J'ai parlé rapidement de Saul Williams sur un topic consacré à Grand Corps Malade. Après recherche, je me suis rendu compte que cet artiste n'avait jamais été abordé.
Deux albums à ce jour Améthyst Rock Star, et un album sans titre (le dernier).
Son dernier opus (produit par Rick Rubin) est clairement plus abouti à mon goût avec des featurings plutôt intéressants : Zach de la Rocha de Rage Against the Machine, Serj Tankian de System of a Down.
Egalement à son actif en tant qu'acteur, un film de fiction - documentaire sur le slam, très justement intitulé... Slam !
Il s'agit donc d'une musique difficilement étiquettable. On ne peut pas vraiment parler de hip hop, car les instrumentations sont d'inspiration très variées. Le chant va de la poésie scandée, à des mélodies, en passant par quelques courts passages ragga.
Des albums très riches donc, où des amateurs de musiques très variées risquent d'y trouver leur compte !
Dur également de ne pas penser à Gil Scott Heron, même si le sous-jacent jazz est absent.
Le site officiel :
http://www.saulwilliams.com
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stilicon et 36 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |