Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sigur Ros : Hvarf/Heim ... les frissons venus d'Island

Message » 07 Aoû 2008 16:01

Dans quelle catégorie classeriez vous ce groupe?
Personnellement j'aurais tendance à les mettre dans le registre "rock progressif".
Mais que dire de cette voix superbe (angélique) du chanteur, de la bonne utilisation conjuguée du xylophone et du piano dans Takk avec une montée progressive de l'intensité sonore: pour résumer on s'évade avec sigur ros.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 9:14

Difficile à dire, ils sont souvent cité avec les groupes post rock plus "classiques" comme Explosions in the sky" , "Mogwaï", ... mais je trouve qu'ils se détachent de ce style grâce notemment au chanteur et à l'énorme travail effectué sur les parties symphoniques et acoustiques.

Si vous adorez Sigur Ros, je vous conseille de vous procurer le petit album de ce groupe :

YOUR TEN MOFO

un petit chef d'oeuvre.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 16:01

je ressors de leur concert d'hier soir à la route du rock...
Abasourdi encore par cette prestation... ça n'a duré que 1h20 qui sont passées a une vitesse...
Bref un seul mot allez les voir en live...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 11:20

Han Solo a écrit:Pour découvrir Sigur Ros je vous conseille soit les albums Agaetis Byrum et l'album blanc ( ) , ou si vous préférez les découvrir en images, leur fantastique DVD Heima.


J'ai les 2 que tu cites et vraiment je les apprecient enormement avec un petite preference pour Agaetis Byrum que je trouve tout simplement exceptionnel. Il fait clairement partie de mon top 10. J'ai aussi Von mais la, j'ai plus de mal a accrocher...c'est meme plus l'islande, c'est carrement une autre planete.

Bon...c'est pas le tout...mais faut que je me procure le dernier d'urgence d'apres ce que je comprends... :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 11:34

Le dernier : Með Suð Í Eyrum Við Spilum Endalaust est beaucoup plus facile d'approche pour un non initié, il est aussi beaucoup plus spontané, ils semble plus simple mais ne l'est pas, ils y a également pas mal d'arrangements.
Ce qu'il y a de génial c'est que malgré cette simplicité apparente la simple écoute de certains morceaux te rends joyeux, Gobbledigook par exemple, en moins de 3 minutes te mets un sourire sur a tête de toute l'audience lors d'un concert...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 23:22

Tchou a écrit:Le dernier : Með Suð Í Eyrum Við Spilum Endalaust est beaucoup plus facile d'approche pour un non initié, il est aussi beaucoup plus spontané, ils semble plus simple mais ne l'est pas, ils y a également pas mal d'arrangements.
Ce qu'il y a de génial c'est que malgré cette simplicité apparente la simple écoute de certains morceaux te rends joyeux, Gobbledigook par exemple, en moins de 3 minutes te mets un sourire sur a tête de toute l'audience lors d'un concert...


A decouvrir donc. Plus facile d'appoche et spontane, peut etre par la musique...en revanche le titre de l'album...va recommander ca par oral a un ami :-? :mdr:.

Mais cela fait aussi partie du charme, ces mots imprononcables (par moi en tous cas). Une musique venue d'ailleurs pour des mots venus d'ailleurs. Depaysement garanti!!! D'ailleurs, il me semble que les mots, bien que proches de l'islandais dans les sonorites sont en fait inventes et n'ont aucune signification particuliere.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 23:53

Certains chants sont en islandais mais pas mal sont en vonlenska la fameuse langue inventée pas le chanteur...
le titre se prononce avec les U en eu et les ð comme le th en anglais.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 9:33

J'écoute Sigur Ros depuis son premier album (celui qui évoque tellement la grande époque Pink Floyd).
Ce qui est marrant, c'est que mon fils a découvert Sigur Ros par l'extrait minimaliste à la guitarre qui était utilisé dans une pub (avec le bocal à poisson sur l'eau sous la pluie). Je lui ai passé l'album et maintenant il est fan de tous les albums et m'a même offert à Noël le double CD (avec un disque de nouvelles chansons et un disque live).

Je vais peut-être me pencher sur le double DVD...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 11 Sep 2008 15:33

Le double DVD est sublime, je le regarde régulièrement.
ils seront en concert en France au Zenith en Novembre, je vais essayer d'aller les voir (depuis le temps que j'essaye) mais à Luxembourg.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • SIGUR ROS
    1, 2, 3, 4Créé le 26 Oct 2002 13:24
    06 Oct 2005 10:59