Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Pololo et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD, DVD-audio, etc : tests d'albums en multicanal

Message » 10 Nov 2010 23:44

A propos du BR audio c'est quoi :oops: la suite logique du DVD audio,un BR sans video?
Encore jamais vu ni testé.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Nov 2010 0:06

Le BR Audio ne nécessite qu'un lecteur blu-ray, par opposition au SACD et DVD Audio que l'on retrouve plus rarement sur les lecteurs du commerce. Celà étant, est-il appelé à remplacer le SACD (qui vivote) et le DVDA (presque mort avec quand même quelques sursauts : King Crimson, Steven Wilson, Porcupine Tree) ? Il s'agit quand même d'un marché de niche ouvert surtout aux amateurs solidement équipés en matériel permettant d'exploiter réellement la qualité technique offerte. Néanmoins, il se vend de plus en plus de lecteurs blu-ray... Le BR Audio dispose d'un mini menu, avec photo en arrière plan, permettant de sélectionner le format désiré (stéréo, 5.1) ou la piste que l'on veut écouter.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 11 Nov 2010 0:09

OK,encore un support qui devrait ravir ma platine Oppo :) et surtout mes sens de l'ouie :D
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Nov 2010 0:12

Je te confirme que çà passe très bien avec la 83SE. :wink: J'ai essayé en sorties analogiques 5.1 vers mon pré-ampli et directement en HDMI et je n'ai pas ressenti de différences.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 11 Nov 2010 10:50

Pas de différence en bluray audio. :o
Car en sacd et cd,rien a voir,faudra que je m'en procure un
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Nov 2010 11:49

Je viens de refaire un test rapide : il y a un niveau superieur en analogique 5.1. C'est comme celà que j'écoute mes sacd et dvda.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 11 Nov 2010 12:33

Le seul avantage du BD-audio est qu'il y a plein de lecteurs BD alors qu'il y a peu de lecteurs Dvd-audio, donc le format est plus accessible, mais le Dvd-audio coûte nettement moins cher à produire (pressage).
Dommage que les lecteurs dvd ne soient pas tous compatibles Dvd-audio, ça aurait relancé le format qui est largement suffisant (5.1 en 96/24).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Nov 2010 18:56

sleboz a écrit:Nouvel album de Trent Reznor (NIN) avec Atticus Ross : la B.O. du film The Social Network de David Fincher(...)

J'ai presque renoncé, mais si vous pouviez suivre les consignes indiquées en page1 pour apporter votre critique de 4-5 lignes au format proposé, ça serait bien pour les autres...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 20 Nov 2010 10:31

zaltman a écrit:oui, j'ai ces deux albums arnuche
mais que j'aimerais ecouter des albums comme innuendo, news of world en 5.1 !
un bon dts ou dts hd !!!!!

quel dommage que les dvd- audio coule et que les bluray audio se cantonnent au classique

Non, "pas que" heureusement pour nous, regarde un peu ça…
http://www.amazon.fr/Ray-Charles-Live-M ... pd_sim_d_5


toute la disco de queen serais un bohneu dans cette qualité


:wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 23 Nov 2010 18:54

Novembre 2010 : suite à un certain épisode assez malheureux des administrateurs du site (clôture sans préavis d'un sujet qui fonctionnait pourtant bien), et même si une sorte de solution a été trouvée, je prend désormais un peu de distance par rapport au forum et en particulier mes réalisations.
Cela aurait pu finir plus mal mais en l'état, vous pouvez continuez à discuter sur le topic mais il ne sera plus mis à jour.
J'avoue en plus que trop peu de personnes ont suivi mon initiative sur ce topic donc ça n'encourage pas à se donner du mal...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:13

stof a écrit:Novembre 2010 : suite à un certain épisode assez malheureux des administrateurs du site (clôture sans préavis d'un sujet qui fonctionnait pourtant bien), et même si une sorte de solution a été trouvée, je prend désormais un peu de distance par rapport au forum et en particulier mes réalisations.
Cela aurait pu finir plus mal mais en l'état, vous pouvez continuez à discuter sur le topic mais il ne sera plus mis à jour.
J'avoue en plus que trop peu de personnes ont suivi mon initiative sur ce topic donc ça n'encourage pas à se donner du mal...


C'est vrai que donner de son temps et de son énergie dans le cadre d'activités associatives et bénévoles est parfois peu gratifiant .... J'en sais qqch dans d'autres domaines. Mais le plus important est quand même de partager (sans forcément attendre quoi que ce soit en retour ...)
Ce sujet sur le multicanal présente pour moi un très bon intérêt car je suis convaincu depuis longtemps (voir ma participation à la première période de DTS phile) ..... Mais, comme je l'ai déjà dit, mes activités professionnelles et mes divers engagements et obligations font que je ne peux, pour le moment, pas consacrer beaucoup de temps, même sur des sujets qui me passionnent.
En tout cas, je voulais quand même te remercier pour ton apport qui, j'en suis certain, à été utile à de nombreuses personnes ....
J'espère aussi que d'autres reprendront le flambeau pour continuer à faire vivre ce sujet ....

Bien sincèrement
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 30 Nov 2010 15:58

Bonjour à tous...
Ayant désormais un lecteur SACD, auriez vous une liste de titres "indispensables" ???
Merci d'avance,

Steph
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 30 Nov 2010 18:53

Pink Floyd : the dark of the moon
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Nov 2010 19:43

Steph Home Theater a écrit:Bonjour à tous...
Ayant désormais un lecteur SACD, auriez vous une liste de titres "indispensables" ???
Merci d'avance,

Steph

Et bien déja, tu peux consulter la première page de ce post, stof a fait un boulot sympa et il serait dommage que tu n'en profites pas. :wink:
Donc, tu y trouveras les titres une notation et des commentaires. En fait une sélection peut déjà être faite à partir de là.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 01 Déc 2010 2:12

Bonsoir Steph Home Theater!

T'es ouverts à tout?

Alors c'est simple TOUT les GENESIS en coffret SACD!!!!! et consultes les excellents test de musiques Classique sur le site ClassicToday.
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message