avant d' avoir lu ta belle prose :mdr:
On peut rajouter le ref du disque : http://www.amazon.fr/Jazz-Hits-50S-Digipack-Various/dp/B000H5V92Q/ref=cm_cr_wr_img
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 14 Mai 2010 23:18

Tu nous ferais pas 3-4 lignes au format que je propose depuis un certain temps par hasard? Sinon ça ne peut pas aller en page1 et par conséquent l'intervention sera noyée dans les pages. :(
[/quote]
Je parle chinois ou quoi?! A chaque fois c'est la même chose : tout le monde voit bien comment sont faites les critiques de la page1 mais il n'y en a pas un pour se donner le mal de faire pareil...
Pour la peine, je change le tarif du SACD de Brel et je ne ferai pas mieux que 1049 euros :lol:
Tu choisiras la note sur 10 que tu veux, j'ai mis 3 au pif...

[Barnabex] Jazz Hits of the 50'S-Digipack (double SACD) : (3/10) On pouvait attendre de ce double SACD un grand moment musical au vu du casting : Nat King Cole, Bing Crosby, Ella Gitzgerald, Betty Carter, Sarah Vaughan, Franck Sinatra, Annita O'day, Mel Tormé, Pe"ggy Lee, Dinah Washington, etc rien que ça!
C'est finalement une catastrophe car le report a été bricolé avec une boîte à réverb' (je dirais même échos) bas de gamme. Le son est propre, mais les voix sont étalées comme si les chanteurs avaient une gueule de 5m sur 10m, ce qui ne permet pas de situer l' origine des sons. Les voix sont froides, décharnées comme dématérialisées. Ce vaste écho fait croire à un volume sonore énorme et on se précipite malheureusement sur la commande de volume. Et pourtant, c' est chez Membran...[/quote]

Bonsoir,
Je vous propose en critique un DVD-A aux antipodes du double SACD que vous avez écouté, il s'agit de Donald Fagen The Nightfly, ce DVD-A est maintenant difficile à se procurer ou alors à des tarifs prohibitifs aussi bien en neuf qu'en occasion et pour cause! 8)
DONALD FAGEN The Nightfly DVD-A : (10/10) ce premier album solo de Donald Fagen est un vrai chef d'œuvre et comme tel il fallait bien une restauration en 5.1 à la hauteur que dire de cet album et de ce DVD-A à par qu'il vous transporte au NIRVANA de la musique !
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message