Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 93 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SIGUR ROS

Message » 26 Oct 2002 13:24

SIGUR ROS
Image
"Cette musique, qui s'éprend de grands espaces vierges comme d'autres s'accomplissent dans le silence, sait prendre son temps pour créer des paysages éteints et désolés, après la tempête. Des paysages tels que l'on se figure les glaciers lunaires islandais déjà entrevus sur la vidéo de Jóga de Björk : entrailles glacées, plaines éventrées, cratères fumants, cimes immaculées. En traduisant ces images puissantes en vibrations sonores, Sigur Rós parvient à produire une musique pleine et ample, qui vous happe littéralement et vous propulse en son coeur, , où la voix fragile de Jónsi Birgisson nous ramène à notre modeste condition devant l'incommensurabilité des paysages (sonores) qui nous envahissent. Ainsi, Sigur Rós parvient à résoudre cette antinomie : même chantée dans une langue incompréhensible pour beaucoup (l'islandais), d'une voix androgyne et cristalline, entretenant avec nous un sentiment d'étrangeté, leur musique émeut par l'universalité de son langage, celui de la nature."
Qu'est-ce que j'écris bien ! 8)
Nouvel album le 29/10/02
Image
En écoute :
http://www.sigur-ros.co.uk/band/disco/parenth.html
Dernière édition par bad lieutenant le 12 Nov 2002 20:49, édité 1 fois.
bad lieutenant
 
Messages: 246
Inscription Forum: 04 Mai 2001 2:00
Localisation: Commissariat Le Mans III
  • offline

Message » 28 Oct 2002 12:26

:-?
Mouais...
Personellement, je n'ai pas été touché du tout par leur musique.
J'ai entendu plusieurs extraits du précédent album, et je les ai vu et entendu en première partie de Radiohead.

Je me suis ennuyé ferme de chez ferme.
j'ai eu moi aussi l'impression d'un désert de glace :lol:
Gargamel
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Oct 2002 13:34

Gargamel a écrit::-?
Mouais...
Personellement, je n'ai pas été touché du tout par leur musique.
J'ai entendu plusieurs extraits du précédent album, et je les ai vu et entendu en première partie de Radiohead.

Je me suis ennuyé ferme de chez ferme.
j'ai eu moi aussi l'impression d'un désert de glace :lol:


C'est tout à ton honneur d'avouer que tu as dépensé 30 euros pour t'ennuyer :wink:

Mais c'est compréhensible. Voilà un groupe qui cumule pas mal d'inconvénients à la base: morceaux longs et lents, dialecte incompréhensible, gueules de viking après trois nuits blanches.
C'est sûr que ce n'est pas un groupe formaté pour la radio(head?) et qui doit être plus à l'aise dans les petites salles, devant un public averti.
CIA 8)

P.S: essaie le peyotl, ça devrait t'aller.
bad lieutenant
 
Messages: 246
Inscription Forum: 04 Mai 2001 2:00
Localisation: Commissariat Le Mans III
  • offline

Message » 28 Oct 2002 14:35

bad lieutenant a écrit:C'est tout à ton honneur d'avouer que tu as dépensé 30 euros pour t'ennuyer :wink:


C'était pas la première fois... ni la dernière! Comme en plus, Radiohead ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... :x

bad lieutenant a écrit:Mais c'est compréhensible. Voilà un groupe qui cumule pas mal d'inconvénients à la base: morceaux longs et lents, dialecte incompréhensible, gueules de viking après trois nuits blanches.
C'est sûr que ce n'est pas un groupe formaté pour la radio(head?) et qui doit être plus à l'aise dans les petites salles, devant un public averti.
CIA 8)


La tronche qu'ils ont et le langage, franchement, je m'en balance les roubignoles! :lol:
Quand aux groupes formatés pour la radio aux tempi calibrés, j'ai tendance à m'en méfier...

bad lieutenant a écrit:P.S: essaie le peyotl, ça devrait t'aller.

:evil: :evil:
Non... merci, mais non!
Ca explique peut être.
Gargamel
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Oct 2002 14:11

J'ai acheté les 2, sur la foi d'une écoute rapide à la FNOUC.
Très beua packaging en passant.
Ca a l'air très bien, lent, bizarre, mais écoute attentive indispensable !

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Nov 2002 13:32

Bon, puisque ce post ne peut être un bide, voilà mon verdict après l'écoute des 2 albums :

oui mais non :wink:

je m'explique : OUI : quelques très beaux passages, des instrumentations soignées, un climat intéressant, des paroles, euh, islandaises ? :wink:

NON : déjà fait par d'autres il y a longtemps, donc pas réellement novateur.

