Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuragari, modigliani et 78 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SIGUR ROS

Message » 12 Juil 2005 17:09

Allez on remonte des très bas fonds du forum car ce soir les Sigur Ros sont en concert à l'Olympia!!
Moi j'adore et j'y serai!!!

Leur nouvel album sort en septembre après 3 ans d'attente!!

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Juil 2005 17:37

Gort'h a écrit:Leur nouvel album sort en septembre après 3 ans d'attente!!


en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
quelqu'un a eu des échos de ce à quoi pourrait ressembler ce nouvel album ?

si il jouent ça ce soir, tu nous tiens au courant ? :wink:

a+ et bon concert ! :D
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Juil 2005 18:28

Ah oui, bonne nouvelle, vivement le nouvel album.
Sais tu s'il font une tournée française ou s'ils passent seulement à Paris ?
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 12 Juil 2005 20:12

selon le site LesInrocks.com :
Sigur Rós presque prêt
L’album de Sigur Rós est en cours de finissage : les Islandais sont actuellement à New York pour les retouches et mixages finaux.Chanté essentiellement en Islandais, "Takk..." (qui signifie 'Merci') comprendra 11 plages et s'étendra sur 65 minutes. Selon un journaliste Islandais, qui a pu l’écouter, il serait assez différent du précédent ( ), plus ramassé et adoptant des formats légèrement plus rock. Les Islandais jouent le 12 juillet à Paris (Olympia), mais il faudra attendre le 12 septembre pour la publication de cet album encore non baptisé. (08 juil. 2005)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 13 Juil 2005 15:45

Espérons que ce sera moins mou que le deuxième album, sur lequel je n'ai pas trouvé d'accroche. Le 1er comportait pourtant quelques morceux rythmés et de belles envolées.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2005 15:57

Gaëtan G a écrit:Espérons que ce sera moins mou que le deuxième album, sur lequel je n'ai pas trouvé d'accroche. Le 1er comportait pourtant quelques morceux rythmés et de belles envolées.

A plus,
Gaëtan

Je suppose que tu veux parler du 3e album pour lequel tu n'as pas trouvé d'accroche (le 1er étant Von).
Le prochain serait apparemment plus rock. Ce que je confirme sur au moins 1 des 2 morceaux écoutés hier soir à l'Olympia.
Très bon concert d'ailleurs. A part le fait que certains ont trouvé judicieux d'applaudir avant la fin des morceaux. :evil:
2 morceaux du nouvel album ont été joués sinon ce furent les classiques "album" et ce que je qualifierais de classiques "live" car ce sont des morceaux que l'on ne trouve pas sur les albums mais qui sont joués en live.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Juil 2005 17:11

Très bon concert d'ailleurs. A part le fait que certains ont trouvé judicieux d'applaudir avant la fin des morceaux.


:-? :) :P :D :mdr:
mort de rire !

celà dit, quand on est pas hyper-familier avec leur style, on peut parfois confondre (sauf bien sûr si on applaudit en plein milieu d'un morceau, cela signifie alors qu'on est un cas désespéré)

sinon, les morceaux du nouvel album, ils disent quoi ?
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Juil 2005 17:58

Et bien moi je vais les voir demain soir à Bruxelles :)

Alors Gort h raconte moi mieux ! c'était comment le show ? hyper calme je suppose, tu t'es pas endormis quand même ? :D
Ils jouent combien de temps ?

Gauth
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Juil 2005 18:00

je savais pas qu'ils passaient à Bxl. Ils viennent à l'AB ?

de toute façon, même si il y avait encore des places, je n'aurai pas le temps d'aller les voir, mais bon... on sait jamais :wink:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juil 2005 8:18

C'est au Cirque Royal
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Juil 2005 15:13

Han Solo a écrit:C'est au Cirque Royal


merci :wink:

à 20 heures...
peut-être que c'est jouable
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Juil 2005 10:19

Han Solo a écrit:Alors Gort h raconte moi mieux ! c'était comment le show ? hyper calme je suppose, tu t'es pas endormis quand même ? :D
Ils jouent combien de temps ?
Gauth


J'ai trouvé le concert très très bon. Un premier morceau joué derrière une espèce de voile avec jeux et effets de lumière sur les membres du groupes. Ca met bien dans l'ambiance.
Ensuite ils enlèvent le voile et c'est partie pour 1h30 de musique(hors rappel).
Comme je le disais plus haut ils ont joué tous les classiques que l'on attend ainsi que 2 morceaux du prochain album.
Hyper calme et atmosphérique oui jusqu'aux déchainements de certains morceaux où la batterie claque fort!!
Je ne me suis pas endormis non 8) :P Ca ne risquait pas!! :wink: Par contre on part facilement dans des contrées lointaines.
Un rappel avec deux titres (excellents) et notamment le dernier morceau du dernier album sortis que je trouve fabuleux et qui se termine en apocalypse après une montée interminable.
C'était génial quoi!! :lol:
Et toi Han comment as-tu trouvé le concert de Bruxelles?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Juil 2005 10:38

Coucou !!

et bien c'était le même concert évidemment, j'ai beaucoup aimé le premier morceau qui part en noisy dans la deuxième partie, terrible. J'ai aimé l'ensemble du concert avec quand même un assez long passage un peu mou dans le 2eme tier...et le morceau final, quelle bombe !!!

Par contre, le cirque royal était une véritable fournaise, nous étions en plus situé assez haut et donc il faisait vraiment trop chaud, on a du changer de place, aucun système de ventilation, c'était intenable :evil:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Juil 2005 14:14

J'ai trouvé le concert bien équilibré personnellement et les morceaux plus lents sont aussi vraiment très intenses.
Le dernier morceau est absolument ENORME c'est clair!! Mon préféré du 3e album.
Je viens de voir sur le site du Cirque Royal qu'un EP était annoncé pour cet été. Quelqu'un peut confirmer?
D'autre part je les ais vus l'année dernière à la Grande Halle de La Villette pour un concert avec un orchestre symphonique et des choeurs pour "Odin's Raven Magic". Ce live était censé être enregistré (affiches dans la salle) pour un CD + DVD. Si certains ont des news elles sont les bienvenues.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Juil 2005 18:21

Chouettes comptes rendus de concerts, merci ! :wink:

Je regrette de n'avoir pas pu y aller, j'aurais bien aimé les voir, à la place j'ai passé la soirée devant l'écran de mon pc à bosser comme un dingue :-? :cry:


Vivement la sortie de leur nouvel album et de l'EP ! :mdr:


Par contre, le cirque royal était une véritable fournaise, nous étions en plus situé assez haut et donc il faisait vraiment trop chaud, on a du changer de place, aucun système de ventilation, c'était intenable


un comble pour une musique censée évoquer les solitudes glacées de l'islande ! :roll:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message