Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster, Sasahi et 88 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[SACD] Hilary Hahn - Concerto pour violon

Message » 19 Nov 2002 21:42

Bon j'suis paumé là !! ??


Hahn jouant Brahms / Stravinski ?? z'en pensez quoi ?

Sinon Beethoven par hahn il existe en SACD multicanal ?
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2002 22:27

Déjà un fan du multicanal que nous avons là ;)

-Brahms/Hahn tu as une review ici:
http://www.avguide.com/film_music/music ... l_sacd.jsp
Sur l'interprétation elle meme tu as peu de chances de mal tomber.

-Beethoven/Hahn enregistrement 1999, c'est un master PCM normalement, pas de sacd.

Mais bon le format c'est assez secondaire finalement, mieux vaut un Furtwangler en mono qu'une version de seconde zone en multicanal (je ne parle pas de hahn)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Diapason et ses magouilles

Message » 20 Nov 2002 15:23

Suite message sujet diapason/sony de BrunoLEV
J'ai fais la meme analyse et meme plus fort encore
le 777ES est elu diapason d'or alors qu'il obtient une note de 4 etoiles/6 dans la section audio-video : j'aurais compris s'il avait ete evalue pour la lecture SACD mais meme pas.
De plus le modele a plus d'un an, alors s'il meritait un diapason d'or, pourquoi pas l'an dernier ?

Mais tout ceci peut s'expliquer vue les enjeux : il va falloir trancher entre le DVDA et le SACD
TAB
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Nov 2002 14:59
  • offline

Message » 22 Nov 2002 21:43

ThP a écrit:Bon j'suis paumé là !! ??


Hahn jouant Brahms / Stravinski ?? z'en pensez quoi ?

Sinon Beethoven par hahn il existe en SACD multicanal ?


Formidable pour le Stravinsky : Marriner est très à son affaire et Hahn joue de façon inattaquable, s'en est même renversant. L'un de mes meilleurs amis qui est violoniste à l'Opéra est toqué d'elle comme tous les violonistes du reste. Cette petite bonne femme est devenue une sorte de légende chez eux depuis le Concerto de Beethoven avec Zinman (grand chef). Et quand elle l'a joué avec Chung à Paris, le Beethoven, ils se comptaient par dizaine dans la salle... des élèves du Conservatoire national y compris... Ruée dans les coulisses...

De tous les concertos de violon de LVB, c'est celui que je trouve le plus génial de bout en bout avec celui d'Oistrakh et Cluytens. Pas vraiment gaté au disque, ce concerto... qui pose un grand problème de tempo dans le premier mouvement. Trop lent, ça tombe; trop vite le violon a de la peine à chanter. Plus le rythme associé au tempo... et voilà pourquoi c'est le concerto qui fait le plus peur aux violonistes. Un peu comme le 4e concerto pour piano fou la trouille aux pianistes... Bien plus que l'Empereur...

Le Brahms? Manque de puissance dans l'accompagnement (couplage bizarre du reste...), joliment tissé, mais est-ce du Brahms ou du Mendelssohn attardé? Hahn? Là, je dirais qu'elle manque un peu de la force que personnellement j'entends et j'attends (vu la partie du violon) dans le développement du premier mouvement. Mais dans le mouvement lent, elle est divine.

Là, vraiment Giulini/Perlman, hélas! empatés par une prise de son épaisse, sont un cran au dessus.

Entendu autrefois un Brahms par Oistrakh et Samossoud à tomber à la renverse. hélas! pas repris en CD... un vieux truc russe d'une force de conviction et d'un élan rhapsodique inégalable... même si ce concerto a été maintes et maintes fois bien interprété au disque.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2003 23:51

Personne n'a cité l'enregistrement de Nathan Milstein avec Wiliam Steinberg et l'orchestre de Pittsburg. C'est disponible chez EMI sur un cd regroupant le concerto de beethoven et celui de Bhrams.
Je ne vous en ferai pas un compte rendu : je n'ai aucun point de comparaison et je ne l'ai écouté qu'une fois, ce matin. (Mais cela m'a paru très bien).
Je l'ai acquis en même temps que les sonates et partitas pour violon seul de Bach (pas encore écouté), suite au post sur Bach. Par contre je connais la sublime interprétation de Hilary Hahn. A la lecture de ce post ci, je me demande si je ne vais pas faire l'inverse et acheter maintenant l'interprétation Hahn/Zinman ;)
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 10:53

Je sens que je vais me faire taper dessus mais je trouve que Hilary Hahn est parfaite techniquement (sublime meme) MAIS ... elle n'apporte aucune emotion a ce qu'elle joue !

Pas une erreur ... rien ... mais froid froid froid ... un metronome !

Un D. Oistrakh apporte une emotion et on sent qu'il se laisse aller quand il joue un morceau. Repin se rapproche dans la maniere de jouer mais n'atteind quand meme pas son niveau (inegalable a mon avis).
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 11:52

Quelle version de oistrakh écoutes-tu ? Plusueirs enregistrement existe me semble-t-il.
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 18:01

ThP a écrit:J'ai vu la pub de ce disque dans diapason:

Concerto pour violon: Brahms / Stravinski
Avec l'Academy of St Martin In The Fields - Sir Neville Marriner
Et Hilary Hahn, soliste.

Le principe d'extraits de Brahms et Stravinski m'attire bien pour mon premier SACD "classique" en multicanal.

Quelqu'un aurait il écouté cette soliste et/ou ce disque ??



Moi j'ai Hilary Clinton > concerto pour pipeau 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 25 Aoû 2003 18:03

winchestermann a écrit:
ThP a écrit:J'ai vu la pub de ce disque dans diapason:

Concerto pour violon: Brahms / Stravinski
Avec l'Academy of St Martin In The Fields - Sir Neville Marriner
Et Hilary Hahn, soliste.

Le principe d'extraits de Brahms et Stravinski m'attire bien pour mon premier SACD "classique" en multicanal.

Quelqu'un aurait il écouté cette soliste et/ou ce disque ??



Moi j'ai Hilary Clinton > concerto pour pipeau 8)



:P :P :P :P :P :P :P :P :P

Alain (représentant chez Eau écarlate)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 18:11

haskil a écrit:
winchestermann a écrit:
ThP a écrit:J'ai vu la pub de ce disque dans diapason:

Concerto pour violon: Brahms / Stravinski
Avec l'Academy of St Martin In The Fields - Sir Neville Marriner
Et Hilary Hahn, soliste.

Le principe d'extraits de Brahms et Stravinski m'attire bien pour mon premier SACD "classique" en multicanal.

Quelqu'un aurait il écouté cette soliste et/ou ce disque ??



Moi j'ai Hilary Clinton > concerto pour pipeau 8)



:P :P :P :P :P :P :P :P :P

Alain (représentant chez Eau écarlate)



Well done (comme dirait Kersauzon). :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 27 Aoû 2003 15:48

Ajari a écrit:Quelle version de oistrakh écoutes-tu ? Plusueirs enregistrement existe me semble-t-il.


Concerto pour violon / double concerto diriger par Kirill Kondrashin.
chez Chants du monde
est celle que je prefere, CONCERTO VIOLON VIOLONCELLE CONCERTO VIOLONCELLE par Antonin DVORAK chez EMI n'est pas mal non plus.
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 21:53

Merci ! :)

(Par contre, pas facile à dénicher ! :cry: )
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message