Betekaa
normand temporaire
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Nov 2002 13:18

Betekaa a écrit:oui mais non :wink:

je m'explique : OUI : quelques très beaux passages, des instrumentations soignées, un climat intéressant, des paroles, euh, islandaises ? :wink:


Effectivement qq passages planants, la force poétique de l'islandais :wink: , une atmosphère sympa

Betekaa a écrit:NON : déjà fait par d'autres il y a longtemps, donc pas réellement novateur.


C clair, Mogwai par exemple, dont -AMHA- n'importe laquelle des compos dépasse larement les ptits Sigur.

CainJr (ki fait le difficile)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2002 23:58

Ouais, c'est sur ca vaut pas Mogwai, mais si on commence a tout comparer a Mogwai ,AMHA on va plus acheter de disque avant un bon moment (jusqu'a ce que Mogwai en sorte un...)

Moi j'ai trouver que () est un bon album qui a une vraie atmosphere, tres onirique, en fait. Evidemment, c'est un disque qui demande un effort d'attention, mais c'est ca qu'est bien.

Voila de l'argent bien depense!!
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 08 Nov 2002 21:47

Betekaa a écrit: déjà fait par d'autres il y a longtemps, donc pas réellement novateur.

Betekaa
normand temporaire


C'est clair. Mais si on commence comme ça tout est recyclage.
Je suis qd meme curieux de savoir à quels groupes tu pensais.
a+
bad lieutenant
 
Messages: 246
Inscription Forum: 04 Mai 2001 2:00
Localisation: Commissariat Le Mans III
  • offline

Message » 08 Nov 2002 22:34

Moi je découvre, et j'aime beaucoup, merci pour l'info :)
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 09 Nov 2002 1:04

Le problème est pas tellement de savoir qui a copié qui...
(dans ce cas, il resterait plus grand monde! :lol: Voire personne, même les plus grands intouchables...)

Le problème, c'est que c'est peut-être très joli (m'enfin bon...)
Mais c'est d'un Chi*nt... :roll:

Pfffff.... J'ai réécouté depuis que la discussion a commencé, histoire de revenir son mon avis, mais bon... Enfin voilà quoi!!! :(
Ouais, ouais, c'est... Joli, ouais... On sent bien le côté ravagé des espaces de glace sans rien autours, ouais...
Pour passer l'aspirateur, ouais, c'est pas mal!
Mais de là à écouter ça sur une chaise sans rien faire d'autre...
Mouais, non merci!

M'enfin, pourquoi pas! C’est toujours mieux que des Popstars académiques dans un loft de leur choix... :evil: :evil: :evil:
Gargamel
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2002 13:10

Gargamel a écrit:Mais de là à écouter ça sur une chaise sans rien faire d'autre...


Quand j'écoute un disque je préfère me vautrer dans mon canapé !
bad lieutenant
 
Messages: 246
Inscription Forum: 04 Mai 2001 2:00
Localisation: Commissariat Le Mans III
  • offline

Message » 09 Nov 2002 18:02

solune a écrit:Moi je découvre, et j'aime beaucoup, merci pour l'info :)


De rien, le forum est là pour ça. :wink:

mkl a écrit:Ouais, c'est sur ca vaut pas Mogwai, mais si on commence a tout comparer a Mogwai ,AMHA on va plus acheter de disque avant un bon moment (jusqu'a ce que Mogwai en sorte un...)

Moi j'ai trouver que () est un bon album qui a une vraie atmosphere, tres onirique, en fait. Evidemment, c'est un disque qui demande un effort d'attention, mais c'est ca qu'est bien.

Voila de l'argent bien depense!!


Je découvre à l'instant qq morceaux de Rock Action.
Ca a l'air correct :wink:
bad lieutenant
 
Messages: 246
Inscription Forum: 04 Mai 2001 2:00
Localisation: Commissariat Le Mans III
  • offline

Message » 10 Nov 2002 0:36

Et encore, a mon avis, Rock Action, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux. Mais plutot que de te refiler des prejuges en te disant ce que je prefere, je te laisse continuer ta decouverte de ce groupe fabuleux. :wink:
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 10 Nov 2002 14:56

bad lieutenant
 
Messages: 246
Inscription Forum: 04 Mai 2001 2:00
Localisation: Commissariat Le Mans III
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message