Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF et 62 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

sixteen horsepower

Message » 02 Déc 2011 22:23

:o :o :o

L'affaire etais entendue, il n'y aurais pas de successeur au meilleur gun club, celui de "miami" et de "the las vegas story".

Ce curieux melange de rage rock et de country sur les jantes d'une ford modele T abandonnée.

Il faut dire que j'aime la country qui a la rage, celle qui conte des vies devastées, des ciels trop bleus, des carcasses blanchies par le soleil, des ancetres en sieges a bascules a l'ombre d'un texaco qui attendent on ne sais quoi, bref pas celle des dixies chick mais celle du meilleur johnny cash, qui revendiquais de mourir sur scene, devorée par sa musique, celle de tom russell, musique de la frontiere mexicaine, celle de tous les exces.

Bref j'ai acquis une compil d'un label de country azlternatif pour un titre de cet immense artiste qu'est graham parker et qu'il faut absolument ecouter pour les ceusses qui ne le connaissent pas. Un song writer qui eclipse quasiment, dans ses meilleures compositions, bruce springsteen lui meme.

Lequel bruce a souhaite faire le choeur sur le definitif "endless night" du non moins definitif album "the up escalator"

Bref sur cette compil il y a UN titre de 16 horsepower et c'est la claque!

Alors pris de folie j'ais acquis l'ensemble de la discographie du groupe.

16 horsepower c'est le projet d'un homme seul, comme le fut gun club pour jeffrey lee pierce: David Eugene Edwards, fils de pasteur en mission pour le seigneur! Ca classe son homme!

L'ensemble est d'une rare coherence et d'une force peu commune!

Je vous laisse apprecier a la vision de ces quelques videos!

[youtube]f-vpAn15-vE[/youtube]

[youtube]7DMCzSmkeHE[/youtube]
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Déc 2011 23:59

astrorock a écrit:16 horsepower c'est le projet d'un homme seul, comme le fut gun club pour jeffrey lee pierce: David Eugene Edwards, fils de pasteur en mission pour le seigneur! Ca classe son homme!


J'aime bien le jeu des associations et je me demandais qui rapprocher de 16 Horsepower, me vient à l'idée les Violent femmes :

[youtube]l0N9zJ8VIfs[/youtube]
[youtube]FWZf_RBcB_Y[/youtube]
[youtube]yVCSfHygLeg[/youtube]

Un personnage Gordon Gano, son père pasteur d'une église à Oak Creek, des influences country, le même chant exalté...
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD