Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[SACD mch] Machine Head de Deep Purple

Message » 21 Juin 2003 8:47

wincoach a écrit:Sur Amazon à 12euros et quelques... :D

Quelle surprise pour le multich!!!Je pensais avoir acheté un SACD stéréo et hop, 4.1!! :P (pas de centrale pour les quadriphonies d'origine)

Album génial du groupe....Smoke on the water, lazy...etc...Un must

Question son, c'est du bon....Pour un enregistrement de 1972...Les aigus sont très feutrés les basses bien présentes...les voix claires...bonne dynamique...très léger souffle dans les surrounds...du tout bon donc...(à comparer avec le Dark Side)
Comme dit PACAYA, les surrounds sont bien exploitées...Intro guitare Smoke par ex...
Sur le CD, il y a aussi deux "mix alternate" de Lazy et Maybe I'm a leo...qui utilisent la voie centrale....5.1 que je trouve moins bons...et enfin un autre morceau 5.1 When a blind man cries (slow)...
Mon morceau préféré :LAZY, l'intro crescendo...l'extase...

Pour conclure, 83F pour autant de plaisir, c'est donné!
Un album à (re)découvrir!! :wink:

Tout à fait d'accord avec toi. Je viens de redécouvrir Machine Head sous un jour nouveau. Je l'avais pourtant usé, ce vinyl mais en 4.1 !!!!!!!!!!!!! c'est fantastique. Les basses, c'est du béton avec le 2900 et le décodage..................que du bonheur. Lazy (1972), c'est le top en effets surround. :D
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

SACD " MACHINE HEAD " DE DEEP PURPLE

Message » 10 Oct 2003 17:10

A l'ecoute de ce disque, je m'apercois qu'aucun son n'est emis par la centrale ? pouvez vous me confirmer cela .
Avec d'autres SACD? aucun pb. cela vient-il du disque? merci
Ah j'oubliais , ou achetez vous habituellement vos disques?
crie77

Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59

Message » 10 Oct 2003 17:12

Ayant ce SACD, c'est quand tu écoutes en multichannel que tu as ça ?
perso, j'ai jamais fait attention. Mais sachant que le titre a été conçu en quadriphonie au départ, ceci explique peut être cela. :wink:
guizmo71

Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02

Message » 10 Oct 2003 19:09

comme guizmo71, toutes tes interrogations sont ici. :wink:
BWH

Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00

Message » 10 Oct 2003 21:56

Depuis mon achat, il tourne en boucle sur ma chaine... L'un des meilleurs arguments de vente du SACD pour ma part :D

Pour info, seuls les titres 8,9 et 10 utilisent la centrale. Ils ne sont disponibles qu'en version multicanale.
Pacaya

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 10 Oct 2003 22:15

Ha, ces titres là je les ai pas encore écouté en multicanal. Parce que je crosi que je vais pousser un peu le volume et mes voisins risquent de ne pas avoir les mêmes gouts musicaux que moi (qui a pensé à la star'ac :lol: ).
guizmo71

Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02

DEEP PURPLE

Message » 10 Oct 2003 22:41

Effectivement, ce n'est qu'en multicanal que la centrale est muette.D'ailleurs, je ne m'en etais pas apercu avant. Par contre, en ecoute normale ,pas de pb, le son est bien sur la centrale.Merci
crie77

Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59

Message » 18 Déc 2004 19:33

Hhaa qu'il est bon je viens de me le prendre et j'ai enfin un SACD tres tres bien equilibré plus de pb d'aigu vraiment surpenant vue l'age de ce disque
et franchement c'est super de pourvoir ecouter cela de cette maniere 8) 8)

Seul regret peut etre sur la voix un poil effacer mais qui colle tellement bien a la musique donc le resultat est la c'est le principal :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 19 Déc 2004 1:34

Winchestermann a écrit:
wincoach a écrit:Sur Amazon à 12euros et quelques... :D

Quelle surprise pour le multich!!!Je pensais avoir acheté un SACD stéréo et hop, 4.1!! :P (pas de centrale pour les quadriphonies d'origine)

Album génial du groupe....Smoke on the water, lazy...etc...Un must

Question son, c'est du bon....Pour un enregistrement de 1972...Les aigus sont très feutrés les basses bien présentes...les voix claires...bonne dynamique...très léger souffle dans les surrounds...du tout bon donc...(à comparer avec le Dark Side)
Comme dit PACAYA, les surrounds sont bien exploitées...Intro guitare Smoke par ex...
Sur le CD, il y a aussi deux "mix alternate" de Lazy et Maybe I'm a leo...qui utilisent la voie centrale....5.1 que je trouve moins bons...et enfin un autre morceau 5.1 When a blind man cries (slow)...
Mon morceau préféré :LAZY, l'intro crescendo...l'extase...

Pour conclure, 83F pour autant de plaisir, c'est donné!
Un album à (re)découvrir!! :wink:

Tout à fait d'accord avec toi. Je viens de redécouvrir Machine Head sous un jour nouveau. Je l'avais pourtant usé, ce vinyl mais en 4.1 !!!!!!!!!!!!! c'est fantastique. Les basses, c'est du béton avec le 2900 et le décodage..................que du bonheur. Lazy (1972), c'est le top en effets surround. :D

rien compris...
voodoo man blues

Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17

Message » 19 Déc 2004 18:36

:evil: :lol:
Winchestermann

Message » 20 Déc 2004 9:15

FGO

Message » 20 Déc 2004 14:14

8) je viens de tester en multi CH avec des chtit rca qui trainait un peu partout et lazy est tres surprenante, je comprend mieux le winch maintenant :lol:

FGO
FGO

Message » 20 Déc 2004 16:36

FGO a écrit:8) je viens de tester en multi CH avec des chtit rca qui trainait un peu partout et lazy est tres surprenante, je comprend mieux le winch maintenant :lol:

FGO

Tu vois que c'est bien l'écoute en multi canaux ! 8)
Encore un peu et on peux te passer modo audio ! 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
Winchestermann

Message » 20 Déc 2004 17:54

Winchestermann a écrit:
FGO a écrit:8) je viens de tester en multi CH avec des chtit rca qui trainait un peu partout et lazy est tres surprenante, je comprend mieux le winch maintenant :lol:

FGO

Tu vois que c'est bien l'écoute en multi canaux ! 8)
Encore un peu et on peux te passer modo audio ! 8) :lol: :lol: :lol: :lol:

:mdr:

ben vi quand c'est bien geré c'est bien sympa mais faut pas en abuser des arrieres :wink:

FGO
FGO

Message » 20 Déc 2004 18:05

FGO a écrit: mais faut pas en abuser des arrieres :wink:

FGO

J'allais justement te le dire ! 8)
Winchestermann

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message