Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 173 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[SACD] EPICA Consign to oblivion

Message » 09 Mai 2005 14:25

Black-cat a écrit:Je ne trouve pas qu'il y ait de passages black métal dans le dernier nightwish
Ou alors quand marco chante peut etre ?


effectivement ils se sont calmés sur le dernier j'aime mieux :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2005 21:53

Un œuvre complète de métal symphonique, Epica confirme son talent.

Sur le DVD c'est juste un documentaire càd du bla-bla.
C'était pas la peine de mettre 3 bandes son (DD5.1, DTS5.1 et DD2.0) pour si peu :(


Question: avez-vous aussi un logo "Copy controlled" imprimé sur le CD mais pas sur la pochette ?
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 09 Mai 2005 22:01

Commentaire sur la version multicanal:

1) lire les commentaires de celui qui a fait le mixage, c'est assez instructif! Par contre la fin est tordante: ça était réalisé pour que ça passe sur un ensemble tout en un compatible sacd! :mdr: Enfin en réalité c'est plutôt que même sur un tout en un ça donne quelque chose... :wink:

2) La répartion est pas mal quoiqu'un peu trop cloisonnée:
- la voix de la chanteuse passe intégralement par la centrale donc vaut mieux en avoir une correcte;
- ça manque un peu d'élargissement: y a le frontal d'un côté et l'arrière de l'autre, la scène avant est pas trop élargie :-?

3) :evil: ça manque quand même de dynamique, y a des jours où on se demande à quoi ça sert des formats haute résolution. Même sur un cd c'est possible de faire mieux! :evil:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mai 2005 12:00

domin a écrit:3) :evil: ça manque quand même de dynamique, y a des jours où on se demande à quoi ça sert des formats haute résolution. Même sur un cd c'est possible de faire mieux! :evil:


pas pue juger pour le multi car je le lit sur mon DVD donc pas au top coté qualité
par contre en SACD 2.0 avec ma 790 c'est tres dynamique nickel pour moi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2005 12:01

Positronic a écrit:Un œuvre complète de métal symphonique, Epica confirme son talent.

Sur le DVD c'est juste un documentaire càd du bla-bla.
C'était pas la peine de mettre 3 bandes son (DD5.1, DTS5.1 et DD2.0) pour si peu :(


Question: avez-vous aussi un logo "Copy controlled" imprimé sur le CD mais pas sur la pochette ?


il n'y a pas de DVD avec la version SACD :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2005 19:32

LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 17 Juil 2005 21:58

FGO : "les bonus SACD". De quoi tu parles là? Il y a des bonus sur le SACD?
Positronic : "Sur le DVD c'est juste un documentaire càd du bla-bla." Tu parles de quel dvd? Le "2 meter sessies"? Y'a près d'une heure de "live" dessus (en studio).
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juil 2005 22:17

Je crois pas qu'il y ait de bonus sur le sacd (ou alors les ai pas vu :oops: ) mais le dvd bonus il était avec l'édition digipack (avec une jolie couverture en carton je crois).

Alors est ce qu'il y a une édition simple pas sacd et sans dvd bonus de Consign to Oblivion, je laisse à d'autres le soin de répondre...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Juil 2005 22:50

domin a écrit:Je crois pas qu'il y ait de bonus sur le sacd (ou alors les ai pas vu :oops: ) mais le dvd bonus il était avec l'édition digipack (avec une jolie couverture en carton je crois).

Je n'ai pas encore acheté la version SACD mais à priori il y en a trois sur la piste SACD (pas sur la piste PCM): Palladium, une autre version de Solitary Ground et la version avec grunts de Quietus.
RX
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27
  • offline

Message » 17 Juil 2005 22:53

Et cette édition digipack contenait un cd et un dvd-video, c'est ça? Ce qui serait bien, c'est d'avoir une édition sacd et dvd-video. Ou dvd hybride video et audio.
Parce que ceux qui s'intéressent au sacd et au dvd, ben ils l'ont dans le...vous voyez quoi!
Je suppose qu'il doit y avoir une édition simple cd.
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juil 2005 23:10

arnuche a écrit:Et cette édition digipack contenait un cd et un dvd-video, c'est ça?

C'est bien ça. Mais bon, ce DVD n'est pas fondamental, ce sont juste quelques interviews faites au cours de l'enregistrement.
RX
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27
  • offline

Message » 17 Juil 2005 23:12

Ah, y'a encore des gens qui s'intéressent à Epica?

AAaaaaaaaaah, que je suis mauvaise langue.... En fait, juste un fan du début de + en + déçu :( :cry: :cry: :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 17 Juil 2005 23:19

Je n'ai jamais adoré, mais je trouve ça sympa. Pour moi, la référence dans le genre, ça reste Therion avec l'album "Theli", chef-d'oeuvre sorti en 1996 (je crois).
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juil 2005 23:20

Je suis du même avis!!
Theli est tout simplement un chef d'oeuvre 8)
Invité
 
  • offline

Message » 17 Juil 2005 23:23

Bien kinslayer, bien! Il me semble qu'on a beaucoup de goûts en commun ; Within Temptation, Nightwish, Therion, Dimmu Borgir, plus tous les cd (Slayer) que j'ai vus sur les photos de ton install...du beau monde! :wink:
Et surtout les jolies chanteuses! Tu m'les présente quand tu veux! 8)
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message